Travaux d'été sur DMax

Bonjour à tous,

Travaux d’été sur mon pickup : j’ai mis un marche pieds très bas de gamme à 45 euros sur mon DMax (juste pour protéger les flancs des projections ), mais il est prévu pour un double-cab, je dois bricoler un peu.

J’ai aussi ajouté des points d’ancrage, il n’y a quasiment rien d’origine sur un single (un comble), je suis arrivé à peu près à mes fins.

Avant de remettre le bac, deux ou trois points me gênent.
La partie centrale horizontale de la benne est une plaque de tôle ondulée (en pointillés), soudée sur les quatre côtés.
Sur les côtés longs, pas de souci.

En (1), côté court côté ridelle, pas de souci, la plaque est jointive avec le reste de la benne.
En (2) il semble y avoir un espace entre la tôle ondulée et le reste de la benne : à quoi cela sert-il ?

Est-ce pour l’écoulement de l’eau stagnante dans la benne ?
Ou juste un nid à cochonneries ? Dans ce dernier cas, je scelle tout au mastic après trois jours au soleil histoire d’être sûr de ne pas emprisonner d’eau.
Quelqu’un a une idée ?


Il y a aussi ses deux trous obturés par des caoutchoucs en fond de benne 10 centimètres plus haut que le plancher, il m’a semblé voir des anneaux à ce niveau sur certains véhicule, je me trompe ?

Merci par avance si quelqu’un a des réponses a mes drôles de questions !

salut,
en 1, tout pareil
en 2, il semblerait que pour toi, il soit tombé en panne de joint car pour le mien, il est présent et je te conseille de la faire, après avoir vérifié que tu as bien des ouvertures pour l’écoulement sinon faut investire dans les maillots de bain
en 3, ce sont des passe cable pour un branchement quelquonque
si tu veut une photo, :smiley: :smiley:
:wink:

Merci pour ta réponde Buzz95.

Effectivement, il 'n y a pas d’autre écoulement, sur mes précédents pickups, il y avait un trou à chaque angle, ce qui semble logique.
Ici, juste cette tôle ondulé au centre, ce qui laisse un risque de stagnation si le véhicule est garé longtemps en dévers.
Je réfléchis à percer ou pas avant de remettre le bac.

re,
as tu fait un essai pour voir si ce n’est pas “ouvert” pour favoriser l’écoulement ???

Si, j’ai essayé.

Effectivement, cela permet l’écoulement dans une certaine mesure (visiblement, ce serait facilement bouché par des saletés), mais pas dans les coins du plancher de la benne, c’est ça qui me gêne.

Bizarre qu’Isuzu perfore certaines bennes et pas d’autres.

Voici une photo d’un autre véhicule, un Space Cab prise en avril à la concession, le jour de la livraison.

La benne est différente de la mienne (et il a 4 pontets, pas moi), mais pas perforée non plus.
Et on voit bien l’eau stagner dans les coins, forcément.