esp sur dmax avant 2012 ?

bonjour
vu que je vois des annonces sur “lbc” sur des maxou ou les vendeurs marque ( avec esp sur modele avant 2012)
d’ou ma question est ce que certain maxou avant 2012 avait l’esp ?
sur l’annonce c’est un maxou 2010 “ls” je colle le liens
https://www.leboncoin.fr/voitures/1000244695.htm?ca=20_s

2 eme question niveau conso entre le 2.5 ou le 3 l en boite manuelle ca donne quoi ?

3 eme question est ce que le maxou aime bien les petit trajet ? genre 10 km (embauche ) ? ou la vanne egr par en couille ? est ce qu’on peut la siprimée ?

4 eme est ce que c’est aussi fiable qu’un hilux ?

merci d’avance

Salut , pas d’Esp avant 2012 , mon 2.5 l tourne entre 8.3 et 10 litre , max 34 avait un 3l , il ne consommait pas beaucoup plus ;

Le 3l plus de couple en bas mais il peine un peut plus dans le tour .

On ne peut pas la supprimée , et les diesel moderne n’aime pas trop les petit trajet … voir Ranger , nissan , d-max …

il est fiable , après dur de comparer , faudrait voir avec des gros kilometres , mais pas de distribution à faire comparé au Toy .

Et le Toy est plus cher en occas … Voila :wink: :wink:

salut,
dit toi que la moitiè de ce qu’il as noté est absent d’un DMAX
pas d’ESP et encore moins d’EBD, pas d’essuie glaces ni feux qui soit automatique :non: et la clim est plutôt manuelle
et tu as la 6ème vitesse que si tu compte la marche arrière
après quand ça commence comme ça :siffle: :siffle:
sinon Sinclair à tout dit

ok donc pas d’esp avant 2012 ?

ca donne quoi sur route mouillée sans l’esp ?? sur chaud :devil: ou ca le fais si conduite cool :ange:
merci

J’ai un Suzi tout neuf, singlecab.
Sur le mouillé le train arrière se fait la malle très facilement, je roule vraiment tranquille en pick-up mais l’ESP se déclenche tout le temps sous la pluie en sortie de rond point notamment.
J’ai eu un pick-up à transmission intégrale auparavant, je n’avais jamais ce genre de comportement.

J’ai acheté un Suzi neuf en partie pour avoir l’ESP, il est possible que la configuration single avec moins de poids sur l’essieu arrière favorise sa tendance à décrocher.
J’ai aussi un vieux L200 sans ESP, single aussi, sur le mouillé, je suis très très prudent : je n’ai pas droit à l’erreur.

ok donc pour avoir" l’esp" il faut acheter un nouveau modele apres 2012 !!

par contre niveau tarif ca calme quand meme !!

par contre j’ai vu qu’il y avait des probleme de niveau d’huile (apparament solutionner apres reprogrammation exacte ??? )

car il y en a dont le niveau d’huile a augmenter (apres suralimentation est casse moteur ) :pasmafaute:
d’ou ma mefiance (pourtant isuzu a bonne reputation) :siffle:
j’ai aussi un doute sur le bi-turbo (fiable ) ou il y en a qui on deja eu des probleme ??

exemple de casse
https://www.leboncoin.fr/voitures/989298578.htm?ca=20_s

apres envoie d’un mail (il savere qu’une bielle a peter (rembiellage ) a mon avis dut a niveau d’huile trop haut est suralamentation :batte: :batte:

tous ca me conforte a prendre un hilux !! :ange:

au fait pas de probleme sur le mazou (avec la molette de selection du mode 4h 2h 4l ) aussi fiable que boite meca du hilux ???

merci :slight_smile:

Un niveau d’huile, ça se vérifie, et s’il y en a trop tu en enlèves avec une pompe, il faut deux minutes, s’il en manque, tu en ajoutes. Je ne vois pas ce qui pose problème de soulever son capot une fois par mois.

En neuf, dans mon cas, pour un single, il y avait un écart de 6000 euros entre Toyota et et Isuzu (parce que Toyota ne remise significativement, 20%, que les professionnels), l’Isuzu donnait 20 chevaux de plus, j’avais le choix gratuit de la couleur, la benne était plus longue…
Donc, vite décidé même si ce n’est pas un véhicule de rêve, mon DMax.

Isuzu a bonne réputation, après, une casse moteur ça arrive à toutes les marques, même si Isuzu a très bonne réputation de ce côté : taper un 5000 tr/minutes, un hiver à -15°C au démarrage 4 ou cinq fois, 200 mètres après avoir démarré est un bon moyen d’y arriver par exemple.
Reprogrammer son moteur peut aider, aussi.

Pour la commande boîte de transfert, j’aime bien les leviers aussi, maintenant il est possible qu’une commande électrique soit plus simple à mettre en place qu’une tringlerie par exemple, il faudrait regarder en dessous du véhicule : ce que je n’ai pas vraiment fait, le mien est très récent.

ok merci pour les reponses

je pense prendre un hilux du coup ( je pense en regardant les post qu’il y a moins de probleme de rampe commune ,pompe de guavage et pompe injection et perte de puissance etc etc ) sur le hilux !

et gros point est pas des moindre “la revente” plusieur mazou sont sur lbc depuis plus d’un an :pasmafaute:

donc revente difficile sauf si tu le donne :surprise:

Ouais ben fait toi plaisir en toy , moi j’en ai eu 3 dont 2 avec que des pbs moteur

salut tu peux m’en dire plus ??

