BFGoodrich Mud sur D_max...

C’est fait j’ai finalement craqué pour des BFG M/t 245/75/16 montés sur des triangular couleur acier.
Coté look super . :smiley: :smiley:
Pour le TT ça le fait carément super grip et j’ai gagner 3.5 cm de hauteur de flanc comme je suis passer en 75.Par contre ça frotte les bavettes quand on braque en appuis…!
Sur route c’est plus bruyant (sifflement) au plus on baisse la pression au plus on les entends, je vais les faires réequilibrer car j’ai de grosses vibrations a 80/90 puis ça se fait plus discret ensuite…?? :evil:
Pour la conso je ne sais pas encore mais je m’attend a une augmentation.
Bientot des tofs…a plus

j’ai eu aussi ce problème d’équilibrage sur mes muds, le gars m’a conseiller de roulé 500km avant de passer au garage. Aprés c’est quand même beaucoup plus confortable.
Niveau conso, je suis à ± 1L de plus qu’avec mes pneus route

même plus j’équilibre…

apres chaque sortie, apres avoir dégonflé à 1 kilos voire 800 grammes, les plombs sautent tout le temps…

comme le dise les copains, apres kke bonnes dizaine de km, l’equilibrage ne sert pas à grand chose…

un pneu tout terrain, et on va dire du Mud, au Mud Max, ne s’équilibre pas plus que ça… :arrow:

L’équilibrage se fait avec des pâtés de boue ramassés sur les terrains :confused::

merci de vos conseils les gars…
Je vais rouler un peu et je vérais apres, malgré tout j’en suis bien content.
Je vais faire comme tu dis patrick je stock un peu de boue dans la benne au cas ou :x :x et dites moi messieurs les experts si je fait retendre les barres de torsions et que je réhausse l’arriere avec des jumelles calmini environs 3/4 cm est-ce que les pneus vont encore toucher les bavettes???

ça, je ne peux te le dire… mais t’as qu’à mettre ton D-Max sur cric/chandelle à la hauteur voulue, et tu regardes ce que ça donne en braquant. :idea:

bonne idée !!! Heu combien je vous dois docteur…? :confused::

:lol:

une photo !

ah ouais, l’espace entre le pneu et la carrosserie est bien réduit…

Tiens, au fait, sur mon D-Max j’ai des BFG All Terrain, j’ai eu la bonne surprise de constater que c’était des pneus neige. Il y a l’inscription M+S et le symbole flocon dans le triangle sur les flancs du pneu. Donc je n’ai pas eu de crainte à rouler en Allemagne et en Suisse cet hiver :idea:

C’est le cas aussi pour les mud ?

Oui , si tu gagnes en hauteur , tu froteras plus du moins ,tu froteras peut être encore léger, léger quand tu seras en appuie total en TT et roue braquée , mais ça m’ètonnerais
J’ai eu le même probléme , mais je suis en 265/75 et toi tu es en 245/75

pour être sur et certain de ne plus toucher, surtout si quand tu fais un petit croisement de pont tu entend “CRAC CRAC CRAC CRAC” il n’y a que le body lift qui te rehaussera les passages de roues…

une rehausse t’apportera du mieux, mais ce ne sera pas forcement cela qu’i faudrat faire…

Maintenant, si tu mets les deux… :idea:

c’est pas le comportement le problème, j’adapte la conduite, c’est la règlementation en vigueur, l’interdiction de circuler, même sur routes dégagées, et les amendes si on n’a pas les pneus neige !
Et avec ce marquage sur les pneus, je suis dans les normes :idea:

personnelement j’ai monté des 31/10.5/15, etant de bien entendu equipé de jantes par 15
cela correspond a ta dimension (245/75/16) mais un poil plus large
pour ma part j’ai serré a bloc les barres avant (environ 3 tours) pour 3 cm en plus cela t’eviteras de les faire recrantercela touche un poil en virage serré et en appui,
a l’arriere j’ai fais faire des jumelles avec un entre-axe de 15 cm :smiley:

salut douda …
Aurais tu des photos surtout des roues avant (sur le mien ça frotte a l’avant droit et pas a gauche??? :gne: )
Pour les barres de torsions mon concessionnaire m’a dit 2cm maxi au dela c’est pas bien bon pour les suspats…

C’est le co-pilote qui est trop lourd :confused:: :confused:: :confused::

:lol:

je ne sais pas si je doit en parler a ma femme… :sniper:

Salut, existe t il un body pour le D-Max pour pouvoir lui passer du BF Mud en 32 monté sur Jantes chromées origine Toyota?

Bonjour à tous.
Je pense bientot changer ma voiture plate actuelle pour un D Max space cab 3.0l
J’envisage de faire changer mes pneus d’origine en 245/70/16 par des BF Goodrich All terrain en 265/70/16, dans le but de gagner un peu de voie (et j’aime les pneus larges) car je compte par la suite mettre un cellule dans la benne. La question que je me pose est ce que ça va passer et ne pas toucher dans les ailes. qui peu me conseiller.
D’avance, Merci.
Taurob