Utilisateurs de mecacyl levez vous

Quels produits de cette marque mettez vous ?

J’ai lu beaucoup d’avis pour/contre mais l’efficacité semble surtout marketing…

tu veux protéger ou nettoyer quoi? mecacyl a une gamme assez complète de produits pour différentes applications.

J’ utilise pas mal de Mécacyl pour le boulot surtout pour les BMW, pas mal de boites qui accrochent, mais j’ai aussi des inconditionnels, qui utilisent sur des motos japonaises .
C’est très bien comme anti usure, celui qui mets ça dans un moteur qui est déjà rincé ne voit pas de miracle .
C’est souvent eux les déçus, huile de Auchan pendant 10 ans et quand c’est mort, ils attendent que Mécacyl (ou autre) face un miracle .
Un de mes adepte a une 750 Seven Fifty Honda traitée au Mécacyl, je lui ai changé la chaine de distri à 185000 kms
pas mal quand même .
Ils ont aussi des produits de nettoyage injection, mais pas testé en diesel .

Je suis utilisateur depuis peu j ai mis dans mon huile moteur.j ai acheter aussi pour mettre dans le gaz oil pour la boîte à vitesse j attend qu elle ce fasse un peu et à la prochaine vidange j essaierais

Mécacyl conseille toujours d’utiliser les additifs de lubrification sur des mécaniques bien rodées .
Pour le nettoyage c’est différent .

ça fonctionne très bien! j’en ai utilisé pour mon bus lorsque j’avais des soucis sur la carburation après une utilisation intensive de fuel rouge.

Je me permet de remonter se post pour du mecacyl CRP pour l’huile moteur.
Spéciale fort kilomètrage, de se que je comprend c’est au dessus de 180k.

J’ai acheté une fiole ici: MECACYL *.* CRp 100ml - Additif Moteur - Hyper lubrifiant - Moteur ESS/GASO 4T - Spécial Fort Kilométrage - JOKERIDERS

Avez vous déjà eu des retours sur celle ci ?

J’ai je pense un bruit de poussoirs, après essaie j’en ferais un retour.

Ce que j’ai écris en 2007 sur un autre site : Que penser des additifs Mecacyl ? - Land Rover FAQ

Copié/collé :
_Pour l’instant, au sujet du Mecacyl :
\

  1. Je n’ai pas testé le produit et je n’ai aucune information fiable et je ne peux donc pas me prononcer.
    \
  2. Après 16 ans dans le roulement et donc aussi dans la lubrification, je peux affirmer qu’il n’y a pas aujourd’hui d’additif miracle annulant le frottement et l’usure quelque soient les conditions de fonctionnement. Si un tel inventeur trouvait effectivement un additif “hyperlubrifiant” comme le Mecacyl, il deviendrait multi milliardaire.
    Or chose amusante, dans l’industrie ou les constructeur automobile personne n’utilise d’additifs miracles alors que l’industrie subit de fortes pressions pour diminuer les factures énergétiques, les pollutions et les arrêts machines. Les constructeurs automobiles se sont fixé des normes anti-pollutions à venir qu’ils auront du mal à tenir, alors un additifs réduisant les frottement et économisant du carburant serait le bienvenu.
    Mais qui achète Mecacyl ? Principalement des particuliers alléchés par de la pub.
    \
  3. le site de Mecacyl est l’architype des sites vendant de la poudre à perlinpinpin.
    a) Leur discours technique est à hurler de rire quand on a des notions de lubrification
    b) ils inventent leur propres tests. Il n’y a donc pas de comparaison possible.

    Le point 3b) est très révélateur. En effet il existe plein de tests normalisés ISO ou DIN, utilisés parl’ensemble de l’industrie. Certains de ces tests ne coûtent vraiment pas cher. Un test 4 billes shell est facturé 200 Euros par notre laboratoire à notre usine à Schweinfurt.
    Pourquoi ne font-ils pas faire ces tests normalisés ? Pour moi, AMHA, c’est simple : on découvrirait alors que le Mecacyl n’apporte rien , voir même peut être néfaste.

    je ne dépenserai pas un kopec dans un additif miracle, mais si vous m’envoyez un échantillon, je m’arrangerai à ce qu’il aille dans notre labo pour tests

    \
  4. Lisez bien les clauses de garantie sur le site de Mecacyl. Grosso modo si vous flingez votre moteur pour une raison ou pour une autre, c’est pas de la faute à Mecacyl, c’est la faute du contructeur automobile.
    Quand je lis que jamais un lubrifiant a été tenu pour responsable d’une avarie, je me tord de rire. Dans le monde industriel, de gros pétroliers ont été tenus à verser des indemnités conséquentes suite à des avaries.


    Tous ces points font que, jusqu’à preuve du contraire par des tests normalisés, je considère le Mecacyl comme de la poudre à perlinpinpin, pouvant peut être avoir un effet néfaste, et vendu par des escrocs._

A+

Ton discours se tient.

A l’époque j’en mettais dans mes subaru et de la calamine en sortait de l’échappement, il se passait quoi la en fait ?

Et aussi dans les boîtes qui devenait moins bruyante.

on m’a fait la demo avec une injection de kérosène dans le réservoir et j’avais l’impression que le moteur se nettoyait

et ben NON juste fumette de kérosène

C’est un peu comme le Métal 5 qui re-metalisait les moteurs usés.

Ma première voiture une BMW 2002 qui consommait presque 1 litre d’huile aux 1000 km et fumait bien bleu dès que je relâchais l’accélérateur, a été traitée au Métal 5. J’étais en troisième année de l’ESTACA.
Cela avait son effet : la voiture consommait moins d’huile et fumait moins.

Mais curieux, je voulait savoir comment cela pouvait re-metaliser un moteur usé.

Tout ce que je pouvais trouver de sérieux dessus, c’est que l’on ne comprenait pas comment cela pouvait re-metaliser. S’il y avait un effet, c’est qu’il y avait autre chose.
Un prof de PMT (Propulsion moteur thermique) me dit : je ne sais pas, mais cela me fait penser à certaines huiles dont l’indice de viscosité est très élevé (viscosité varie moins avec la température). Elle perdent en général l’indice de viscosité car les additifs sont cisaillés. Et si le Métal 5 n’était qu’un additif qui augmentait la viscosité de l’huile ?

Sa réflexion se tenait:
Les pétroliers partent d’une huile de base, qui pourrait être une 10W30 (c’est pour l’exemple) et la transforme en une 10W60 à l’aide d’additif (souvent longue chaine moléculaire).
Si le métal 5 augmente la viscosité à chaud, la consommation d’huile diminue et le client est satisfait, même si cela ne ré-metalise pas.
Bien sûr un tel additif a une durée de vie plus au moins longue selon sa composition. Les longues chaines moléculaires diminuant avec le cisaillement.

Alors, au lieu d’acheter du Metal 5, j’ai acheté de l’huile ayant l’indice de viscosité à chaud le haut possible disponible… avec le même effet.

Tout cela pour dire que l’effet vu/ressenti n’est pas toujours dû à ce que l’on croit ou veut nous faire croire.

A+

Bah ouai…

En tous cas si après ça je n’entends plus mes poussoirs ben…je changerais mes poussoirs ! :joy:

Alors je suis un escroc et je le revendique ! Car j’ai utilisé et vendu du Mecacyl des années.
Quand je traitait une boite de BMW tous les pots du gars à qui j’avais traité la boite venaient faire traiter la leur .
Il suffisait s’essayer les 2 moto une traitée et l’autre non pour voir l’effet .
Le seul truc qu’il faut pas croire c’est que un produit va réparer une avarie, ça c’est de la magie…
Certains produits fonctionnent trés bien . A condition de savoir quel est l’effet recherché .

Ouais.

Mais tu n’es pas le seul, rassure toi.
Mon concessionnaire BMW Motorrad aussi ! :mrgreen:

A+

Je pense que cela a un réel effet mais sur court terme, pour cela que se n’est utilisé en industrie.

L’industrie résonne, malheureusement en court terme, à cause des actionnaires.
Tout produit pouvant réduire drastiquement les frottements, donc la facture énergétique, avec un coût modéré pour un bon retour sur investissement avant la fin de l’année est bon à prendre.
Encore faut-il qu’il n’y ait pas d’influence néfaste sur la fiabilité de la machine pour les 5 ans à venir.


L’industrie automobile, sur laquelle il y a une forte pression sur les émissions de CO2, est aussi preneur, si cela existait d’un produit miracle réduisant drastiquement les frottement.
N’oubliez pas que les constructeurs automobile vont devoir payer des amendes en fonction de la moyenne des réjets de CO2. Dacia est un problème pour Renault sur ce point là.
Aussi les clients, à cause du malus écologique, commencent à regarder de près la valeur de CO2 par km.

En 2007, le site Mecacyl annonçait des réductions de craburant de 8 à 26,5%.
Cela voudrait dire 8 à 26,5% de CO2 en moins !
Franchement, les constructeurs sont des idiots de ne pas utiliser du Mecacyl lors des tests d’homologation… :siffle:

Je viens d’aller sur le site de Mecacyl, et il a bien changé.
Néanmoins il y a plein de choses écrites qui me font bien rire :

Exemples :

" Il ne peut altérer un joint, si une fuite apparaît c’est que forcément le joint était déjà défectueux."
Cela ne peut pas être de ma fautre mon bon Monsieur :mrgreen:

ou :
"_Mécacyl BVA est compatible avec tous les types de boites de vitesse automatique.
CONTRE-INDICATION de Mécacyl BVA :

  •      Les boites de vitesse en cours de rupture.
    
  •      Les boites ayant des fuites d’huile
    
  •      Disfonctionnement
    
  •      Présence de limailles dans l’huile de vidange
    
  •      Si elles ont eu de l’additif._"
    

Boites de vitesse en cours de rupture ??? :smiley:
Si elles ont eu de l’additif !!! Notez que les huiles BVA sont déjà très fortement additivés par les pétroliers…

Etc…

Et le pompom c’est l’Hypegraisse GR1 au lithium :


Du charabia de charlatan…

Pater, ce qui est vrai dans un sens l’est dans l’autre.
On est parfaitement d’accord que si ces produits étaient magiques, les pétroliers les auraient copié. Mais… Ces société ont fait la même chose pour les additifs qu’utilisent ces pétroliers !
Ainsi, les additifs du GO exelium se retrouvent dans ces flacons des marques comme bardhal, mecarun etc… Et moi je préfère le coups du flacons, car je peux m’arrêter n’importe où faire le plein, si exelium tant mieux, si grande surface j’y fou les additifs manquant. Et entre les deux aucune différence de conso ni de bruits ni de puissance(suivi sur sprimonitor sur toutes mes bagnoles avec des kms en pagaille).

Au niveau prix, je m’en tape, tout comme toi je regarde pas a 1€ de différence au plein. Par contre l’avantage c’est la liberté de faire le plein ou tu veux. Et ça c’est pratique.


Pour les additifs d’huile je suis plus suspicieux. J’ai déjà essayé sur une bagnole diesel l’additif d’huile mecacyl… effectivement moins de bruit et un peu moins de conso… En contre partie un putin de panache blanchâtres qui pu la mort pendant plus de 500 kms !! C’est précisé que c’est normal mais pour ma part c’est sans moi.


Je suis que MTP4X4 en distribue et connaissant leur honnêteté leur avis pourrait être utile.

Total ne fabrique pas les additifs, mais les achètes et ces additifs peuvent peut être être présents dans les flacons de marques autre. Nous même, avons des contacts avec des fabricants d’additifs (BASF, Lubrizol, AftonChemical etc…) et je sais comment cela marche ce petit monde.

D’accord sur ce point.

Par contre, ce n’est pas sûr, et loins de là, que tous les “flacons” aient les mêmes additifs.

Donc pas d’accord sur ta phrase :wink:

A+

Bonjour à tous,

de mes voyages de l’été, je me souviens d’avoir acheté à plusieurs reprises du GO amélioré style Exellium en grande surface.

Cora Limoges et Leclerc Mont de Marsan en proposent en plus du GO classique. A Limoges c’est Wynn’s, il y a l’autocollant, et à Mont de Marsan je ne suis plus très sûr que ce soit la même marque mais il y a quelque chose.

C’est entre 4 et 6 centimes plus cher au litre, sauf quand cet été il y avait les promos “carburant à prix coûtant”, la différence n’était plus que de moins qu’un centime.