Couvre benne

Bonjour,

J’aimerai équipé mon d max avec un couvre benne pas trop cher, sachant que j’habite a 1000 metres donc faut que ça resiste à la neige.

Qu’est que que vous me conseillez .

Merci :slight_smile:

J’ai mis un upstone evolve sur mon DMAX

Très bien fini, étanche et tu peux monter dessus. Ca resiste sans probleme a la neige
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=28687

Magnifique ton d max, moi j’ai le planète, combien y coute ton couvre benne.

Merci

j’ai mis un 4x4 eagle achete sur ebay uk , plastic tres dure en 3 morceaux , et j’ai garder le roll bar , mais un peu galere les 4 fixations a ajuster …
avantage on eux l’enlever en 2 min on garde la largeur complete de chargement , et la benne reste fermé a clef

2200€ le couvre benne avec le Roll Bar inox Diamètre 76 et les barres porte ski

Mon couvre benne , je l’ai fait en alu, prix de revient 600 euros environ

Tu la fait toi même.

Tu as mis quoi comme joint d’étanchéité ? On dirait que la structure est en profils alu.

je l ai fait moi meme avec des profilés alu industriel que j’ai pris chez Motedis et une tole alu, comme joint, j’ai pris chez un fournisseur local du joint a boudin que j’ai coincé dans la rainure en alu du profilé( profilé de 40mm avec une rainure de8mm)
]

Bravo :bien:

Salut,
tu peux mettre un lien pour les profilés alu et aussi les connecteurs, car il va falloir que je me fasse un mini hard top pour mettre les chiens avec une hauteur de 70cm en tout en partant du plancher.
Si vous avez des idées, je suis preneur (deux porte arrières avec grilles, mais sans montant au centre.) :merci: :merci:

Le lien pour les profilés alu et les accessoires
http://www.motedis.fr/shop/index.php?cPath=&language=fr

Pour le transport des chiens, peut etre des rehausses fixes prises sur les 2 ou 3 ancrages possible dans la benne,
un couvercle en alu demontable, un cadre demontable supportant 2 portes battantes et fixer sur les montants de fixation des rehausses, le cadre en arriere de la porte de benne d’origine,

En utilisation courante tu enleves le couvercle et le cadre des portes battantes , tu as une benne normale,
quand tu veux transporter tes chiens , tu mets le couvercle , le cadre avec les portes battantes , tu fermes le porte d’origine devant , ils ont une entrée d’air de la hauteur des rehausses et si les portes battantes sont grillagées ils peuvent admirer le paysage par dessus la porte d’origine.




un exemple de support possible(en noir) pour les rehausses et le cadre des portes battantes

le mien sur ranger, j’ai pu remettre l’arceau chromé avec des cales fournis , mais a adapter
sinon le plus , on peux l’enlever sans outil

Salut!
Moi j’ai un rideau de benne alu finition noir mat avec barres latérales pour arrimage, il ferme a clé et associé a une poignée de hayon avec serrure c’etait parfait pour mes outils.
je peux charger 100kg dessus et il peut se fixer a a benne sans percage.

Je le vends car j’ai plié le 4X4 , le volet a 3 mois.

Si ca interesse quelqu’un n’hesitez pas en MP

Ton couvre benne pourrait m’onteresser tu en veux combien ? :smiley: et c’est un quoi en cabine ?