Fournisseur rail aero

Bonjour,

Je ne suis pas satisfait du tout des ancrages d’origine Isuzu, dès le début, ils ne m’inspiraient pas confiance, c’est confirmé, hier à la troisième ou quatrième utilisation avec une toute petite sangle l’un d’entre eux est sorti de son logement !!!

J’ai démonté le bac de benne, histoire de voir ce que je pouvais faire pour installer quelque chose de plus fiable: surprise, il n’y rien d’origine pour arrimer dans la caisse : incroyable.
Autre mauvaise surprise : une vis se baladait sous le bac et les cas qui avaient monté le bac y avait laissé la limaille qui avait rouillé, cerise sur le gâteau le bac était percé d’usine, mais pas la benne ! On confine au ridicule.

Bon, je vais mettre des rails aero, j’ai identifié deux endroits où ils seront utiles et faciles à placer solidement.
Au moment de chercher un fournisseur, je me rends compte que c’est confidentiel comme diffusion.
L’un d’entre vous connaîtrait-il le nom d’un fournisseur sérieux sur le web où je pourrais commander ça ?
Je cherche de préférence des rails de section carrée.

Merci d’avance.

J’ai pris les miens chez euro4x4parts :wink:

Merci de ta réponse Lulux.
Es-tu content à la fois du matériel et du vendeur ?

Et à l’usage, les rails, c’est aussi pratique et résistant que les fabricants le prétendent ?

Concernant le site rien a redire franchement ils sont au top ,tu a droit a une remise de 10% chez eux en temps que membre du forum

J’ai fixer les rails sur le bord de la benne a l’aide d’insert a sertir si j’insiste un peu sur le cliquet la benne a tendance a plier ce qui est normal . Concernant la matériel c’est vachement pratique moi qui avait auparavant juste quatre pontet a quatre coins de la benne .

Dans la benne du mien il existe des emplacements pour pouvoir fixer des anneaux avec un filetage M8.
Tu enlèves les vis qui ont une empreinte 6 pans creux et tu les remplaces par des anneaux M8.

Oui, Doum,Doum, il y en a deux de chaque côté, en haut près de la ridelles sur ma benne, elles sont fixées sur un renfort de tôle qui double l’épaisseur de la tôle à cette endroit.
Chez Isuzu, ils ont tout découpé avec une scie à cloche : un massacre :

Il y a aussi cinq vis de chaque côté sur le plancher de la benne toujours côté ridelle, mais celle là fixent visiblement la ridelle sur les traverses, elles sont montées au frein filet, en plus, elles ne sont pas toutes alignées je n’y touche pas.

Je suis parti sur l’idée de placer un anneaux inox au milieu de ma benne, sur le haut, comme ceux-ci :

Je les fixerai à travers une pièce de chêne (je suis plus bois que métal) usinée pour tenir dans le pli de carrosserie de la benne. Je ne devrais pas avoir de problème de benne qui plie de cette façon.

J’envisage aussi deux petits rails aero (45 cm) transversaux près de la ridelle, fixés de la même manière, sur une pièce de chêne placée sous la benne.

Il n’y a plus qu’à s’y mettre.

Pourquoi ils ont fait ce trou :surprise: :surprise: :surprise:

J’ai mis ça.

Le trou de 4 centimètres de diamètre sert à fixer des anneaux en Zamak à excentrique. Comme ceux-ci.

Il sont tellement fragiles que l’un d’entre eux est sorti de son logement à la première utilisation.
L’arrière de ma benne manque de rigidité, je pense que ce trou énorme n’arrange pas les choses, quand je ferme la ridelle, je vois distinctement l’arrière de la carrosserie se plier sous l’action des deux poignées de verrouillage (le single cab a deux poignées renforcées sur la ridelle).

Ça a l’air très abordable chez pro meca, tu commandes souvent ?

Doum Doum comment as-tu procédé pour percer ton bac exactement à l’endroit des empreintes taraudées ?

Mon bac est sans rebords donc ceux en haut de la benne pas de problème.
Pour ceux du bas coté ridelle, j’ai démonté les feux et je suis passé par l’intérieur en ayant bien sur enlevé les vis de 8.

Je les ai trouvés chez Weldom.

Merci de tes infos Doum Doum.