DMAX QUI CALE

Salut à tous
Depuis 15 jours j’ai mon DMAX de 2009, 163 ch boite auto qui cale et a du mal à grimper à 130 km/h et plafonne à 140. Je n’ai pas de code erreur.
Il peut caler au bout de 2 minutes ou pas ou en roulant ou pas :fatigue:

J’ai acheté un nettoyant TC3 curatif injection diesel à mettre dans le réservoir mais le vendeur m’a dit de le faire avec un demi plein ou moins, comme j’ai le plein je dois rouler avant de le mettre.

Je pensais à la vanne egr / capteur PMH…avez vous d’autres idées.
Merci

:doute: :doute: capteur de rampe commune??? :wink: :wink:

Ok encore une piste :helpsos: :helpsos: :helpsos:
Merci

filtre GO dans quel état?

J’ai eu ce type de symptôme sur mon terrano, c’était de l’eau dans le filtre a gasoil. après un changement de ce dernier, plus de soucis.

J’en ai deux d’avance, si j’ai le temps je le change demain, il n’a que 8000 km :frowning:
J’espère que ce n’est que ça :smiley:

J’ai eu le même symptôme sur mon ancien Maverick 2.7 TD, c’était le capteur PMH qui était HS.

bonjour

es tu sur que tu n as pas de code défaut ? passer a la valise ou lu les codes flash? la pression de rampe est telle stable au diag?
sinon je dirais comme missa problème arrive gasoil. donc commence par le filtre

Je n’ai pas eu le temps de changer le filtre Go aujourd’hui, je fais ça demain enfin j’espère.
Ce le tableau de bord je n’ai aucun voyant d’allumé me signalant un défaut.
J’ai acheté un OBD je verrais ça demain.
Elle est où la prise diag ??

pour se qui est des lecteur obd j ai déjà expliquer jusqua 2012 pas besoin pour les lire, regarde le tuto code flash
tout est expliquer
et le fait que le voyant soit pas allumer ne signifie pas que des codes sont pas en mémoire

j ai eu le même problème avec du mauvais Go et en tirant un peu trop sur le fond de réservoir( maintenant j’évite depuis plus rien je pense qu’il devait y avoir un peu de merdouille…)
un changement du filtre a Go est une solution souvent peu coûteuse avant de se lancer dans des problèmes d’injection et autres bidouille informatique

J’ai changé mon filtre hier, il avait vraiment une sale gueule, noir, visqueux, pour un filtre qui soit disant a été changé il y a 4000 km, j’ai comme un doute.
Je vais essayer la bête et ferai un retour.

Ok !! :wink:

Je touche du bois, depuis hier, 100 km et mon Dmax n’a pas calé :smiley:

Salut à tous,
J’ai moi aussi le moteur qui a calé ce soir à un stop et sans à-coup.
J’ai un filtre à gasoil d’avance et je me demandais s’il y avait une manip particulière à faire pour le changer :doute: :helpsos:
Merci d’avance pour vos infos :bien:

Je ne sais pas comment est le filtre sur un 2.5L, pour le 3L, il est niveau du réservoir arrière gauche sous le châssis, tu débranches le câble électrique, tu débranches la durite du bas, attention tu la cales vers le haut pour pas trop perdre de GO dans la durite, tu places une durite obstruée dans la tétine du bas ( moi j’ai plié une durite avec un serflex + une vis de l’autre côté) , tu dévisses ta cloche avec une clef à filtre ruban, tu en profites pour nettoyer l’intérieur de ta cloche, tu places le nouveau filtre papier et nouveau joint, tu remplis la cloche de GO propre, tu remontes ta cloche, tu rebranches la durite du bas puis le câble électrique, un coup de démarreur et c’est reparti.
Attention, si tu ne prends pas ces précautions (durite vers le haut, obstruée et remplir la cloche) le démarrage sera plus délicat, plusieurs coups de démarreur seront nécessaire.

Pour info, il ne cale plus après 300kms. :smiley:

merci pour les infos :bien: mais ça n’a pas l’air si simple que ça :siffle:
N’y aurait-il pas un tuto pour donner une idée en images???

C’est très simple, le plus dur c’est de se glisser sous la bête :smiley:

salut,

2.5l / 3.0l : même endroit et même filtre
sous le siège conducteur et facile à faire
je ne bouche pas mais la pompe s’occupe de tout si tu amorce à coups de démarreur mais sans démarer :wink:

a+

buzz

Problème résolu :yahoo: :yes:
C’était bien le filtre à gasoil qui était encrassé :batte:

Quel est la moyenne de kilométrage pour faire le changement de se filtre??