grincement en roulant dmax 2008

salut.
J’ai un couïnement lorsque je roule. un grincement cyclique.
vitres fermées je n’entend pas, mais dès que je roule fenêtre ouverte et surtout lorsque je longe un mur (due à l’écho renvoyé par le mur…) le grincement est clairement perceptible.
entre 40 et 50km/h c’est très clair (environ 3 couïc/sec). Après il disparaît.
je pense que ca viens de l’avant mais rien de certain.
je ne sais même pas si ca vient de dessous (arbre de transmission)
Avant que quelque chose ne pète dans un chemin de montagne à 2000m… je préférerais trouver le problème!!!
Qu’est-ce qui peut faire grincer mon PU???

plaquettes de frein?? :doute: :doute:

le bruit s arrete t il quand tu touche la pedale de frein??
courroie d accesoires si ça un rapport avec le regime moteur…

La courroie d’accessoires couïne régulièrement (décidément…) mais j’y mais de la graisse en bombe et ca disparait. Ca vient pas de là.
Le bruit continue quand je freine.

c est en rapport avec la vitesse?? avec le regime du moteur ?? avec le fait de passer sur des trous ou bosses??

Donc, qd je freine, ca fait toujours ce bruit.
Qd je débraille aussi.
c’est en rapport avec quelque chose qui tourne car c’est cyclique.
Enfin, à froid, je n’entend pas de bruit, mais après 15-20 minutes, ca commence.

Et en plus, aucun rapport… Il tire un poil à droite.

t’aurais pas un réglage a faire sur le train avant ou un cardan ?

le grincement c’est intensifié…
J’ai repris le jeu des roulements avant et ajouté de la graisse au moyeu. Je pensais que c’était ça, mais non… c’était juste l’hiver et je roulais la fenêtre fermé :smiley: :smiley: :smiley:

Donc, le grincement (couic couic couic couic) vient d’une pièce en rotation. côté avant gauche.
en virage à droite (appui sur la roue avant gauche), il disparaît.
Le freinage n’y a aucun effet.

MAIS QU’EST CE QUE QUI DECONNE???

A froid je n’entend rien.

peut être nettoyer les étriers de frein.
Ces peut être une plaquette qui frotte un peut .

non, le freinage n’y fait rien
deplus, je viens de faire la révisiondes 100.000km
j’ai tout vérifié. freins av/ar, niveau du SOTF (qui manquait 50c d’ailleurs), les ponts, roulements
je vois pas d’où ca viens

Si le bruit suit la fréquence de rotation des roues, et qu’il continue quand on touche légèrement les freins, c’est peut-être alors au niveau d’un croisillon de transmission.

J ai toujours ce grincement en roulant. Je mets une video.
C est pas les jantes d origine. Est ce que ca peut venir de là? Sachant que mes goujons de roues sont de plus en plus dur a desserrer

Je crois que ça viens d’un étrier.
C’est surement pas très grave vu que ça dure depuis longtemps.
mais même avoir changé les plaquettes, elles ont un infime frottement sur le disque.
Du coups, à 40km/h de manière cyclique puis 60km/h en continue, il y a ce grincement désagréable.
J’ai remis les jantes d’origine.
comment supprimer ce bruit?