Attelage nouveau D-MAX

Bonjour ,j’ai pris possesion de mon nouveau D-MAX le 10 mars 3.0 LT LS CREW 163 cv Boite auto .Je vous ferai un commentaire des premiers 1000 km plus tard.Ma question est :Quelqu’un a t’il déja fait monté un attelage ,car le nouveau D-max a un vrai pare choc a l’arriere tres costaud et j’ai fait monté un attelege .
Surprise en récupérant mon véhicule chez le concessionaire plus de pare choc ,juste les deux tube rond moche a l’arriere :twisted: .Il me dit qu’il n’y a que ce type de montage ??? :twisted: :twisted:
Auriez vous des info ,moi je veux garder le parechoc d’origine ,lui me propose de monter eventuellement un pare choc cromé en accessoire chose que j’ai eu sur mon ancien D-MAX mais qui est fragile .
Si vous avez des info ,je suis preneur pour mon SUPER concessionnaire , :lol: :lol:

Salut Gaulois,

cherche un peu sur le forum, tu y trouveras des infos.
Dans ce topic : Nissan Pickup - La référence des pick-up Nissan
k2r fait la remarque suivante :

concernant la photo :

Perso, j’ai monté un attelage GDW 3,5T sur mon D-Max 2006, avec un parechoc Carryboy.
Reportage sur mon site perso :
http://www.4x4pickup.org/Modifications/Attelage_GDW.html

A voir si les points d’attache du parechoc sont compatibles.

Je suis à Grussenheim ce week end, je rentre à Mulhouse demain fin d’après midi… si tu veux on peut se rencontrer demain pour jeter un oeil.

l’attellage que tu vois sur mon Dmax est le modèle à présent livré par Isuzu France, en provenance de Belgique. Si tu veux le voir, fais un saut chez Schindler à Rixheim ( le Dmax y est jusqu’a Mercredi AM, à l’arrière du Hangar). S’il te plais, ne me le démontes pas! :lol:
pour les commentaires sur le Dmax, attends même 3500kms: en essayant un Dmax neuf puis rodé, j’ai vraiment eu une sensation différente.

Ok K2r je vais essayer de passer pour voir ,mais au vu de la Photo voila ce qu’il me faut et pas un d-max sans pare choc ar, :twisted: je crois que je vais devoir souffler dans les bronches a certain a la concession lundi matin :x .Merci pour l’info .Bon au cas ,ou je prevoit clef de 17 &19 :lol: :lol:
Patrick avec plaisir mais pas demain ,(carrelage en cours ),mais a l’occasion pas de probleme .

Je m’aperçois que nous ne connaissons même pas la couleur de ton PU! ( sujet brulant sur ce site: France de l’interieur: gris. Alsace: Blond métal)

Desollé ,suis donc France de l’interieur :astonished: :astonished: ,Gris /argent ,quand meme :lol:
Vu que je le voulais rapidement j’ai pris Gris :shock: ,car il etait dispo sous 8 jours ,sinon j’aurait pris eventuellement Noir mais delai trop long pour moi et le nouveau bleu nuit j’aime pas trop ,mais les gout et couleur de chacun ,et surtout de celui qui fait le cheque a la sortie :roll:,et puis comment mes copines m’aurait reconnu si nous roulons tous Blond Imperial dans la meme région :lol: :lol: .

bon choix , même trés bon choix :stuck_out_tongue:

Alors, gaulois, qu’est ce que ça donne ton histoire d’attelage ?

J’en ai parlé au concessionnaire de Rixheim, il a été très surpris, car… c’est aussi lui qui couvre Colmar!

un correctif: l’attelage est de fabrication italienne.
un détail… la prise electrique est aux nouvelles normes: 13 broches: il faut un adaptateur ( vendu en centre auto) pour brancher les prises 7 broches usuelles.

Alors suite a mon coup de fil lundi dernier :twisted: ,il m’on rappelé mercredi il on bien trouvé l’attelage qu’il faut en conservant le pare choc d’origine :idea: (M’ENFIN PAR TOUTATIS )alors dès reception je ramene le vehicule :twisted: et puis il redemonte leur attelage et pose du nouveau avec comme tu dit prise 13 broches et attelage de marque Italiene . :idea:

Il y a un 2eme concessionnnaire maintenant dans le haut rhin K2r a Cernay plus precisément mais depuis peux de temps .

:oops: et re :oops:

avec l’attellage amovible, il m’a fallu un moment pour comprendre que pour serrer la crosse, il faut tourner dans le sens des aiguilles d’une montre le levier noir ( sur la photo, j’ai fait le contraire).

après une séance de tout chemin ( Masterquad à saint Nizier le Bouchoux), ou j’ai explosé la manette , je sais maintenant ( mais c’est trop tard pour moi) :frowning: , qu’après serrage, il faut, grâçe au système de ressort, remettre la manette horizontale
!

Il est bof pour tracter, c’est bien du matos Italien et en plus ça doit pas être donné :frowning:

J’ai vu celui là sur internet qui m’a l’air bien solide :

:idea:

tu es dur avec ce matos: une fois compris le mode d’emploi, je n’ai aucun souçi ( je ne tracte que 750 KG, mais il est donné jusqu’à trois tonnes).
J’appréçie le caractère amovible ( pour le look, mais c’est aussi intéressant en franchissement).
prix tarif 695€

Le modele que tu as vu la est du constructeur belge GDW. C’est ce que j’ai sur mon camion. Il est compatible avec le pare choc tube carryboy. J’ai monte une chape mixte.
J’en ai deja parle sur ce forum ici :

Pour le TT, je demonte le bloc arriere, ca prend 5 minutes.
Details montage, photos, prix sur mon site :
http://www.4x4pickup.org/Modifications/index.html
rubrique montage d’un attelage 3 tonnes GDW

En fait la réglementation Européenne prévoit que le poids tractable soit mentionné sur la CG du véhicule.
Il n’y a plus de 3 tonnes, 2.7 tonnes, etc car un même véhicule peut avoir des poids différents selon sa mecanique, son chassis, etc (PU simple cab 2.4 atmo 4x2 par rapport à un Double Cab 4x4x 3.0 TDi par exemple :wink: )
Le constructeur, Belge en l’occurence :smiley: , se contente de produire un attelage répondant à la contrainte maximale du véhicule (nous disions 3 tonnes dans l’exemple) même si c’est pour monter sur un modèle de moindre capacité.

Il faut juste savoir lire sa Carte Grise, ce qui n’est pas le plus évident sur les nouvelles :frowning:

sur ma carte grise est indique
F2, Masse en charge max admissible du vehicule en service… : 2900 kg
et
F3, Masse en charge max de l’ensemble en service… : 5900 kg

donc 5900-2900= 3000 kg, donc 3 tonnes et l’attelage est prevu pour. :idea: