ski de protection carbone/kevlar

qu en pensez vous ?certains membres en sont ils équipées?enfin du moins leurs dm ax :yahoo: :moqueur: :moqueur2: :mdr2: :surprise:

Heu de quoi???

c est dans le titre :batte:

la plus part du temps les blindages pour nos 4x4 sont en tôle ou en aluminium voir inox.hier en faisant les boutiques j en ai trouve en carbone/kevlar.le prix dois certainement être plus cher mais le poids bien plus léger pour soit disant une meilleure résistance. qu en pensez vous?

résistance aux chocs,oui!
mais qu’en est il à l’abrasion? :doute:

:smiley: +1 avec le chef :lover: :lover:
je pense que cela doit etre plus fragile en cas de gros frottement :doute: :doute:
et bien souvent,c est ce cas de figure …

faudrait pouvoir comparer le prix je n’en ai aucune idée

L’argument du gain de poids me laisse perplexe : ajouter un peu de poids bien en dessous du centre de gravité ne peut pas faire de mal. Et l’acier ou l’alu, ça se débosselle et ça se ressoude en cas de pépin, pas la fibre de carbone.

quand tu fais du raid tu es toujours chargé donc quelques kilos en moins ne font pas de mal

par contre la resistance kevlar pas convaincu

après detrodre un ski alu je n’y crois pas non plus sauf si matos dans le garage

Sur les motos de pistes les protections kevlar carbone tiennent très bien l’abrasion, j’en pose sur les carters latéraux. Parfois les motos glissent longtemps avant de s’immobiliser .
Mais elles se subissent pas la même charge en terme de poids …
C’est vrai que pour les avoir déjà enlevées, les skis alu font leur poids …
Si tu en poses ce sera intéressant de nous donner tes impressions .

Bonjour,
Au retour d’un raid en Tunisie avec un Nissan Terrano2, la plaque de blindage avait remonté de 5 cm au pli du milieu, et pourtant je ne suis pas une brute pour la conduite.
Un préparateur 4x4 me l’avait remis à sa forme initiale sur une simple presse d’atelier.
Amicalement Philterra

on est d’accord il faut une presse d’atelier ou du gros matos

je parlais pour un bricoleur comme quoi qui n’a pas de matos particulier

En effet :bien:

le PEHD est fort intéressant pour les protections.il se déforme,et se redresse à chaud facilement.
la fabrication des protections est un jeu d’enfant! une bonne disqueuse,un pistolet thermique,un peu de cerveau pour plier la feuille au bon endroit et ainsi la rendre solide et le tour est joué.
un pote a fait ses protec ainsi,une feuille de 14mm (je crois) achetée sur le net pas bien chère.
nous sur nos quads on en fait pas mal de cette façon et ça tient!!

pour les tarifs j attends justement des devis pour les blindages n4 et c est fameux blindages et carbone kevlar

le PEHD je ne sais pas is c est super bien car ils en faisaient pas mal des protections d’amortis
et maintenant on ne voit plus rien

est ce que car facilement réalisable ou fragile ?

de retour de chez mon vendeur.

finalement j ai pris un blindage total de chez n4 car l autre modèle carbone/kevlar est tout simplement hors de prix et apparemment moins robuste. étant monte sur son propre véhicule il me la déconseille risque de casse car très dur et niveau abrasion il émet de gros doutes sur la durée dans le temps.

ça me paraît tellement évident :slight_smile:

c’est très facilement réalisable! vraiment,et peu d’outillage suffit.
pour faire la même chose en tôle acier ou alu,il faut maîtriser: pliage,soudure etc…
le PEHD: une disqueuse et pistolet thermique :wink:

Missa je sais mais je suis surpris d’en voir si peux

la je vais en faire un pour protéger mon reservoir sur l’auverland mais peu de personne en parle

sur l’isuzu il est protège par sieur asfir