Pneu AT DMAX en 17''

Bonsoir tout le monde, je vais acquérir un dmax de 2013 dans les prochains jour avec des jantes alu de 17’’ et je souhaiterai monter de bon pneus AT sans acheter de nouvelles jantes si possible. Je souhaitais prendre des BFGoodrich TA Ko2 mais ils n’existent pas en 255/65 R17 monte d’origine du Dmax … Est-ce que vous auriez des conseils de pneus équivalents ou bien faut-il que je change un peu de dimension ?

Les toyos… j’en ais et bluffant…

Pour info j’ai monté des BF A/T KO2 en 265/65 R18. Ca passe bien.

Avec ce site tu pourras chercher en 17p quelle hauteur de flanc tu peux mettre en ayant comme limite de diametre maxi mes dimensions.

Amuse toi bien :mdr3:

Merci, c’est des AT que tu as ou des MT ? car ce que je veux c’est des pneus renforcés ne craignant pas les cailloux coupants sur piste et les AT de Toyo me semblent légers …

Des AT on rencontre plus de la boue par chez nous que des cailloux pas civilisés du sud… :mrgreen:

  • 1 j’en ai aussi :bien:

Bien relire ce fil pour éviter une sale blague…
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=13&t=24334

Merci, de toute façon dès que l’on monte des AT il faut toujours garder les origines pour le contrôle technique …

Attention pneus non conforme …
Pas d’assurance !!!

Salut , monte d’origine sur le D-Max 255/65/17 ou 245/70/16 , tu trouveras plusieurs marque dans ces dimensions aussi bien en AT que MT ou routier , pourquoi tous le monde ce focalise sur le BF ?
Quel en sera l’utilisation ?
Beaucoup de route, chemin , boue ?

C’est des pneus pour du raid sur piste caillouteuse/coupante avec assez grosse charge dans le véhicule, j’avais déjà fait ça avec un autre véhicule avec des grabber AT qui s’étaient bien comportés mais ils s’étaient quand même bien usés c’est pourquoi je pensais au BF car niveau durabilité on fait difficilement mieux.

Les Cooper ST max ont de bons retours, c’est ceux queje métrais.

En effet ça a l’air d’être un bon choix, je vais regarder ça merci

Après petite étude le cooper ST n’existe pas en 255/65 R17 …

Tu as lechoix entre le 247 70 ou le 265 70 selon ta largeur de jante .

Bonjour,

Pour votre information, j’ai appelé le centre de Controle technique avec lequel travaille mon concessionnaire Isuzu.

La personne que m’a indiqué mon concessionnaire a regardé dans son outil de conformité sur la base du type mine de mon Isuzu NewDmax de 2015 en modèle Solar (code D.2.1 sur la carte grise) si un pneu en 255/70R16 etait conforme ou pas - résultat : non conforme.
En fait seule la dimension d’origine 255/65R17 est acceptée sur mon véhicule (il m’a confirmé que ce n’est pas le cas d’autre véhicules sur lesquels une liste de dimensions compatibles est proposée).

Apres il est toujours possible de remettre ses anciens pneus pour passer le controle technique.

Amicalement Philterra

Oui en effet, il existe seulement 2 dimensions compatibles 255/65R17 et 245/70R16 qui sont montée en origine … dès que l’on en sort … C’est pourquoi je vais certainement monter des cooper AT3 qui m’on l’air assez costauds et qui répondent à toutes les exigences niveau conformité histoire d’être tranquille en cas de problème sans parler aussi que ça force moins sur la mécanique …

Oui mais en cas d’accident, tu te retrouves sans couverture, même si on ne peut pas imputer l’accident aux pneus et même si tu es en droit par ailleurs !

La raison est écrite dans ton contrat. Ton véhicule doit correspondre au certificat de conformité pour être assuré. En d’autres termes, ton certificat de conformité fait partie de ton contrat d’assurance.

A mon humble avis, c’est un risque démesuré.