Petis et longs trajets en DMax

Bonjour à tous,

Mon DMax a presque 8 mois et seulement 4500 kilomètres, j’ai fait la vidange de rodage à 3600 kilomètres (un plaisir cet vidange sur ce véhicule d’ailleurs) et je n’avais pas fait de grands parcours avec lui depuis.

Aujourd’hui j’ai fait 300 kilomètres de parcours très variés : montagne, autoroute, plaine, ville. J’ai eu des routes sèches, de la pluie et même une forte averse de neige en haut d’un col.

Je voulais juste dire que je commence vraiment à l’apprécier, il est notamment très à l’aise en montagne avec son couple disponible très bas. En tenue de route je lui fait confiance, même si évidemment en descendant un col sur une route glissante, je fais attention.
Je n’avais pas vraiment roulé de nuit, les commandes sont agréables dans ces conditions et l’éclairage extérieur suffisant.

la consommation est étonnante sur ce grand parcours, alors que je fais 9 L/100 sur mes petits trajets habituels (sur 30 km en ambiance hivernale il est froid le 1/3 du temps !), il me semble pouvoir faire 1 000 km sur ce plein, à vérifier quand j’aurai mesuré le volume consommé.

J’ai fait un voyage très agréable, (presque) autant que dans mon break, je crois. J’ai juste regretté le comportement plus que trépidant sur une autoroute alsacienne en béton très dégradée (A35), j’avais augmenté la pression des pneus arrière avant de partir : mauvaise idée !

A partir de la mi-chemin, j’ai vraiment eu l’impression que mon DMax respirait enfin : ces trajets courts habituels ne lui réussissent vraiment pas.

Bon achat finalement ce véhicule.

Faudrait voir de se réveiller les gars :batte:
Ca fait un moment que je le dis que c’est un super véhicule :bien: :bien: :bien: :conduire: :conduire: :conduire:

merci pour ton feedback :slight_smile: et content que ton véhicule te plaise :bien:

Lors de tes premiers messages, on sentait bien une petite déception, moi qui en ait acheté un déjà rodé , j’ai pas eu ce sentiment .
J’ai été ravi de mon achat . :yes:
Je viens de faire plusieurs longs parcours, dans des conditions très différentes, benne blindée et remorque pleine à ras bord et solo rapide 140/160 . RAS super comportement .
J’ai remarqué que la charge influence très peu la conso, c’est plus tôt la vitesse .
Par contre toujours raisonnable de 8.2 à 10.5, j’ai le pied un peu lourd coté droit .

Impossible de descendre en dessous de 10L avec le mien, mais il est chaussé en 265/65/18.
Je vais bientôt monter (j’espère que ça va passer au niveau des disques de frein) mes roues spéciales chasse avec les Cooper ST Maxx en 245/75/16 que j’avais sur l’ancien Dmax 3.00l/131cv de 2006.
Par contre la différence avec mon ancien qui lui aussi était en ba est impressionnante!!

Les nouveaux DMax acceptent les jantes de16 pouces, ça devrait passer pour tes roues.

HAHA l’A35 … Entre Strasbourg et Colmar, une horreur, et encore la réfection se termine bientôt. Crois moi, en pensant avec ton break tu aurais aussi pesté sur ce tronçon :wink:

Roues montées :bien:
Par contre j’ai perdu un écrou de roue et j’ai mis un écrou anti vol qui trainait, mais ça me plais pas!!!
http://polycarconceptsport.com/fr/ecrous-coniques/2102-ecrou-long-zingue-12x150.html
C’est ce genre d’écrou, si un membre a ça qui traine :wink: