démarrer en boite auto sans batterie

bonsoir

je me pose une question car cela fait pas longtemps que je me suis mis au 4x4 en boite auto

du coup je me pose une question , peut on démarrer en tractant le véhicule comme avec une boite mecanique

merci pour vos retour

jean luc

salut,

tracter ou pousser parce que pousser non, voir là

et j’en ai plein d’autres et je pense que c’est pour toute BA pareil
sinon pour te faire remorquer, il y a une manip sur le Dmax,
faut mettre sur neutre mais je sais plus comment :siffle: et si ça se trouve, cela ne te serviras pas pour démarrer avec une BA

je ne suis pas en panne c est au cas ou

pour la position remorquage je l’ai vu dans la notice

mais je me posais la question en plus quand tu demandes sur google je suis tombe sur le forum hummer et il semble que l’on puisse le faire

d ou ma question mais je demanderais a mon garage isuzu

j’aime bien anticiper les problèmes

Salut à tous :slight_smile:

Un Dmax ??? :doute: des problèmes ??? :doute:

Je vois pas de quoi tu parles :stop:

Même les meilleurs peuvent avoir des faiblesses et d ans ce çàs là ce serait la batterie et non pas le dmax

En plus c’est le style de question à se poser avant et pas après … parce défois comme le dit la chanson “Quand t’es dans le désert depuis trop longtemps…” :mrgreen:

PS:
C’est le style de question qui en France fait rigoler … par contre en Australie il trouve cela normal :siffle:

bonne batterie + câbles de démarrage longs :slight_smile:
y a pas d’autres remèdes :siffle:

Oui mais si t’es tout seul et sans batterie secondaire ou d’accessoires :siffle:

merci on est bien d’accord quand tu es a la maison j’ai tout ce qu’il faut

les cables aussi

mais a priori si on est tout seul on meurt

Tu as une batterie secondaire dans ta cellule … si t’a les câbles, tu peux boire une bière avant de faire la manip, sinon, tu commence à brûler la roue de secours :mrgreen:

C’est pour ça que m’a femme dit que je suis un inquiet, j’ai :

  • une batterie secondaire,
  • des cables de démarrage,
  • 2 roues de secours,
  • des fusées de détresse.
    :siffle:

on est bien d’accord

j’ai une optima sous le capot
et deux dans la cellule

pour sur je démarrerais

mais bon cela ne répond pas a ma question :batte:

Exact … se serai donc comment démarrer, sans démarreur (en panne), avec un véhicule en boite auto ?

Avec la boite auto…démarrer en se faisant tirer comme avec une boite normale en prise, est impossible à cause du convertisseur.

Se faire tirer…: oui possible mais à vitesse réduite et en position N et 2H…ou désaccoupler les arbres de transmission…!

Si c’est la batterie et que tu te fasses tirer par un autre véhicule, celui-ci à obligatoirement une batterie et avec les câbles… :siffle: donc…

Démarrer le moteur sans batterie : impossible à cause de toute l’électronique qui gère les sécurités moteur.

Si aucun des cas ne correspond : appeler son assurance ou mettre le feu au véhicule ! :mdr2:

ben ce matin je suis allé chez isuzu a castelsarrasin et il m’a dit qu’il y avait aucun problème a se faire tirer pour démarrer

dans tous les cas le mien va très bien mais ce sujet ne semble pas très clair

je poserais la question a un autre concessionnaire au cas ou

il va falloir qu’il mette ses paroles à exécution un jour… :mdr2: :mdr2: :mdr2:

et pourtant c est un petit artisan comme quoi ils sont pas plus pro que les autres

mais je vais quand meme verifier car sur un forum hummer cap 180 de nimes dit que l’on peut le faire

et un collègue me disait que sur les tucson grace a un truc tu peux le faire aussi

je vais regarder la notice

après j’espère qu’isuzu est aussi fiable que toyota et que cela ne se présentera jamais

j’ai pas acheté un land rover quand meme

Bonjour, personnellement j’ai eu un problème de courroie d’alternateur détendue et au bout de 400kms après une pause j’ai voulu redémarrer et impossible. j’étais en descente mais ca n’a rien donné :pasmafaute: . résultat…dépanneuse

Il me semble avoir lu qu’il y a pas une pompe de circulation/pression qui est entraînée par le moteur (vilo), donc dans le cas ou le moteur ne tourne pas “en premier” pas de possibilité d’entrainement de la cinématique ?

Après j’ai lu aussi qu’il ne fallait surtout se faire tracter (dépannage)… :doute: la position “N” sert à quoi alors ??

N c est neutre donc on est en roue libre pour moi après je dois bouquiner la notice il y a une position pour le traçtage cela j’en suis sur

pour ceux qui ont encore un levier pour le transfert,il faut mettre la position neutre là aussi :slight_smile:
sinon pour les “tout électroniques” , et c’est là où ça se complique, en cas de panne de batterie il sera très difficile de déverrouiller le levier de vitesse :frowning:
certaines boîtes ont un petit bouton de déverrouillage de secours au pied du levier,d’autres non. :doute: