Couinements arrières insuportables

Après avoir mis du wd 40 sur les lames de suspension le bruit s est estomper quelques kilomètres pour au final revenir.ça la fou bien pour un véhicule acheter neuf et qui totalise 5500km a ce jour.

J’ai acheté une bombe de lubrifiant sec au téflon, mais je n’ai pas encore essayé.
J’ai des lames et amortos OME, et ça fait quand même du bruit .
Pu acheté d’occase déjà équipé qui a 52 000 km

Après une seconde dose de wd40 le bruit à totalement disparu pourvu que cela reste ainsi.

ailleurs

Oui il est tout neuf

J’ai eu ça avec un L200 KB4 178 chevaux qui avait passé dix mois sur parc avant livraison, à partir de 3000 kilomètres, il s’est mis à faire des bruits atroces quand les suspensions arrières prenaient un peu de débattement. Les gens me regardaient méchamment quand il se mettait à couiner ainsi.
J’ai lubrifié lourdement (graisse machine au lithium) et plus de soucis.

En revanche, je n’ai jamais eu de soucis avec des pickups achetés à des kilométrages plus élevés, bizarre non ?

J ai récupérer mon titi après le remplacement du kit de suspension plus aucuns bruits quel pied

:bien: :bien:

Mon Dmax de 4000km s’est aussi mis a faire ce couinement au niveau des lames arrières.

J’ai soulevé l’arrière avec un cric placé sous l’attelage. J’ai allégé l’arrière pour que les lames s’écartent. Un petit coup de lubrifiant en bombe et c’était réglé :bien:

Il faut voir que le bruit ne vient pas des si lents de blocs des lames,des brides et à chaque extrémité de pack de lames