Étanchéité de la benne

Bonjour à tous, pouvez vous me donner un conseil concernant l’étanchéité de la benne? Il y a des fuites lorsqu’il pleut j’ai eu beau changer le joint c’est toujours pareil, il faut savoir que je retire le hard top régulièrement (donc je le remets aussi régulièrement) :astonished: .
Par avance merci

hard top en fibre ou chassie en acier?

quel genre de joint mets-tu?

Hard top en fibre lorsque j’ai acheté le pickup c’était monté à la silicone la actuellement j’ai collé un joint de porte de garage en mousse de 17mm d’épaisseur je me disais qu’en serrant la mousse allait se tasser mais… :non: :non: :non:

J avais le même problème avec mon navara.il faut prendre un joint spécifique haute densité et ensuite j avais achete des petits Serres joint pour serrer le hard top tout le tour.le problème avec la fibre c est que le hard top travaille avec le chaud et le froid et ensuite ça fait la tuile.

Merci pour l’info, ton joint tu l’as trouvé où?

Commander sur internet

slt! alors moi comme je dors dedans pour les week et vacances, j’ai besoin que ce soit étanche! alors je silicone au pistolet, et si j’ai besoin (ça reste exceptionnel) d’enlever le HT je coupe au cutter après je gratte le rebords du bac de benne pour refaire propre et qd je remets en place le HT je re silicone. ça fait propre. Par contre je désespère de trouver une solution pour le jour de chaque côté de la ridelle :frowning: pas possible de fixer un joint quelconque ni de siliconer :non: alors si qq’1 a une idée??? :frowning:

une bande de caoutchouc fixé sur la benne :doute:
comment tu la aménager tu a pas des photos :smiley:

Il faut mettre du joint caoutchouc à alvéoles fermées (il me semble que cela s’appelle comme ça), autrement cela fait comme une éponge, et par capillarité, l’eau rentre dans la benne.
Comme je mets mes chiens dans la benne, et pour les isoler un peu de l’humidité, je mets des caillebotis caoutchouc, en plus ils sont antidérapants.

Question
Comment tu dort dans la benne ?
Ça m’intéresse…

Bonjour, c’est ce que je voulais éviter justement a chaque fois mettre du silicone



j’ai des photos et suis très contente de mon aménagement qui m’a coûté 3x rien!!! mon problème suis jamais arrivée à mettre des photos sur le site! suis nulle en informatique!!! ceux qui en veulent peuvent me contacter par mail :wink: guedjlaurence@gmail.com :slight_smile: