Conseils choix d-max [Reçu]

Salut à vous,

je me représente vite fait, florent de mon vrai prénoms, je suis a la recherche d’un pickup, pour bricoler et loisirs, avec un rapport prix/fiabilité a toutes épreuves, je me suis donc tourné vers le d-max :smiley:

Donc voilà quelques semaines que je parcours les pages du forum pour glaner diverses infos et renseignements.

Je souhaitais au début de mes recherches, partir sur un modèle neuf en Space cab finition Satellite ou Planet, avec au mini d’options attache remorque, bac de benne et porte échelle.

Sauf que, tout a l’heure en recherchant je suis tombé sur cette annonce pour un Solar d’occase : (je ne sais pas si j’ai le droit de mettre un lien…)

http://www.lacentrale.fr/utilitaire-occasion-annonce-30560107.html

et c’est là que j’ai besoin de vos conseils, j’ai bien lu les différents sujets pour contrôler et vérifier les véhicules d’occas, mais je me pose quelques questions.

Qu’est qu’il doit apparaitre sur le carnet d’entretien normalement à 15 000 km, révision, vidanges…

Y a t il quelque chose de particulier a contrôler sur ce modèle/finition ?

Les pneus ne sont pas d’origine (TT ?), avez vous des retours sur ces pneus (Goodyear Wrangler) montés sur le d-max, sachant que je vais avoir une utilisation 80% route, 20% piste carrossable

L’annonce vous dit quoi au filling? j’ai loupé quelque chose sur les photos ?

Je compte appeler le vendeur demain pour plus de renseignements

Merci d’avance pour vos conseils avisés, bonne soirée.

Bonjour Flotus,

On doit être à 2000 ou 2500 euros du prix neuf remisé non ?
Cela en vaut-il la peine ?

Je te dis ça, mais mon avis est biaisé, j’ai vécu un drame en occasion sur un L200, alors je goûte à la sérénité de mon DMax neuf (single, je suis un original qui aime les grandes bennes).
En tout cas, en 15 000 kilomètres, entre les mains d’un conducteur peu respectueux de la mécanique, un pick up peut souffrir, surtout si il est en pneus tout terrain.

Autrement, pour répondre à tes questions, il me semble que l’intervalle des entretiens est 1 an/15 000 km, ce D-Max n’est peut-être jamais retourné en concession.

Salut Footix,

merci pour ta réponse, je me souvient avoir lu ta mésaventure, avec ton PU.

En fait a 24000, je suis au budget max négocié avec madame, sachant que je l achète en tant que particulier donc TTC.
J avoue ne pas connaitre les prix TTC remisés, j’ai rdv cette aprem en concession…
D apres ce que tu me dit je pense que tu parle ht, ce que j ai en tète c’est (prix affiché) 23500 pour un satellite, et 25800 pour un planet ttc.

En fait ce sera mon véhicule perso que je vais utilisé 95% du temps donc si je peu avoir quelques options en plus… sachant que je préfère sacrifier des options a la fiabilité a long terme.

pour en revenir a cette annonce, au début de mes recherches je partais sur un occas récent, mais ca ne cours pas les rue, et au vue des prix pratiqué en occas, je me suis dit autant acheter du neuf…

maintenant j’ai toujours acheté mes voiture comme ça (environ 1 ans - 20-30000 km, entre particuliers), sans avoir de soucis, mais bien sur ici c’est différent déjà éventuellement TT, et pas directement le conducteur du PU, c’est pour cela que je suis venu chercher vous conseils.

bonne journée a vous.

Je viens de vérifier ma facture pour être certain de ne pas me tromper.
j’ai payé mon DMax Satellite single avec autoradio, peinture métal, bac et attelage, 23 400 euros TTC en avril dernier ( carte gris non incluse, donc 23 750 euros TTC avec la carte grise).
Je me souviens que le vendeur m’avait dit que la marge de négociation était nettement plus importante sur les versions supérieures mieux équipées mais à la base mécanique identique.
La seule chose qui me manque vraiment sur ce pick up est le régulateur de vitesse.

La particularité de ce genre de véhicule et plus précisément du DMax est qu’il s’agit d’un “gros” moteur diesel qui met du temps à chauffer et qui ne fonctionne correctement qu’après plusieurs kilomètres (je dirais au moins 7 ou 8 si tu démarres en ville). Entre des mains peu avisées (genre montées en charge violentes à froid, trajet de porte à porte), il peut souffrir rapidement.
C’est pire en tout terrain, évidemment.