probleme moteur rencontrait (et sur quelle verssion) panne grave ??

merci !

je ne pourrais pas repondre de suite (because par en vacance et pas acces internet a +)

La semaine passée je suis allé avec mon pote récupérer son Toy land cruiser 150 qu’il a acheté d’occase via un pro, avec 80.000km au compteur pour un changement d’injecteurs (pris sous garantie)
D’après le chef d’atelier ça n’arrive jamais!!!
2012/80.000km/full options 35.000€ :stop: :stop: :stop:

:smiley: :smiley: le moteur d4d est connu pour sa faiblesse des injecteurs :siffle: :siffle:
aucun vehicule sur le marché n est exempt de probleme mecanique :ange: :ange:
et quel qu en soit le prix :siffle: :siffle:

C’est vrai ça, on n’est jamais à l’abri d’une “bonne” surprise, j’ai acheté un break, neuf, sur sa réputation de grande fiabilité boîte/moteur, rien sur le net, ni dans les nombreux magazines que j’ai consulté de ce point de vue là.

Ben là, à 44 000 kilomètres : fuite d’huile sur la boîte en sortie d’arbre de transmission et trois mois après la fin de la garantie !

ok

besoin d’info sur conduite d-max avant 2012 en crew cab donc sans “esp”

sur le mouillée c’est vraiment dangeureux (pneus mixte) ou si on roule cool l’arriere reste en place? (surement avec un hard top ) ???
ou il faut charger la benne ??

du genre faire couper une plaque en fer de 5mm qui prend la forme du fond de la benne puis remettre le bac de benne ?? il y en a qu’il l’on fait ?

au fait vous pourriez donner vos kilometre,verssion,est problemes rencontre ??

merci

ou ou :helpsos: :helpsos: :helpsos:
il y a quelqu’un :copain2:

Nous sommes plusieurs à l’avoir ecrit dans ce fil :
Tous les pick ups gagnent à être équipé d’un esp.
J’ai eu 4 pick ups de trois modèles différents, dont deux avec esp : je suis formel la sécurité est grandement améliorée avec cet equipement.

Pour ce qui est du choix isuzu/hi lux puisque tu en parles dans le forum d’à côté, je suis celui qui a signalé un voyant moteur à 2800 km, sans dysfonctionnement et pendant 10 kilomètres.

Je ne regrette pas mon choix, le dmax est un joli véhicule, homogène, sans grand défaut et qui m’offre plus que le hilux que j’aurais pu obtenir en neuf au moment de ma commande en octobre dernier, pour beaucoup plus cher.

ok merci (donc pick up avec esp ) :bien:

Salut a tous , réponse un peu tardive mais les vacances font que je me sépare d’internet , donc j’ai eu un LJ70 acheté d’occaz et j’ai fait faire toutes les vidanges pour être sur de partir sur de bonnes bases , il marchait trés bien au début et il a commencé a bouffé de l’huile aprés 8-9 mois d’utilisation ( conduite normal sur route je précise ) avec temps de chauffe respecté été comme hiver , revente du véhicule puis achat d’un runner 3l turbo d’occaz aussi ( environ 121000 kms je crois) et lors de son troisième voyage en Italie problème de chauffe sur l’autoroute avec débordement du liquide par le vase d’expansion du coup retrait du thermostat pour facilité la circulation ( et oui toujours une caisse a outils avec moi ) et voyage fini a 90-100 km/h pour ne pas faire chauffé , de retour a la maison achat d’un thermostat neuf plus nettoyage radiateur puis un tour sur route de montagne, dès que je tirais un peu dedans la temp montait , du coup RDV pris chez toy et verdict quelques jours plus tard ,une culasse fendue (vehicule qui avait 137000 kms ), reprise du vehicule par la concession pour l’achat d’un KZJ90 neuf qui a été revendu aux alentours des 85000 kms ( celui la m’a pas fait d’embrouille ) .
Ceci dit je n’ai rien contre toyota le KZJ était un super 4x4.

de toute façon si on cherche le véhicule parfait tu n’achètes jamais rien

j’ai eu un kdj120 jamais de souci chance ou pas ? je n’en sais rien par contre entretenu parfaitement pour éviter tout problème

l’entretien et l’anticipation sur des problèmes connus est pour moi clé pour ne pas être embêté

quand tu achètes d’occasion ce qui est mon cas pour l’isuzu difficile de dire comment il a était conduit meme si on te garantit que l’on a tout fait…

inch allah

En dehors de la façon dont le véhicule a été mené, sur de l’occasion, il y a aussi le risque de la panne volontairement masquée (dans mon cas au moins la culasse fêlée, peut-être le bas moteur également), réparée sommairement et qui tient huit mois avant de lâcher : ça m’est arrivé, mais pas sur une Toyota.

Pour en revenir au sujet de l’ESP, j’ai eu une pensée pour Calou17, hier matin, sur les routes détrempées du Cantal, en voyant un gars en KZJ90, perdre le contrôle en sortie de virage et de rattraper bien péniblement trois au quatre beaux départs de tête à queue dans la ligne droite qui suivait : un coup à droite, un coup à gauche, un coup à droite…
un ESP lui aurait permis de contrôle la première dérive, j’en suis convaincu parce que cela m’est déjà arrivé avec un L200 sur le verglas.

C’était vraiment très juste pour lui mais aussi pour les trois voitures qu’il avait en face de lui, dont la mienne.
Dans des cas comme ça, on regrette de ne pas avoir de dash cam sur son véhicule.