huile nouveau dmax

c est plus un scoop il s agit d une huile bien spécifique 10w40 a faible teneur en cendres qui coûte un bras.chez qui vous servez vous et avec quel marque êtes vous bien copain?

Bonsoir, moi je prends celle-ci :Mobil Delvac XHP™ ESP 10W-40
et je me sert la:http: //www.123pneus.fr/cgi-bin/oshop.pl?item_id=431&&dsco=125&cart_id=30853282.125.13001&Cookie=&oil_category=huile-moteur&oil_brand=mobil-1&oil_product_series=&oil_viscosity=10w-40&oil_release=&vehicle_disabled=1

elle repond au preconisations constructeur et le tarif est résonnable

L’huile préconisée par Eric74 remplit effectivement toutes les préconisations constructeur :
CI-4 CJ-4 E6 E9 DH-2

Curieusement, mon concessionnaire m’a fourni de l’huile DAF XTreme LD-FE 10W-30 qui ne remplit qu’une partie de ces préconisations : E6, E7 et API CI-4 : à mon avis, ils n’ont pas trop envie de s’embêter avec des huile différentes entre DAF et Isuzu, moi ça me gêne un peu.

entre nous vidange tout les 10000 km voir moins a t ont reelement besoin d une huile de ce type?

je suis pas fan des long points d entretient je vais les entretient de mes véhicules bien avant qu il y ait besoin et ça ce ressent.

Tu as quand même un filtre à particules à la sortie du moteur, une huile inadaptée le ferait souffrir.

Ensuite, il y a la garantie constructeur, chez Renault on m’a dit qu’en cas de casse moteur sous garantie, la première chose qu’ils font est une spectroscopie de l’huile dans le carter, histoire de vérifier qu’il est dans les clous.
Chez Isuzu, on m’a dit que l’importateur n’était pas pénible avec les garanties, mais qui sait ?

La vidange sur le Dmax est tellement simple à réaliser (rien à démonter, tout est accessible) que je pense la faire tous les six mois (5000 km), je fais ça sur une voiture sportive, elle me le rend bien.
Je la ferai avec de l’huile aux normes.

voila la commande est faite un bidon de 20l viendra parfumer la maison. ça changera des croquettes pour chiens.

Salut je met de Fuchs TITAN CARGO MAXX 10W-40 , elle me revient a 92€ les 20 litres et me fourni chez un huilier pas très loin de chez moi .
Tu la trouve aussi sur 123pneus mais pas au même tarif .

@jeannot68 : L’huile que tu utilises est un peu comme celle que j’ai mise dans le mien, elle ne répond pas à toutes les normes spécifiées par Isuzu, il lui manque CJ-4 et DH-2 (sur la mienne, il manque en plus E9).
Il est possible que la plus basse des normes suffise (E6 ou CI-4) mais pourquoi avoir précisé les autres ?

@Jagd38 : tu as pris chez 123Pneus ?

J’ai presque envie de vider mon carter d’huile pour y mettre une huile aux normes complètes.

non j ai pas pris chez eux.

du coup ma femme est contente ca fera l occasion que je m occupe aussi de son auto.

Pour les motos je bosse avec Motul depuis de longues années et je n’ai rien a dire qualité top, donc j’ai commandé de la Tekma Ultima 10w40 qui est une huile de camions 100 % synthèse avec comme préconisation : 2 ans ou 20000 kms ce qui correspond au carnet Isuzu .

Shell Rimula R6 LM 10W-40

Oui car l’huile a une action avec le FAP si tu respectes pas tu vas charger ton FAP en huile et impossible d’en faire le nettoyage

donc ne change pas de type d’huile un jour ton porte monnaie va le comprendre

je fais la formation aussi dans ce domaine pour mon groupe
et le nombre de véhicule en mode dégradés a cause de cela devient de plus en plus important
et maintenant les experts demandent une expertise sur les residues de FAP pour voir si les huile sont bien Low Spas avec un mini type C2

Filtre à particules - (FAP) pour
Toyota Hilux 7 Vigo 3.0 D4D KUN26 4X4 diesel FAP 2011->
notes : 8/2011 et plus récent · prix unitaire · pièce sur schéma n°: 1f

Filtre à particules - (FAP) pour Toyota Hilux 7 Vigo 3.0 D4D KUN26 4X4 diesel FAP 2011->
photo non contractuelle


ORIGINE : pièce d’origine livrée dans l’emballage
d’origine du constructeur automobile HFP1009
poids : 10.9 kg
5 800,00 € TTC

Je vidange tout les 10000 km et la fuchs remplie parfaitement le cahier des charges d’Isuzu , ne t’inquiète pas si tu n’a pas toutes les normes inscrite sur le bibon , le + important c’est qu’elle est le bon indice de viscosité et surtout Low Spas ( faible teneur en cendre ) .

Pour le faible écart de prix j ai préférer prendre celle qui rempli toute les normes.je part du principe ou tu respectes rien si tu cherches un prix ou tu prends ce un il faut.

C’est pas du tout une question de prix , je bossais avec eux chez mon ancien patron et je suis resté en contact avec le représentant ,donc quand j’ai besoin je passe un coup de téléphone .

Pour ce que ça intéresse les spécifications de la nouvelle Fuchs Titan Cargo Maxx 10w40 a changée et répond donc parfaitement a toutes les normes du D-Max .
En deuxième sur la liste
Bidon acheté vendredi chez mon huilier .

Bon, en clair, il faut quoi pour le Dmax de 2014, car ma garantie va se terminer et l’entretien ne sera plus fait chez Isuzu.
Quelles huiles répondent à toutes les exigences et quelle périodicité pour un usage “normal”.
Autre chose, je trouve que les cycles de régénérations sont assez rapprochés.
Merci :wink: :wink:

Isuzu te laisse le choix :

Il faut qu’elle soit Low Saps et CI-4, CJ-4, E6, E9 et DH-2.
10W40 est sans doute un bon choix pour un véhicule qui ne monte pas dans les tours.

Merci, mais j’y entrave que dalle!!!
Pour les moteurs 2.5L bi turbo, les huiles qui sont préconisées , pas la marque, les caractéristiques, c’est chez qui???
Merci si vous pouvez mettre des liens :bien: :bien:

Tu veux un lien vers un vendeur en ligne ?