suspension à coussins pneumatiques

Bonjour et bonne année à tous les membres de pickup Mania,

Nouveau propriétaire d’un Dmax solar spécial de 2016, je souhaiterai avoir votre avis sur l’installation d’un système de suspension à coussins pneumatiques a valves de nivellement automatique (Mad).

Pas habitué des PU, je trouve qu’il est un peu “tape cul” sur petites routes! De plus, lorsqu’on roule avec le van à vide, ça secoue pas mal.
Un concessionnaire m’avait conseillé se système de suspension à la fois pour le confort sur route et pour la stabilité avec un van.

Merci pour vos retours.

Julien :froid:

Bonsoir perso je ne trouve pas les suspensions trop tappe cul surtout d origine même à vide. Pour les suspensions pneumatiques je ne suis pas fan surtout si tu fais un peu de franchissement.tu dis avoir un van donc certainement avoir des cheveaux ce qui implique de la charge.

Il ne faut pas oublier que nos engins sont à la base fait pour rouler charge et non régulièrement à vide.il faut ensuite jouer avec la pression des pneus ainsi que les différences structures suivant les utilisations.

Essais de gonfler à 2.2 bars à l’arriere et un peu de charge dans la benne du PU et ca devrait aller.

Je vais essayer ca

Merci

Merci pour les conseils, je vais jouer avec la pression des pneus.
Chargé avec les chevaux pas de problème, c’est lorsqu’on roule avec le van vide que ca a tendance à secouer un peu plus

As tu verifié la pressions des pneus du van il est possible qu’il soit trop gonflé , moi je tracte mon van avec un Land cruiser mais aussi avec un hilux et je ressent quelques sautillements quand la benne est vide . Ton van a la une suspension ou pas ?

Ça existe un van pas suspendu ? Je doute fort…

Tu as des précisions sur ce système ?
Je connais les boudins d’air que l’on rajoute entre l’essieu et le châssis (j’en ai acheté pour mon D40) mais ce dont tu parle… Je ne connais pas et c’est peut-être très intéressant !

ça existe sans suspensions , ca reste souvent une option dans beaucoup de marques de van. J’ai un van bockmann et le premier prix n’a pas la suspension donc j’ai pris la finition supérieur. Pour moi c’est vraiment un plus au niveau confort et pour les chevaux aussi je pense.

Tu as des précisions sur ce système ?
Je connais les boudins d’air que l’on rajoute entre l’essieu et le châssis (j’en ai acheté pour mon D40) mais ce dont tu parle… Je ne connais pas et c’est peut-être très intéressant ![/quote]

Il s’agit aussi de boudins d’air il me semble mais je n’y connais pas grand chose !

On a une description dans leur catalogue a l’adresse ci-dessous :

Ca m’intéresse mais j’aimerai avoir l’avis d’utilisateurs…

J’avais installe ce kit boudins pneumatiques sur le d-Max afin de compenser la hauteur lorsque je posait la cellule dessus. Résultat mitigé :doute:

Véhicule chargé, l’amortissement était juste correct, sans plus (j’ai essayé toutes les pressions)
À vide, une horreur, pourtant que 0,5 bars, le minimum requis.

Je pense que le New d-Max n’est pas fait pour avoir des boudins entre les lames et le châssis du fait qu’il y a très peu d’espace ( il me semble moins que les autres pickups) et que les boudins se mettent vite en butée.il y a moins de débattements en compression qu’avec les butée d’origine.

Je les avait pris chez euro4x4 parts, marque mad

Attention: Les systèmes de suspension pneumatique sont des renforts. Ils sont là pour renforcer la suspension. Pas pour être plus confortable… Ils s’installent entre les lames et le châssis à la place des butées.

Ben ça c’est dur à faire comprendre à certains … :siffle:

Salut,

J’ai installé ce kit MAD boudins pneumatique…

C’est le top du top… :bien:

Là, je vais me coucher, mais je développerai le sujet un autre jour sans soucis. Si tu charges beaucoup, souvent, c’est TOP.
J’ai le correcteur d’assiette automatique… un régal… :exite:

Prépare tes questions… :smiley:

Bonne nuit…

Bien dormi écureuil 73 :smiley:
Tu l’as installé sur quel modèle de Dmax?
Je charge de temps en temps, mais d’après un concessionnaire ce système apporte aussi un confort à vide ?
Qu’est ce que le correcteur d’assiette automatique?

Merci
A bientôt

Bonjour,

Le principal argument du concessionnaire était une amélioration du confort !! Je note votre avis de professionnel, merci.

Il faudrait vraiment que j’essaie avec et sans pour voir la différence …

salut tu l’as pris chez qui ?

[quote=“Julien.t”]
Qu’est ce que le correcteur d’assiette automatique?
[/quote

C’est décrit sur le lien.
Une cellule photo-électrique règle la pression des boudins en fonction de la hauteur du chassis par rapport à l’essieu.



Hello,

Désolé pour le retard de ma réponse.

Je les ai pris chez suspension 4x4.fr

J’ai installé ça sur un dmax de 2012?? j’ai un trou…?? 2013…??? :doute:

Le correcteur d’assiette te permet de remettre le véhicule à l’horizontale quelque soit ta charge. :10:
Plus la benne est chargée, plus les boudins se gonflent pour compenser la descente de la benne… c’es TOP…!!! :bien:

J’ai fais mettre une benne hydraulique sur mon d max. avant je tapais dans les butées à chaque ralentisseur. donc pour moi, a vide comme à plein, c’est un réel confort supplémentaire. Après si ta la benne standard… A voir… :doute:

Tu les as achetés du coup?

:slight_smile:

Bonjour Ecureuil,

Est tu content de ton kit ? Tu l’as pour quel usage (pro ?) ?

Je regarde pour le hilux d’un copain et ce kit à l’air pas mal, j’ai demandé à suspat 4x4 si il le font pour hilux. Sinon il y’a une kit chez euro 4x4… A voir en terme de qualité pour un usage pro faut que ça tienne bien quand même !

Si d’autre ont des expériences de ce genre de chose je suis preneur :slight_smile:

Merci d’avance