réglage des phares

Salut à tous,

Suite à la rehausse du PU j’ai eu l’occasion l’autre soir de rouler de nuit et :surprise: surprise j’ai les phares qui n’éclairent plus qu’à quelques mètres malgré la molette de réglage sur le tableau de bord remontée à fond …
Je n’ai pas encore ouvert le capot moteur pour voir s’il y a un système pour les relever, pourriez-vous me confirmer la chose svp ???

Je vais devoir également re-régler la lampe de leds , elle n’est plus aussi éfficace qu’avant :non:

salut,
et pourquoi les phares n’aurait pas suivi la réhausse ??? :doute: :doute:
il est marabouté ton PU :moqueur2:
t’as pas confondu les molettes entre réglage de la hauteur des feux et eclairage du TDB :siffle:
sur la molette 0=hauteur maxi et plus tu tourne, plus tu descend dans ton réglage :wink:

parce qu’en plus du kit Ironman j’ai mis des jumelles rallongées et il plonge un peu en avant :siffle:

Ouvre le capot, c’est tres facile , une molette ou une vis à tourner sur chaque phare, je me souviens plus trop, mais je l’avais fait il y a quelque temps et pas eu de souci …

C’est ce qu’il me semblait, je l’avait fait sur mon berlingo … je vais attendre qu’il face nuit et j’irai régler ça
Merci :bien:

Salut à tous :slight_smile:

Tu as changé aussi tes barres de torsion??? :doute: :doute:

Il faut retendre les barres pour remettre le Zouzou à plat ,pas besoin d’attendre la nuit :wink:

alors non je ne les ai pas changé, mais ça devrait être fait dans la semaine par mon garagiste.
J’y mène le PU demain matin pour qu’il me remplace le dernier amortisseur (axe indéfaisable) et me remplacer les barres de torsion.
Malgré cela je pense qu’il me faudra rerégler les phares et la barre de led

re,
donc tu ne touche à rien avant et tu regleras si besoin quand tu auras “tendues” tes barres posées :wink:
et je pense que tout reviendras dans l’ordre

Si tu as déja réglé la molette du tableau de bord ,attends de changer tes barres pour retrouver un véhicule horizontal,sinon tu vas faire deux fois le réglage :siffle: :siffle:

La Chèvre moins rapide que le Lapin :mdr2: :mdr2: :mdr2:

mais le fait que j’ai mis des jumelles rallongées me fait tout de même plonger le devant, non???

j’ai mis ça http://www.euro4x4parts.com/pieces/ujl1030-5256_suspension_jumelle_rallongee_renforcee_50mm_ou_75mm.html

re,

c’est pour ça que tu vas un peu en “chier” pour regler la tension de tes barres
entre le trop mou donc tu pique vers l’avant
le trop tendu et là tu rebondiras comme un beau diable
et le “juste” milieu qui t’iras comme un gant :smiley: :smiley:

ca te fait combien de rehausse jumelle + kit iroman?

J’ai pas mesuré vu qu’il me manque un amorto définitif et comme je ne roule pas avec en ce moment, ben :522:

Je remonte le sujet, mais comment qu’on les règles ces phares ? Ma molette est au max pour la hauteur et je n’éclaire qu’à 3-4m pas plus ! J’ai essayé de regarder à l’arrière du feu, mais je n’ai rien vu (Bon à 21h c’était pas très pratique ^^’)

J’ai une petite question sur les anti brouillard, est ce qu’ils peuvent se regler en hauteur ??

Je viens de voir qu’il y a avait une petite vis au dessus des anti brouillard donc je pense que c’est une vis de réglage.

la molette ne sert que pour regler les phares depuis l’interieur que quand tu es charge

pour regler un phare faut soulever le capot
2 molettes ou vis
une pour regler en horizontal et l’autre pour la vertical

Bonsoir a tous, alors les anti-brouillards il y’a une molette vers la droite de l’anti-brouillards (coté passager) en ce couchant dessous on arrive a le règler en passant le bras entre le passage de roue et le pare-chocs.