Amortisseur ome nitro sport

Je souhaite changer mes amortisseurs arrieres fatiguer du dmax par des ome nitro sport, qu’en pensez vous ?
Usage routier et piste du sud de la france…
Et quelques petit franchissement, mais pas de truc enorme.

salut,

c’est ce que j’ai à l’avant et ça va bien dans tout

:siffle: :siffle:

Ou les koni heavy track!!!

L’avant ne va pas tarder a etre changer aussi, c’est plus ferme que l’origine, la difference tu la senti sur quoi ?

mdr !!!
c’est ce que j’ai à l’arriere et ça vas très bien dans tout; :mdr2:


rond point: tourne a plat
freinage: plus court
les fesses à maman: plus dures :mdr2:
par contre, à vide: les ados derriere, ils “couinnent” sur les dos d’ane :ange:

Donc les koni deja assez ferme, les ome donner plus ferme encore, arf…
Faut que je me decide, demain commande…

J ai un kit complet renforcée pedders et je ne regrette pas mon investissement.

Pedders je connais, le kit est tres ferme, un ami a le kit sur navarra, surtout le devant, retour de ressort tres ferme, sa bouge bien sur piste.

J’ai un kit complet Ironman et aucun regret :bien:

Comme toujours tout dépend de l utilisation du chargement des pressions des pneux de la carcasse ainsi que de l exigence du conducteur.

Je suis pas exigent dans ce domaine, juste un comportement plus ferme que lorigine, chargement quasi jamais, du bois 1 fois par an, je l’utilise a la chasse, beaucoup de piste, je veux pas des amortos de competition, trouver une gamme adequat.
Javais vu les koni heavy et ome sport.

re,

reste sur les koni, c’est un bon compromis
j’ai mis les Ome devant car je fait du franchissement et ils sont plus “raides”
Chassin m’avait mis les Koni mais c’est plus typé "voyage chargé"et sur l’avant, cela ne me convenait pas :wink:

Je voulais me mettre des jumelles de réhausse sur les lames est-ce les koni accepte le réhausse je crois que j’ai vu marquer sur un site qui n’accepte pas le réhausse, les ome accepte jusqu’à 50 mm, à un endroit où je passe avec le d-max j’ai le cul qui tape,

re,

non, tu peut juste les “redurcir” en les tournant quand ils commence à avoir des bornes et qu’ils se sont “tassés”
:wink:

Mon Dmax de 2014 acheté d’occasion, est équipé d’un kit OME médium, et l’avant plonge, ou bien l’arrière est trop haut (je roule jamais en pleine charge).
J’ai commandé des ressorts http://www.euro4x4parts.com/pieces_isuzu_gm/pick_up_d_max_2012/2_5_biturbo_td_diesel_tfs86_161cv_2012/5_suspension_direction/U/suspension_ressort_helicoidal_desert_fox
D’après vous, ce type de ressort va t’il résoudre mon problème.
Un de nos partenaire à la vue de mon pu m’avais proposé le changement de ressorts av par des King spring. J’espère ne pas m’être trompé dans mon choix!!!
Si vous avez un tuto pour faire le taf :merci: :merci:

Bon, personne!!!
Je vais voir un mécano au taf pour savoir si c’est hard ou pas à faire :wink:

Je l’ai fait sur le mien qui est de 2009 avec l’aide d’un copain. Et franchement je suis une truffe en mécanique :siffle:
Si tu as un bon cric et des chandelles pour lever, tu devrais y arriver :bien:

Sur les modèles à prtir de 2012, à l’avant ce sont des ressorts hélicoïdaux.

alors c’est sur ça demande du matos spécifique :doute:

Choix fait et commander, rien a voir avec mon debut de choix, jai commander des amadaextrem, diametre plus gros, piston plus gros, et accepte +5cm…
Et commander en plus lames de renfort…
Elles sont pas mortent les miennes, mais jai rajouter .