Blocage différentiel

Salut,

Est-ce que quelqu’un pourrait faire un avis avec les blocage différentiel sur un Dmax ?
Je n’en ai pas d’origine, mais j’y pense bcp :smiley:

QQN ?

Merci à vous

J’y pensait aussi, puis j’ai vu le prix…
Pour un véhicule inadapté au franchissement entre autre à cause de l’angle de sortie trop faible, je trouve que c’est cher pour ce que ça apporte.
Mais je rêve d’avoir un jour un pickup avec un vrai différentiel central, et blocage sur les trois différentiels, compris dans le prix d’origine…

ARB est une référence qui se paye, l’efficacité sera au rendez-vous (ce n’est pas non plus magique), la nécessité d’en avoir un est effectivement lié à l’utilisation.
C’est effectivement utile en franchissement … mais pas que, sur mes anciens Patrol et actuel Navara c’est surtout en passage de “fossé” ou croisement de pont qu’il est utile.
L’utilité est quand tu te retrouve avec les 4 roues qui patinent (pas forcément embourbé) et que le différentiel fait qu’aucune ne peux prendre d’'adhérence.

En schématisant tu aurais les 2 roues avant + 1 arrière sur du verglas, l’autre arrière sur du goudron, sans blocage différentiel tu va charroyer avec un blocage et tout en douceur le véhicule sans sort.

Et pis sur le dmax y a un contrôle de traction via l’abs…
Ca marche plutôt bien …

ARB est cher mais une valeur sure

j y pense mais ce n est pas la priorité du moment je suis plus tot sur l’auverland et lui y a pas besoin ou moins

ARB est une très bonne marque qui n’a pu sa reputation a faire , un bon matos est toujours cher , après tout dépend de ce que tu veux faire et si un tel investissement en vaut la chandelle.

pour sur tout depend le programme que l’on a en TT

Le contrôle de traction via l’ABS … il aime pas la boue, mais pas du tout :mrgreen:

Pas besoins de faire du TT “hard” pour utiliser le blocage ou le contrôle de traction, une montée en dévers, un peu creusée, … c’est la que l’on se rend compte de l’utilité d’un bloc, surtout quand on a une cellule au cul :mrgreen:

Oulala, j’ai loupé quelque chose.

Alors j’ai un dmax de 2011. Pour ce que je sache, il n’y pas de différentiel central. Pont arrière à différentiel glissement limité et cardan avant avec différentiel.

Vous dites que l’abs fait du contrôle des roues pendant l’accélération en position 4x4 court par exemple ? D’origine ? Il faut que j’essaie :slight_smile:

En 4x4 seul pas de besoin d’avoir un blocage mais mettez-lui une remorque pleine de bûches (2.5 T) au cul et le blocage devient très vite utile dans le moindre dévers.

Je crois que ARB fait son blocage à +/- 1000 € pièce. Et on n’a pas encore le compresseur.
En origine, si c’est proposé par la marque cela reviendrait au même prix non ? (hors main d’œuvre !)

Quelqu’un a-t-il deja monter ce type de produits sur son pont ? difficile ou pas ?

Merci pour vos commentaires

:smiley: :smiley: il n y a pas de gestion de la traction sur le D-max…
pour ce qui est du montage d un blocage d un ARB,il y a quand meme un peu de boulot…
remplacement du differentiel et REGLAGE AU MONTAGE…
installation du compresseur sur le vehicule,positionnement des conduites d air et installation de la commande du compresseur…
soit : de la mecanique avec outillage specialisé,de l electricité,fabrication du support de compresseur…un bon w-end,quoi :smiley: :smiley: :smiley:

Si si y a l’électronique qui gère ça via les capteurs
J’ai eu un D40 avec blocage de pont arrière …Ba en devers avec une remorque de 3 tonnes au Q Ba top
Nan plus …la mise en travers arrive vite …

Pour les sceptiques…

:smiley: :smiley: tu as raison pour les nouveaux d-max…mais pas pour les 2011… :smiley: :smiley:
:copain2: :copain2: :copain2: :copain2: :copain2: :copain2:

Flutum à pas vu :redface: ,
:dehors:

:fessée: :mdr2: :fessée: :mdr2: :fessée: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Uniquement si c’est Coco !!! :baby: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :copain2: :copain2:

Il me semblait bien pour le contrôle de traction.
Si qqn sait à partir de quelle année cela apparait sur dmax, ça peut intéresser certain :slight_smile:
Je voudrais que le mien fasse du passage comme sur la vidéo :chaud: :devil:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: fait gaffe,c est pas le martinet…c est le fouet… :mdr2: :mdr2:

La vidéo montre bien l’efficacité du blocage, quand seule 1 roue par essieu touche le sol :bien:
Il y a aussi des règles à respecter, pas d’utilisation en virage, pas de coup de gaz intempestif, enclencher à l’arrêt idem pour l’enlever, … il faut avoir une réflexion mécanique, c’est comme si tu soudais les arbres des roues donc cela met des contraintes énormes à la cinématique et qui plus est l’engin a une forte tendance à vouloir aller tout droit, donc sur sol glissant cela peut vite amener à des sueurs froides :mrgreen:

Salut
Sur mon Terrano j’ai le gl d’origine à l’arrière et un Quaife à l’avant. Dans les chemins gras et en dévers la motricité est exceptionnel même avec la remorque chargée de 3 stères de bois.
Pour les PU je conseillerais plutôt un style de Quaife. Le Détroit Truetrac serait idéal à l’arrière. Environ 750 euro et aussi bon en TT que sur route.
Il reparti le couple en fonction de l’adhérence. On peut forcer l’enclenchement en appuyant légèrement sur le frein il reparti alors le couple 50% sur chaque roue. Les avantages du blocage sans les inconvénients. Pas de risque de casse comme avec un blocage oublie pour négocier un virage.
Et surtout aucun entretien particulier et aucune usure.
Voilà si ça peut vous aider. Perso c’est ce que je mettrai sur le mien quand je l’aurai.

Amicalement
Yannick