CHANGEMENT FILTRE MAZOUT /DECANTEUR D'EAU?

salut a tout les dmaxeur :wink:
j’ai 64000 au compteur et je me posé la question concernant le changement du filtre a mazout equipé d’un decanteur de flotte
que dit le manuel ou votre conscessionaire à se propos

bonjour,
changement au moins une fois par an

Salut Douda,

le manuel pour le modèle européen du D-Max, ne mentionne pas le changement du filtre décanteur. Tant qu’il fonctionne, c’est bon. Si problème, un voyant s’allume sur le tableau de bord.
Le filtre à gasoil, lui, doit être changé à 60 000 km ou au bout de 72 mois.

Bonjour ,moi je conseil de changer le filtre a chaque vidange moteur ,vous ne s’avez pas ttes l’eau qu’on peut y trouver ,les particules de fond de cuve des station service,et bien nettoyer le decanteur ,une purge ,tous les 10000 km ,car en general tous ces nouveau injecteur n’aime pas trop l’eau ,et si la pompe a injection grippe (a cause de l’eau) je sait que beaucoup de constructeur ne prennent pas sous garantie ,excuse invoqué ,vous prenez du gazoil dans les stations du supermarché.
J’en connait assez qui en on fait les frais .

A vous de voir …

Comme dit gaulois , il me semble plus judicieux de le faire a chaque vidange , et de ne pas attendre que le voyant s’allume :frowning: , je ne c’est pas tout les combien la vdange doit etre faite sur le Dmax , sur le 6cyl du troll c’est tout les 5milles km :astonished: :stuck_out_tongue: