ADRESSE

Bonjour , comme dis dans ma présentation j’aurais souhaiter faire monter un body lift mais les deux garages que je connait autour de chez moi ne monte pas se genre de produit .
Ya t’il vraiment beaucoup de modifs a faire ( pour un résultat sérieux ) ?
Une adresse ou je peut me renseigner ?
J’ai chercher sur le forum mais je ne trouve pas grand chose qui en parle pour les D-MAX ( mais peut etre que je ne sais pas chercher comme il faut ).
Merci pour vos réponses .

Bonjour, je sais pas exactement mais j’ai trouvé ceci sur le forum.

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?t=4344

j’espère que ca pourra t’éclairer.
Bonne soirée

déjà de quelle région es tu? tu ne l’as pas renseigné dans ton profil…

+1, comment trouver quelqu’un prêt à t’aider près de chez toi si on sait pas d’où tu viens ???

excuser la maladresse .
je suis d’ Auvergne plus précisément du puy de dome .

( je ne vois pas comment modifier mon profil )

Tu fais ça avec le panneau de contrôle de l’utilisateur, en haut à droite tu clique sur ton pseudo :wink:

L’Auvergne, pays du pick-up, je n’ai jamais vu autant de DMax (et de Pajero) pendant mes vacances dans le Cantal cet été.

Vacances dont j’ai failli ne pas revenir d’ailleurs parce que sur le chemin du retour un Petrol a perdu le contrôle sur une chaussée détrempée, il s’en est fallu de très peu qu’il ne vienne s’écraser sur ma voiture. Vive l’ESP !

salut
regarde du coté de trans service 4x4 a Murat dans le Cantal, il en avait monté un pour la foire expo de Clermont y a 2 ou 3 ans :wink:

Salut

Sur le Dmax de Buzz95 (crew cab 2L5 bvm) et le mien (crew cab 3L bva) nous avons fait un body lift +4cm avec l’aide des copains évidement.
de mémoire modifications communes aux deux :
retirer le cache en plastique du ventilo fixé sur la caisse.
refaire un bricolage si tu veux pour la liaison entre cache moteur (au dessus de l’intercooler) et le capot. buzz l’a fait moi non, malgré que buzz m’a donné tout ce qui fallait pour le faire.
vérifier la fixation des durites de frein sur les lames sur le mien c’était juste car je les avais modifier quand j’ai changé mes lames.

sur celui de buzz en boite manuelle, le levier descend normal je ne me souviens pas si modif ou non

sur le mien en boite auto rien a signaler, c’est un cable entre le levier et la boite donc y’a assez de marge donc rien à faire.

la colonne de direction rien a faire ca coulisse
pareil pour la durite de réservoir
pour le parechoc avant faut le démonter, mais il se remonte pareil y’a juste une traverse qui passe juste derrière le parechoc mais a +4 pas de découpe.
sinon bien faire le tour du châssis pour voir que tout ce qui est électrique a assez de marge sur les nôtres c’était le cas.
tu démontes un coté du dmax,tu réhausses puis l’autres et ça roule, ne pas oublier la cale au milieu de la benne si tu mets du poids dedans :wink:
entre potes, ca se fait bien surtout avec barbec et bonne humeur :wink: on a mis une petite journée pour faire les deux dans le jardin à nicox (merci mon poto).
si t’as besoin d’autres infos ou de photos n’hésites pas je suis en congés.
cordialement
Akim

:bien: :bien: on a passé une super journée :yahoo:

J’ai déjas téléphoner a Trans service mais ne le fait pas . ( malgrés la superbe préparation qu’ils ont fait . vidéo sur youtube )

je connais un autre garage qui fait de la prépa raid sur clermont fd mais ne veut pas le faire non plus ( peut etre parce que le véhicule passera plus de temps sur la route que dans les chemins et ne veut pas prendre de risque )

voila donc si vous avez d’autres adresses je suis preneur .

salut ptitkimouss ,
merci pour les infos

quand tu dis " nous avons fait un body lift " Vous avez fabriquer les cales vous meme ? sinon une adresse sympa pour la commande éventuelle .

j’ai le meme modele que toi ( sauf année 2008 ) donc ton retour d’expérience m’interresse .

par exemple sur route , le comportement ?
faut il changer les amortisseurs ?

par contre j’ai déjas une petite réhausse de 3/4 cm ( rajout d’une lame + retent barre de torsion ) a ton avis est ce que cela va changer les donnes au niveaux des modifs ? ( assez de longueur surtout )

je serait preneur de quelques photos

Cordialement.

