Batterie optima

Qui en possède quel modèle pour quel utilisation?

salut,

jaune, 55AH et secondaire dans amménagement “voyage”
ça alimente un WAECO, une pompe pour la flotte, un convertisseur, un compresseur et deux prises AC en stand by

:wink:

optima jaune également

alimente le waeco et la caravanne

bon produit mais cher…a voir fonction du budget.
perso batterie marine décharge lente

Optima jaune de 75 ah pour les mover de la caravane de la pompe à eau de l’éclairage led et la télé

Plus une autre Optima jaune de 55 ah qui a 16ans toujours bon pied bon oeil qui sert pour dépanner les voisins

J hesite à prendre le plus gros modèle en jaune mais pour la place ça risque d être tendu.

Bonjour a tous,

Le fabricant de ma cellule monte des batteries AGM Victron Energy car il les trouve d’un meilleur rapport qualité prix.

Voici celle que j’ai sur ma cellule (enfin, dans la benne du Dmax, car elle reste dans la benne, je peux meme m’en servir pour démarrer via un coupleur Victron Cyrix) :
https://solaireshop.fr/batterie-90ah-12v-agm-victron-energy.html?utm_source=Google&utm_medium=cpc&utm_campaign=Batterie+solaire&utm_term=Batterie+solaire&utm_content=Batterie+solaire&gclid=CjwKEAiAyO_BBRDOgM-K8MGWpmYSJACePQ9CQVt2YQTJ66DRH12A2cIcDBSZWVQwU4MtNCAqkrK8KhoCdwLw_wcB

Amicalement Philterra

Il me faut une seule batterie qui soit suffisamment robuste pour supporter les démarrages même fréquent car je roule pas toujours le temps nécessaire pour la recharger et qui supporte que j utilisé des cons somateurs même moteur éteint.

voila finalement j ai opter pour une batterie optima red 4.2.

J’ai la même dans mon Tahoe depuis 1 mois.

j en avais une dans mon navara avant de le vendre pour acheter mon d max je connais un peu le produit.les seules chose que je leur reproche c est les dimensions trop petites et le faible ampérage (Ampère/heure( qu elle délivre sinon pour démarrer même gros ça lance la mécanique sans soucis.