expliquez moi svp

Bonjour à tous , :helpsos:
Désirant faire l’acquisition d’un PU d’occasion et plus tôt que de le prendre à mes dépends quels sont les modèles,années,motorisation ,boites etc… qui risques de ne pas trop “m’embêter” par la suite.
Que faut il vérifier impérativement .
Par exemple sur mon 4007 j’ai dû changer l’embrayage vers 75000 kms ,puis quelques temps après les butées , problème connu et pas reconnu par Peugeot ,heureusement que j’avais pris une garantie 5 ans supplémentaire lors de l’achat.
Merci pour vos réponses
Patrick87

Tout dépend de l entretient qui a était fait dessus et surtout comment son propriétaire la utilise.perso je suis maniaque je fais toujours mes révisions à l avance je fait chauffer avant de partir je laisse tourner au ralenti avant de l arrêter etc.je le lave régulièrement.mieux faire trop que pas asser.

DMAx 2.5 l 136 CV de 2010. 70000 km.
Changement des bougies de préchauffage à 10000 km. Depuis, elles tiennent !
Changement du joint de sortie de boîte vers le pont avant à 50000 km !!!
Changement des amortos et des bagues de suspension arrière maintenant.
C’est tout.

moi cela fait 2 mois que je l’ai pour l’instant rien de special hormis un filtre a gazole

et un parallélisme car il était pas bon quand je l’ai acheté mais quand tu lis tout les forums

si l’entretien a était fait facile d’entretien et pas trop cher en comparaison avec toyota

Le mien 2.5l 136 ch , 146000km , bougie à 80000km , un capteur de rampe vers 80000km ( défaut connu , et rien de plus …

Les Dmax ne sont pas des Peugeot, Patrick87.

Comme sur un Hi-Lux, pas vraiment de faiblesses mécaniques. Les seuls soucis que l’on peut lire concernent les vannes EGR de véhicules qui sont utilisés pour de petits parcours ou en ville : clairement ils ne sont pas faits pour ça.

Maintenant, comme le dit Jagd38, le souci c’est l’usage qui a pu en être fait.
Sur le mien, modèle 2016, la montée en température du moteur est très longue, au moins 7 ou 8 minutes.
Ce que le conducteur du véhicule fait chaque matin pendant ces 7 ou 8 minutes est primordial pour la longévité du véhicule, et de ce point de vue, sur de l’occase, tu ne peux être sûr de rien.

D’accord avec footix …Et puis savoir le métier de l’ancien proprio…
Éviter les TP le bâtiment en général…
Les écuries ils servent essentiellement à tracter…
Vise plutôt les particuliers

Ouais , après c’est une loterie , le proprio peu raconter n’importe quoi , si le carnet d’entretien est a jour c’est deja bon signe . Le D-Max est costaud et fiable mais pas incassable non plus .

moi j’ai un 3l 167 cv de 2007 qui ne me sert qu’à tracter! j’ai changé l’émetteur et récepteur d’embrayage. je l’ai acheté chez un concessionnaire il avait 80000 km et il en a 120000 ! je l’ai acheté en 2013.
il me sert pour de longs trajets je ne l’utilise pas ts les jours et comme les autres je suis les conseils prônés sur ce forum avant mon achat : je le laisse tourner avant de partir et je le laisse tourner à l’arrivée avant de couper.