Perte de puissance sur mon D-Max

Salut à tous,

Voilà je recherche des avis et des retours d’expérience concernant une panne récurrente depuis quelques temps.

Je roule tranquillement quand soudain en accélérant et souvent a bas régime la puissance saute et se coupe net et mon moteur se met en mode alarme. Il tape très fort comme un tracteur et plus moyen d’aller au delà de 5 km/h.

Suite à cela je coupe le contacte, attend 1 ou 2 min et la tout redevient normale, j’accélère et passe les vitesses normalement. Cela peut durer plusieurs mois comme une heure après panne de nouveau.

Avec mon garagiste (une perle dans son domaine) on à éliminé: le problème de la vanne EGR, un problème d’étanchéité, et un défaut de la pompe à essence qui se trouve dans le reservoir. Après chaque panne sérieuse (plusieurs sur deux jour par exemple) on change le filtre à carburant et c’est reparti pour plusieurs semaines sans panne.

Mon garagiste suppose des débris dans le reservoir qui empêche la pompe d’envoyer les bars suffisant aux injecteurs et vous vous en penser quoi?

Votre avis m’intéresse!

as tu vérifié le filtre a gas oil ?

tu n’as pas un connecteur EBD ? cela coute pas cher et donne une orientation

Si tu suspectes le réservoir l’as-tu vidé et inspecté ?
Ton garagiste a sans doute une caméra endoscopique.

merci pour vos réponse les gars :bien:

Rien dans le filtre à gasoil on l’a découpé, inspecté en tout cas rien de visible…

Qu’est ce donc cela un connecteur EDB?

Pas de caméra endoscopique, mais là il est dessus il va le vidé et insufflé de l’air pour voir ce qui sort au bout, on verra je vous tiens au jus…

tu as une prise sous le volant et au dessus du pédalier

avec cette prise qui coute dans les 10 euros sur ebay

tu peux te connecter soit sur un smartphone ou pc et avoir un code erreur cela permettra d’orienter tes recherches

a chaque panne correspond un code et du coup cela limite un peu les recherches

par exemple :

salut,
le dmax, quelle année et quel modèle svp
ça pourrait accelerer les recherches :wink:

re
en fouillant un peu j’ai trouvé 270.000km et de 2009 :wink:

donc il a la prise pour l’orienter

Salut à tous :slight_smile:

+1 avec les copains ,il faudrait commencer par un diagnostic ,si ton garagiste peux pas le faire, essaye d’aller dans une concession ,ça donnera des pistes pour chercher.

il y a eu des problèmes de capteur de pression sur les rampes communes dans ces années-là,non? :doute:

bonjour

je me demande a quoi sert le tuto sur les code flash. :siffle:

un trombone voir un bout de fil de quelque centimètre marche très bien.

enfin bref bon courage pour ta panne

tu veux dire quoi gernimo ?

C’est la première chose qu’on a fait le diagnostique, excuser moi j’ai oublier de le préciser…

On a donc éliminé plusieurs élément pour ne garder que ceux cité plus haut.

Mon garagiste à complètement vidé et nettoyé le reservoir et visiblement il y avait du dépôt, des particules noires très petites. Tout va être remonté et j’espère que ces particules en étaient la cause…

Je vous tiens au jus!

on croise les doigts alors

1 « J'aime »

qu il y a un tuto pour lire les codes défauts sans outil diag

sa évite d acheter un lecteur OBD pour un dmax qui ne tombe pas souvent en panne :siffle:

ok je viens de trouver ton message je vais essayer voir si j’ai compris

J’ai eu exactement le même souci, plusieurs fois d’afilée, mais toujours lorsque le réservoir avait un niveau bas. Je me balade donc avec mon interface obd à dix balles, mais depuis six mois le problème n’est jamais réapparu.
J’avais systématiquement le défaut de pression d’alimentation trop basse. Je soupçonnais un déjaugeage, un souci avec le tube d’aspiration dans le réservoir, mais peu de chances que le problème se soit résolu de lui -même dans ce cas.

Donc ton souci m’intéresse, si tu as un retour n’hésite pas! merci!

1 « J'aime »

Et une faiblesse dans la pompe à carburant quand le niveau est plus bas, donc la pression statique du carburant légèrement plus faible ?

Je vais certainement faire mon bourrin, mais il est où ce tuto??? :merci: :merci: