Mauvaise surprise sur la roue de secour...

Avez-vous tombé votre de roue de secour récemment???

Je l’ai déposé de son logement l’année dernière et quelle mauvaise surprise :batte:
En place sous le véhicule elle frotte contre des pièces métalliques et était tout usée au point de voir les tresses en métal qui se trouvent dans le pneu :surprise:

Alors avant de partir en vacances ou autre je vous invite à vous pencher sur le problème et merci de nous faire un petit retour de l’état …

salut,

si elle à frottée, c’est qu’elle n’était pas assez serrée dans son logement, car je n’est jamais eu ce désagrémént :doute:
maintenant c’est vrai que quand c’est “serré”, c’est très chiant d’arriver à la la “décoincée” pour la faire descendre
j’ai eu très peu de temps la taille standard, ceci explique aussi peut-être cela :wink:

Je ne sais pas s’il s’agit d’un problème de serrage ou de pression de gonflage mais toujours est-il que si j’avait du la mettre en place lors d’une crevaison j’aurais été mal :chaud: :chaud: :chaud:

Je confirme mauvais serrage sous le chassis et ça frotte et s’abime :522:

ok merci pour vos infos, je vais t’y mettre un coup de serrage de chez Serrage pour ne plus avoir ce genre de surprise fort désagréable :batte:

Franchement, j’ai pas encore regardé… :doute:

Il peut y avoir eu un mauvais serrage, mais j’ai déja eu le cas sur des voitures, notamment celle avec un “panier” ou celui-ci vient à la longue “marquer” le pneu, dans tous les cas je conseille (enfin je le fais) de monter la roue de secours lors d’un changement de train et de la remplacer par un “usé” en prenant soin de l’emballer ou la protéger avec de la bande caoutchouc aux endroits ou il y a une marque prononcée.

PS :
Sur le D40 elle est suspendu et en butée sur le châssis, je n’ai vue aucune marque de frottement hors mis celle du serrage.