durite intercooler grasse

Bonsoir a tous.

Voilà, en levant le capot j’ai remarqué cette durite un peux grasse. :astonished:
Je souhaiterais savoir si c’est normal? si c’est grave?

En la démontant il y un clapet (désolé je ne sais pas ce que c’est :helpsos: ) qui est vraiment crade, je pense démonter pour nettoyer.

si l’un de vous pouvez m’éclairer ce serais sympa.
merci
20160513_182758.jpg
20160513_184511.jpg

Salut à tous :slight_smile:

Tu es sur le volet d’admission d’air ,c’est normal que ce soit un peu gras , a coté tu as l’EGR que tu peux aussi nettoyer .Tu peux aussi remonter jusqu’au turbo et nettoyer ton échangeur ,c’est pas difficile et ça lui fera pas de mal :smiley:

Bonne réponse et le WD40 fait merveille …

Oui la vanne Egr c’est prévu aussi :wink:

Je vais faire la vidange donc tant que le capot est levé je vais nettoyer un max de choses.

Au moins je serais pas sale pour rien. :smiley:

Donc pas d’inquiétude c’est compris.

Oui le WD40 je suis un adepte. :slight_smile:


Merci bien.

Bonsoir, je relance le sujet concernant les durites … pas envie de faire un nouveau post pour une simple question :slight_smile:

En retirant le cache de l intercooler je m aperçois que j ai une durite assez grasse. La durite côté gauche de l intercooler?
Est ce normal ? Grave ? Bref quels conseils avez vous à me donner :slight_smile:
Merci

bonsoir ,

en faits ce qui salit tout c’est le recyclage des vapeurs d’huile , c’est branché sur le circuit d’admission d’air .

En effet.

D’ailleurs sur mon Defender 300 Tdi, le fait de changer le condensateur du reniflard a réduit considérablement la quantité d’huile dans l’intercooler et le collecteur d’admission.

Mais il y a aussi, le cas des paliers du turbo un peu usés et le risque qu’une partie de l’huile lubrifiant le turbo aille dans l’admission.

L’EGR salit l’admission avec des suies sèches. Si c’est bien gras, c’est que de l’huile se mélange aux suies.

A+

Ok merci pour vos réponses :wink:
Mais qu est ce que je peux faire du coups ?
Et est ce que c est grave à long terme …
Bonne journée :conduire:

Tu devrais chercher d’où vient l’huile, et prendre des acitions correctives.

Et est ce que c est grave à long terme …

Si tu as un FAP, un catalyseur, l’huile brulé va les colmater à plus ou moins longue échéance.
Le plus grave, c’est si la quantité d’huile allant dans l’admission augmente de trop, tu as un risque que le moteur s’emballe en utilisant les vapeurs et fine goutelettes d’huile comme carburant.

A+

bonsoir à tous ,

déjà débrancher le tube du reniflard , sans oublier d’obturer le trou laissé libre sur la durit d’admission . il faut rallonger le tube du reniflard pour éviter de salir . tu roule 1000 bornes comme ça , et contrôler ensuite .

1 ) si le conduit d’admission est moins gras c’était les vapeurs de recyclage .

  1. si c’est pareil , contrôler les paliers de turbo .

perso j’opterai vers les vapeurs de recyclage , si les paliers de turbo prennent du jeu , automatiquement la conso d’huile va augmenter anormalement par rapport à l’habitude . ( j’étai motoriste )