Pour finir finir, je crois que le DMax est effectivement un bon compromis (le meilleur ?) dans l’offre actuelle des pick-ups, Son gros défaut étant de ne pas être optionnable.

Merci footix, pour toutes ces infos et conseil,

pour les options je ne suis pas très exigent, je voudrais un PU surtout pour le coté utilitaire, les jantes alu et PC couleur carrosserie je m’en fiche, par contre j’ai peur que au quotidien le manque de la télécommande de centralisation et les réglage manu des retros sois pénible, moi qui les dérègle quand je manœuvre avec la remorque,
c’est notamment pour cela que je regardais la version planet.

Tu me rassure en tout cas sur le choix du D-max, au rapport prix/fiabilité tres bon, surtout que cet un investissement que je compte garder au moins 8-10ans…

j étais chez le concessionaire a castelsarrasin il parlait de 22000 ttc en meme temps n’étant pas intéressé je ne l’écoutais que d’une oreille mais regarde sur le boncoin dans le 82 il mets les prix et cela semble moins cher que ce que tu annonces il a le panneau depuis peu et a besoin de vendre

Pour les rétros, tu verras qu’ils sont suffisamment grands pour ne pas avoir besoin de les régler.

L’absence de télécommande peut être pénible sur un véhicule du quotidien effectivement.
En négociant un peu tu verras que tu peux obtenir des rabais assez intéressants sur les DMax.

on m’a proposer 15% de remise sur un double cabine bva solar mais le vendeur pouvait faire 15% quelques soit le modele

15 % sur un Single d’entrée de gamme (ils le sont tous) ?
Je serais étonné.

Salut, a vous et merci pour vos réponses,

je devrais avoir plus d’infos ce weekend, foire-expo juste a coté de chez moi, il y a un concessionnaire Isuzu, de plus je ne suis a une centaine de km d’un autre, qui pratique des tarifs intéressants.

Je ne manquerais pas de vous tenir au jus.

a +

Salut à tous,

Ca y est, le Dmax est commandé :smiley: ,

Donc après réflexions et discutions,… Nous sommes partit sur un crew cab, et oui plus facile et plus sûr pour les sièges bébé notamment.

livraison prévu autour du 15 octobre,… :exite: :exite: :exite:

Cool!! :mdr3:

Felicitation

Salut à vous,

Ca y est le D-max est arrivé :lover: , en début de semaine, il a déjà tracté du bois, des matériaux, des meubles, comme un utilitaire quoi !

a+

Tu ne rodes pas ton moteur Flotus ?
Tu tracte sans attendre ? Du lourd ?

Salut,

Non je n’ai qu’une petite remorque de 500 kg, je ne la sentais quasi pas derrière, et je roule en mode mégamaxi cool, j’ai fait du 8 L sur ses 900 premier km au Zouzou, donc tu imagine que je ne tire pas dessus

Salut à tous,

je viens vous donner quelques nouvelles du d-max après environ 6 mois d’utilisation, environ 15000km

franchement j’en suis ravi :lover: , je l’utilise au quotidien pour les trajets boulot, le weekend pour partir, pour bricoler, et c’est là ou il me plait le plus,

j’ai eu l’occasion de transporter des meubles, en kit ou même pour un déménagement, récemment du bois pour l’hiver prochain, ce qui m’épate à chaque fois c’est la facilité avec lequel il tracte malgré la charge (bon faut être relatif, je n’ais qu’une petite remorque de 500kg, mais venant d’une swift, ca me change la vie…)

Concernant la conduite il me conviens parfaitement, le levier de boite a une course un peu longue mais bon, le seul truc qui m’agace c’est ce put…n de ralentit accéléré lorsqu’il fait moins de 5-6°C.

Niveau conso je suis agréablement surpris, j’arrive a faire régulièrement des moyennes inférieur a 7,5l, pareil je ne sais pas à quel moment précis c’est arrivé mais il a bien plus de couple qu’au début, du coup je dépasse rarement les 1500-1600tr/min, en conduite normal a vide.

Pour moi aujourd’hui c’est le véhicule parfait boulot/loisir/bricolage,

a+ sur le forum.

Ravi que ton D-MAX te plaise , c’est une valeur sur ( on ne le dira jamais assez ) malgré ses quelques petits défauts . :bien: :bien: