Huile de boite de transfert

Bonjour à tous et meilleurs voeux.

J’aurais besoins de vos connaissances,
J’ai un croisillon coté pont arrière qui m’a lâché sur le d’max, lorsque j’ai déposer mon arbre j’ai vue que le peux d’huile qui coulait de ma boite de transfert était de couleur rouge, je n’ai aucunes idée du type d’huile que ça peut être. Il me semble que l’huile préconiser n’est pas de cette couleur.
De plus j’ai bien regarder au niveau de ma boite de transfert et il me semble que la vidange et le niveau sont commune aux boite de vitesse et de transfert ?

Je suis plutôt embêté car le d’max est a 600kms de chez moi car ça m’est arrivée chez le beau père pendant les fêtes.
Je dois donc tout préparer pour retourner le remonter. :pasmafaute:

Bonjour,

Quel type de boîte de vitesse as-tu automatique ou manuelle ?

Bernard

Bonjour Bernard, c’est une boite manuelle, c’est pour ça que je suis perplexe sur l’huile que j’ai vue sortir de ma boite de transfert. En plus j’ai vue sur le forum que la boite de vitesse et la boite de transfert avait bien leurs huiles séparé car ils donnent des quantités pour chacune des deux.

Bonjour,

Si c’est une boîte manuelle, effectivement les carters d’huile de boîte de vitesse et transfert sont bien dissociés avec des bouchons de remplissage et de vidange différents. L’huile préconisée par Isuzu est de l’huile moteur SAE 15W 40 API CL4, un bidon de 5l suffit pour les deux. Prévois une pompe manuelle à piston pour faire les remplissages, et peut-être de chauffer le bidon d’huile au bain marie dans un seau d’eau chaude, ça t’aidera à injecter l’huile dans les carters avec la pompe.

J’utilise ce type de pompe ou seringue : Seringue à huile - UO10100 - Mecatechnic.com mais ce n’est pas la panacée, j’ai du remplir le corps de pompe à la main en dévissant l’embout, l’aspiration n’étant pas efficace… Prends des gants étanches car on s’en met partout. Je réfléchis à réaliser un système de remplissage depuis un jerrican en tôle de 5l sous pression d’air… ou avec un pulvérisateur de jardin, mais la pression interne ne doit pas être suffisante avec la viscosité de l’huile

Edition :

En faisant une recherche j’ai vu un système similaire sur ce forum : Remplissage huile de boite de vitesse - Jeep Willys 1942 Soyez patients la page a été longue à charger. A mon avis avec un jerrican en tôle il y a moins de risque. Si 0,5 bar suffise, peut-être que le pulvérisateur ferait l’affaire ? car j’ai lu que certains ont une soupape de sécurité réglée à 3 bar

Bonne remise en état

Bernard

bonjour
attention dans les boites de transfert c’est souvent de l’huile de boite auto ,atf dexrom rouge.regarde là Motul - Sélecteur d'huile

Effectivement, l’huile préconisée est de la 15W-40 et pas de l’huile ATF de boîte automatique (souvent rouge) !
J’utilise aussi une seringue à huile, mais à embout rigide, très pratique.

Bonjour Harley62,

Tu ne dois pas avoir le manuel Isuzu, car les préconisations de qualité d’huiles pour la boîte manuelle et le transfert que j’indique sont celles du constructeur

Bernard

Bernard, Stan, merci pour ces précisions ! Je pense que ça devrais aller je vais donc vidanger totalement ma boite de transfert et remettre la bonne huile pour faire le retour chez moi.

J’espère simplement trouver le bon bouchon pour vidanger sans trop de difficultés :astonished: !!

En tous cas Harley62 tu me rassure dans le sans où si il est préconiser ce genre d’huile sur d’autres 4x4, il est fort probable que l’erreur as été faite par celui qui me l’as vendu, qui fait énormément de 4x4 en occasion et ateliers de réparation.

Merci encore a vous pour vos réponses.

Bonjour,

La capacité du carter coté transfert n’est pas énorme de l’ordre du litre de souvenir

Voici un extrait du manuel qui localise les bouchons de vidange et remplissage. Tu ne peux pas te tromper c’est le point le plus bas sous le DMax

Bonne remise en état

Bernard

bonjour
ben non je ne connais pas le dmax :non:
mais comme l’huile qui coule de la BT est rouge, je pensais que c’etait l’huile d’origine.
j’ai ete aussi surpris de trouver de la dexron dans la BT du ranger :astonished: mais bon c’est les recommandations constructeur.

Bonsoir a tous, juste pour info il est aussi parfois question de mettre de l’huile rouge dans des boites qui font du bruit,je regarderai quand même si tu n’a pas de la limaille dans le peu d’huile que tu avait. je ne porte aucune accusation quant a ton vendeur, mais j’ai déja vue faire ce genre de chose.

Bonsoir, je vien de rentrer apres 600kms sans soucis.
Un grand merci a Bernard pour ces infos precieuses et precises. Qui m’ont permis de moins stressé avec cette distance.
Et aux autres pour les avis, j’ai vraiment penser a une nouvelle magouille du vendeur, c’est un pro mais franchement mal honnête je me doutais bien que le maxou avais plus de kms que ce que m affiche le compteur. J en suis sûr desomais. Car a 150 000 le croisillon qui as lâché n’etait pas d’origine aux vues de l emplacement du graisseur et en plus de qualité mediocre. Bref ce véhicule m as taper a l oeuil et je ferai mon maximum pour le preserver.
J’ai mis la bonne huile dans ma boite de transfert et aucuns bruits inhabituel donc impeccable.
Par acquis de conscience j’ai vidanger mon pont arrière et je me suis rendu compte que mon pont n avais pas de mise a l’air. L’huile avais du mal a coulé. En effet j’ai enlevé ma roue de secours et j’ai ue accès au reniflard sur le dessus du pont. Rouillé bouché je l ai percé pour faire ma route avec un petit forêt.

Voila merci beaucoup encore ça fait plaisir et j’espère pouvoir m’investir un peu plus dans ce forum a mon niveau.

Bien a vous !

Salut.
Je vidange mes ponts et boites là…
Pour les huiles la BT a une huile type moteur. C est pas la même que pour la BVM et ponts.
Pour ce qui est de la mise à l air des ponts j ai vu ce petit reniflare noir sur le haut du pont AR. Comment vérifier sont état?

Combien de graisseurs il y a en tout sur un 2012 2.5l 163?

Faut quelle huile dans le shift on the fly?

Merci

Bonjour je suis sur la vidange de la boîte de transferts, quelqu’un a le manuel d’atelier en pdf ? Je met de la mobile delvac