Avec plaisir :slight_smile:

c’est une connaissance a buzz qui nous a fabriqué et vendu des cales en Polyuréthane.
pour la visserie ce sont des potos du forum qui en avaient d’avance et qui nous les ont gentiment envoyé (merci à eux si ils lisent le message :merci: )

je ne saurai te repondre clairement, j’ai pas vu de différence notable.
pour info, avec buzz nous avons fait cela pour passer des pneus plus gros et donc gagner de la hauteur sous chassis pour le TT, mais difference entre buzz et moi c’est le choix des pneus et jantes.
buzz est rester en deport de jante pour que les pneus ne depassent pas de la caisse
pour ma part je recherchais aussi une gueule particulière donc j’ai un deport plus important et mes pneus dépassent de la caisse et je pense que ca a equilibré le fait du body puisque plus haut mais plus large aussi.
apres nous roulons pépère les deux :smiley:
en TT le seul “risque augmenté” c’est pour les dévers, maintenant on fait attention n’étant pas des fous furieux.


pas de changement d’amorto car il sont sur le chassis pas sur la caisse. pour la réhausse j’ai la même que toi rien ne change car tout est sur le chassis. encore une fois, faut juste faire attention a ce qui est "attaché à la fois a la caisse et au chassis. donc si t’es comme moi en boite auto, c’est la colonne et la durite du reservoir, mais avec un body +4 pas de soucis ca coulisse. t’as le cache ventilo qui est sur la caisse avec le radiateur, mais comme elle remonte le ventilo lui est du coup plus bas et ca passe plus. pareil va y avoir autant d’ecart entre l’intercooler et le capot que ton body donc tu peux bricoler un truc.
j’essai d’appeler buzz dans la journée pour être certain de rien oublier.

je regarde ce que j’ai et je t’en ferai d’autres si besoin.

il me semble que le garage des cimes fait les body ils sont en haute loire il me semble, je vois pas bien si ca fait loin de chez toi.
j’ai de la famille a thiers, mais c’est pas prevu que l’on déscende les voir prochainnement, sinon je t’aurai montré cela en vrai.

cordialement

Akim :slight_smile:

j’ai retrouvé ca :
http://d-max.blog4ever.com/
ca permet de voir sachant que c’est le modele avant le notre et que lui du coup a eu des modifs pour le parechoc avant que nous n’avons pas a faire sur le notre.

et autre info, si tu le fais toi, une bonne semaine avant les travaux commence a asperger de WD40 toutes les fixations de caisse :wink:

j’ai retrouvé les photos que nous avons fait pour l’occasion :

:surprise: la dernière, les bonnes têtes de vainqueurs :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

salut !!!

ouai !!!
d’ailleurs ça me manque un peu :conduire: :tchin: :bien:

t’as rien oublier :bien:

pas un préparateur 4x4 ne prendras le risque de te poser un body si tu roule sur route ouverte
fait un proto et ils se bousculerons,
nous on l’as fait nous même , mais on est conscients que niveau assurance ça annule tout
pour moi, c’est la première des choses à prendre en compte
pour le comportement, perso ça tangue un peu car à force tu réhausse aussi le centre de gravité
j’arrive à passer du 265/75/16 graçe au body mais en +28 de déport de jante donc proche de l’origine du coup faut prendre les rond point avec douceur
pour le matos, j’ai fait faire par un pote qui d’ailleurs m’a fait beaucoup de pièces sur mesure pour le PU mais il ne tient pas à en faire un commerce donc à toi de te trouver un atelier de mécanique de précision et de te faire faire les pièces, il pourrons aussi te fournir les fixations avec le filetage spécial
faut que je retrouve la liste mais comme ça fait un moment
je te tient au jus

Buzz

Alors justement, dans un autre forum, j’ai vu il y a une ou deux semaines qu’une assurance en ligne acceptait les modification aux véhicules sous conditions : qu’elle soit déclarée et qu’elle donne lieu à une surprime (exemple a priori reprogrammation 90 euros).
Voila, je n’en sais pas plus, je ne sais pas ce que ça vaut, je ne sais pas si c’est une boîte sérieuse, ça ne m’intéresse pas car je n’ai aucun envie de modifier un véhicule.
Mais je vous le dit quand même ça s’appelle : L’olivier – assurance auto

Merci pour toutes ces infos.
J’ai regarder pour le Garage des Cimes dans le 43 , environ 2h30 de chez moi , j’ai envoyer un mail pour savoir si il vendait des kits et assurer le montage . ( a suivre )
Merci Buzz si tu retrouve ta liste , de mon coté je vais voir si je trouve a les faires ou acheter un kit . et si je me lance dans le montage moi meme avec un pote qui est mécano .
bon week-end a tous . :bien:

salut Footix
oui certaines assurances vont accepter de “t’assurer” les modifs à la seule condition que ce soit du matériel vendu et posés par des professionnels avec déclaration suivant facture d’achat et de pose mais attention à la surprime :chaud: :chaud:

Doods,
je recherche et te dit quoi, maintenant un pote mécano, un apéro, un barbeuc et c’est posé
des cales sur le mauvais angle, tu en trouve et tu as un site pour les vis , c’est pareil, je recherche aussi :wink:
a+

La porte est ouvert, c’est quand vous voulez les gars :wink: :wink: