Révision d'acquisition

Bon, le camion est à moi maintenant (3L BVA de 2007 185 000 kms très peut de TT) et il va avoir droit à une révision “d’achat” :

  • Vidange (10w40 ?)
  • Filtre huile (Il est en bas à gauche du moulin je suppose ?)
  • Filtre à air ( Green ? Standard ?)
  • Filtre à gazole (Ou qu’il est ?)
  • Courroie alternateur à retendre légèrement (Me suis pas encore planché, sur la méthode mais ya l’air d’avoir de la place ^^’)
  • Vidange boite ? Elle n’a jamais été faite ça ne peut pas faire de mal.
  • Vidange ponts/boite de transfert, à quelle fréquence en principe ?
  • Contrôle du graissage, mais en principe il venait d’être fait



    Si qqn à le manuel d’atelier qui va bien je suis preneur aussi (j’ai vu un post mais plus de lien à jour :/)

Je n’ai pas le manuel.
J’ai un 3L BVA de 2009, Isuzu m’avait préconisé…
huile moteur 5w30 tous les 10 mkm ou 1 an + filtre huile
pour le filtre à air je mets un filtre papier tous les 25 à 30 mkm
pour le filtre GO il est sous le chassis au milieu à gauche tous les 25 à 30 mkm (mais je vais le faire plus souvent maintenant que j’ai eu un petit problème)
les ponts et boite de transfert tous les deux ans ou 30 mkm
la BA tous les 50 MKM
Graissage tous les ans

Rectifiez si vous faites différemment .

Bonjour,

J’ai le manuel d’atelier en anglais pour le moteur 4JJ1.
C’est un PDF de 26 Mo. Je peux l’envoyer si adresse mail en MP.

Merci de la proposition, mais j’ai encore un 4JH1-TC moi ^^’

Bonjour,
il va falloir que tu aies des yeux au bout des doigts pour aller chercher l’écrou pour retendre l’alternateur :astonished:

Et bah, au risque de te faire sourire, j’ai ! (Bon, c 'est une caméra endoscopique mais c’est souvent bien pratique :p)

Bon, le camion est à moi maintenant (3L BVA de 2007 185 000 kms très peut de TT) et il va avoir droit à une révision “d’achat” :

  • Vidange (10w40 ?)
  • Filtre huile (Il est en bas à gauche du moulin je suppose ?)
  • Filtre à air ( Green ? Standard ?)
  • Filtre à gazole (Ou qu’il est ?)
  • Courroie alternateur à retendre légèrement (Me suis pas encore planché, sur la méthode mais ya l’air d’avoir de la place ^^')
  • Vidange boite ? Elle n’a jamais été faite ça ne peut pas faire de mal.
  • Vidange ponts/boite de transfert, à quelle fréquence en principe ?
  • Contrôle du graissage, mais en principe il venait d’être fait



    Si qqn à le manuel d’atelier qui va bien je suis preneur aussi (j’ai vu un post mais plus de lien à jour :/)

-Vidange pour moi tous les 10 000km avec de la 10w40
-Filtre a huile en bas a gauche quand tu es fasse au moteur ( j’ai un 4jj1)
-Filtre a air papier, a la prochaine je prends un K&N nettoyable.

  • Filtre a gasoil au niveau de la porte arrière gauche.
    -Courroie pas encore touchées
    -Vidange boite/pont/transfert/ tous les 30 000km ( boite manu)

](http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=373415HuilesDmax.jpg)[/img]
DMAX. vu eclatée complète par ein` - Fichier PDF
Manuel-ateliermoteur-4JH1et4JA1(D-Max) - Fichier PDF

Gros gros merci pour les fichiers !!