Avis avant achat

Bonjour !

L’achat d’un Dmax se concrétise (3L Ls boite auto Space Cab 180 000 Kms (tout juste rodé quoi ^^’) de 2007) et sur le CT j’ai quelques points où j’aimerais un éclaircissement :

Le système de coussin gonflable, c’est en option spécialement pour charges lourdes non ? Ca peut se rempalcer par du taquet rigide ? C’est chiant à remplacer si ça merde ? (Oublions le coût des pièces hein :p) (Mauvais fonctionnement indiqué sur le CT)

J’ai également noté un jeu anormal dans la crémaillère/boitier de direction (Ainsi qu’un jeu dans une rotule, ptet lié au final), le boitier en lui même est bien accessible ?

Sinon, un feu arrière gauche qui déconne complet un pare choc avant à changer (pleins de fissures) et c’est tout ! :slight_smile:

Je précise que j’ai eu un dossier de 40 photos, vendeurs hyper sympa/honnête au tél, je me rend sur place aux alentours du 10 décembre (Il est à 6h de chez moi tout de même ^^’)

Pas fan des suspensions pneumatiques j ai perso opter pour un kit complet renforcer et je ne regrette pas l investissement.

T’as un kit Pedders non de mémoire ? J’avais monté un kit de chez eux sur mon Xtrail et que du bonheur c’est vrai !

A vide ça dit quoi à l’arrière avec le renforcé ?

Tout à fait.je dirais un poil plus raid qu a l origine.j en suis ravi même en charge ça N à rien à voir avec le caramel que sont ceux d origine.j avais peur qu a vide le véhicule soit une vrai planche enquête l arrière rire et saute à vide sur la route et c est tout le contraire.

salut,

pas d’option coussin gonflable, mais ça laisse supposer qu’il as “porté” et surement du lourd
tout dépend ce que tu va faire avec
crémaillère: peut pas dire, pas assez caler
feu arriere facilement accessible : deux vis et deux clips que tu casses généralement à la 1ère intervention mais ça tient déjà bien juste avec les vis
pare choc pareil, facile a déposer, attention au clips de la calandre que tu est obligé de démonter avant, mais quand tu sais que je perd moins de temps à le descendre pour changer une ampoule de phare
prévoir des clips d’avance, ça se commande facilement chez “ahmid très vite”
tu peut nous mettre le dossier photos si ça te dit , on pourras te filer nos impréssions
a+

Buzz

Il a été acheté neuf par une entreprise publicitaire (Donc transport d’objets publicitaires quoi :’)) en région parisienne (d’où l’état global de la carrosserie) avant d’être acheté par un particulier. Tout le dossier facture est fourni avec :slight_smile: (Dernière grosse révision faite chez Isuzu).

Mais ça rejoint ce que je pensait d’origine ils ne sont pas présents :slight_smile: Après les travaux de démontage/remontage des éléments ne m’inquiètent guère, je suis rodé la dessus, et au vu du prix d’un PC neuf je vais pas me priver … (D’autant que la peinture j’ai qqn :p) faudra juste que je me penche de plus près sur la crémaillère …

Quelques photos (reçues par mms donc de petite taille ^^’)

quelques pocs “bien parisien” et je sais de quoi je parle :siffle:
sinon, c’est un 131 CV qui est dans son jus, :bien:
pour l’immat en 38, Isuzu n’etant pas réputé pour mettre des couches de peintures en plus, regarde bien le chassis quand même à cause du sel, là aussi je sais encore de quoi je parle, le mien j’ai été le chercher à Grenoble
a+

Buzz

Justement ! Il était à Paris jusqu’au mois de Mars donc n’a pas encore vraiment fait de longues saisons là en bas :slight_smile: Après le châssis je suis rodé en termes de vérif, j’ai l’Allemagne à coté et ils ont aussi l’habitude d’avoir la main lourde sur le sel ^^

Les pocs déjà présent feront moins culpabiliser lors des sorties TT :’)

Bref, j’ai hâte !

J’avais pas vu :stuck_out_tongue: Tu as pris quel kit ? C’est un budget, mais je n’ai pas été déçu au premier kit pris chez eux pour le Xtrail donc …

kit renforcer complet easy fit +5cm

Il me semble que si c’est un 3.0L/131cv, c’est un 2006 et non un 2007 qui avait la prise d’air pour l’ic sur le capot et faisait 163cv.
J’avais un 2006/3.0l/131cv, très peu d’électronique, par contre la BA comparée à celle qui équipe les post 2012, il y a une marche, de 6 ans!!, et comparé à la BA 6 du Land cruiser de mon collègue avec qui je vais chasser en montagne, c’est encore un cap.
Pour moi, qui suis un gros fainéant, la BA, c’est le top.
Un truc que je reproche au New Dmax, c’est le temps mort quand tu repart de l’arret, le temps de réaction est énorme avant que le pu parte, pour moi qui n’aime pas écraser le champignon, c’est limite dangereux.
Je ne sais pas si cela est lié au biturbo??

Janvier 2007 l’immat, mais prod de 2006 encore oui ! :slight_smile:

Sur le mien en boîte manuelle, pareil au démarrage, faut limite faire patiner l’embrayage pour le faire décoller rapidement. Peut être à cause du bi-turbo ???

A froid, il est pénible c’est vrai, mais à chaud ça va un peu mieux.
Je me demandais, l’autre jour, si sa 1ère n’était pas un peu longue.

L’autre jour avec une charge de 800 kg dans la benne, j’ai été très étonné, ses performances étaient à peine affectées, ce gros couple constant entre 1500 et 3000 tr/minutes a quand même du bon.

Et le voilà mon camion ! :smiley:

En ce qui concerne le CT, après avoir vraiment fait le trou de la bagnole : 0 jeu dans la direction, il a du abuser un peu la bouteille le contrôleur :stuck_out_tongue:
Certes il a besoin d’un petit rafraîchissement au niveau de la carrosserie mais tout le reste est impeccable ! :slight_smile:

Franchement il est pas mal pour une occaz de 2007; il est pas trop “cogné”, c’est ton véhicule de tous les jours?
Reagarde les pneux au cas ou ainsi que l’etanchéïté du hard-top mais je pense que tu as surement fais le tour de la bête plusieurs fois :smiley:

Oh oui t’inquietes pas !

Tous les jours oui et non, je bosse à 5minutes, du coup j’ai la 4L pour ça, mais pour tout le reste c’est du “daily” oui :slight_smile:

Le Hard top va virer, mais le joint est encore étanche impeccable !

:bien: belle acquisition :wink: