help...barres de toit D-max

Bonjur à tous.
Je me permets de vous solliciter, car je suis face à un souci concernant des barres de toit.

Lorsque j’ai acheté mon pick-up, l’ancien propriétaire m’a fourni un jeu de barres de toit comme celles-ci :

Elles sont neuves, mais je n’ai pas la notice, et je ne parviens pas à la trouver sur le net.
Il m’a dit que ces barres étaient simplement collées à la Sika, mais j’ai de trrrrès sérieux doutes…et perso j’ai plutôt envie de percer le pavillon et de les visser, en plus de les coller à la Sikaflex.

Donc si quelqu’un parmi vous en aurait déjà posées, et si vous aviez 2 minutes pour me donner grosso modo la méthode, vous feriez un heureux!

grand merci par avance!

Le gars qui te propose de coller des barres avec du Sikaflex est un dangereux illuminé !

Je ne peux pas t’en dire plus malheureusement sur le montage.

Merci de ta réponse.
Je me suis fait exactement la même réflexion, d’autant plus que ces barres vont porter un coffre, et je vais faire des bornes…

Mais en fouillant j’ai trouvé ça :

http://www.vpc4x4.com/accessoires/nissannavarad402006galerietoitnoire-p-6665.html

y’a qu’à coller qu’ils disent…

mais vu que ça me fait peur, je pense que je vais en plus percer le pavillon. Tant pis, elles resteront à vie, mais au moins je ne les perdrai pas en route.

Percer un toit, ça demande une certaine dose de confiance en soi.
Bon courage !

même pas peur!
il faut juste que je regarde si le ciel de toit peut se décoller facilement sur les côtés, et donc visser “invisible” ou s’il faudra que je perce aussi le ciel et mettre des bouchons gris…

autre solution, je les colle simplement, mais elles resteront à but “esthétique” et c’est un peu dommage.

merci :wink:

le tout est de savoir aussi,si il y a des emplacements pour pouvoir visser dans les supports…
et peut-etre,aussi,dégarnir le pavillon,afin de controler qu il n y ai pas une doublure de pavillon,qui t empeche de pouvoir fixer :doute: :doute: :doute: :siffle: :siffle: :siffle:

je te mets un lien ou on voit bien que c’est vissé sur le toit…
http://www.auto4x4accessoires.fr/Product/343/Instance/2625/fr/

salut,
je n’ai pas le même système de barres ,j’ai percer, coller et poper des rails dans une gouttière que tu doit avoir sur un 2007
c’est comme le trou du schnorkel faut être couillu les trois première secondes :chaud:
bon courage
sinon juste coller suis pas fan :doute: :doute:
mais ce n’est pas le systeme d’origine vendu par isuzu ??
sinon lit ça : Pickup-Mania - Information
c’est le montage que j’ai posé :wink:

ahhhhh,car sur la photo n°1,on ne voit pas les emplacements de fixation… :bien: :bien:

et je pose dessus la tente de toit :smiley: et pas que pour faire de l’autoroute :siffle: :siffle:

Merci pour vos réponses. J’ai l’habitude des forums, mais je trouve sympa de votre part de prendre du temps pour un “presque-nouveau-qu’a-jamais-posté” comme moi!! c’est pas partout pareil :wink:

Il n’y a aucune vis par dessus, ce ne sont pas les mêmes que tu me montres Chassalapproche, mais elles y ressemblent.

Oui, Max34, je peux éventuellement visser par dessous, car les supports de barres sont en plastique, mais possèdent dessous une plaque en alu ( celle qu’on colle au pavillon en fait ), elle même vissée dans des inserts noyés dans le plastique. ça a l’air d’être du M5.

Merci pour ton tuto Buzz95. Mes barres n’ont malheureusement rien à voir…

Je pourrais donc utiliser ces inserts. Traverser le pavillon et mettre 4 vis par support ( voire même 4 tiges filetées et des écrous/rondelles, ce qui serait peut-être plus pratique )

Je n’ai pas regardé plus que ça aujourd’hui, mais comme vous, la colle seule, même une très bonne Sika…c’est effrayant!

Ce qui m’ennuie ce n’est pas tant de me planter en perçant, je suis suffisamment bricoleur, et la mécanique c’est mon taf, mais c’est plutôt le fait de percer ( donc sérieusement abîmer ) le pavillon. Le jour où ces barres ont un souci, ou qu’elles me prennent la tête, il ne reste plus qu’à dégarnir/bouchonner et repeindre le pavillon. c’est con…

j’insiste mais sans plus hein !!! :smiley:
le systeme que tu montre est prévu pour un D40 et est fourni sur certains modèle d’origine donc je pense que cela à été étudié chez Nissan quoi que :doute: :doute:,
ce produit n’éxiste pas en origine pour Dmax :non:
tu as un 2007 donc tu as la goulotte et si cela se trouve tes fixations vont correspondre plus ou mons bien avec cette goulotte ou carrément tomberont dessus :chaud:
comme choix à l’époque ou je cherchait c’était:
des barres Thule que tu coinces dans les portières et les barres Rhino que tu fixes et tu verras que plusieurs modèles sont proposé selon
le rails rhino est discret et tu ne t’aperçoit de rien quand les barres ne sont pas posées
tu revend dans la section D40 et tu pose des Rhino
cela ce fait vraiment bien
ton systeme supporte combien ???

4 ans qu’elles sont posées et aucun souci, ni fuites: tente de toit, roue de secours,cannes a pêches, et j’en passe

après c’est toi qui voit
bonne soirée :wink:

+1 avec Buzz

peut-être bien la meilleure solution oui, je suis d’accord avec vous.

En fait, je n’avais pas vraiment envie de racheter des barres de toit alors que j’en ai, du coup je cherchais la solution.

Ces barres ( en fait c’est plutôt une galerie ) sont bien vendues pour ce d-max, mais n’existent certes pas d’origine. Je suppose même qu’elles sont montables sur une majorité de PU. ce doit être un produit “passe partout” pas réellement étudié spécifiquement pour Dmax.

Leur pose collée m’oblige soit à mordre sur la goulotte ( donc collage hazardeux ) soit à mordre sur les nervures à l’arrière du pavillon ( donc pas un collage plat, donc encore plus hazardeux )

Leur pose m’oblige aussi à changer l’antenne radio de place et boucher les trous…c’est un peu débile en fait tout ça…

Je peux mettre deux vis dans la goulotte sur les supports arrière, pas à l’avant.

Je ne connais pas le poids maxi supporté et je doute même que simplement collé ça supporte son propre poids :smiley: :smiley:

Je vais suivre vos conseils…j’abandonne! donc problème résolu, mais en même temps, je me dois de vous déconseiller l’achat de ces barres si toutefois certains avaient l’idée.

Je comprends mieux pourquoi l’ancien propriétaire ne les avait pas montées!!

( ptêtre qu’elles iraient sur ma mini? :wink:

mille mercis d’avoir pris du temps!

salut ; pour ton problème de fixation essaye de te dégoté des écrous aveugle sa reste démontable et propre avec un silicone marine nickel pour l étanchéité