Bonjour à tous, c’est fait j’ai trouvé mon d-max !! un 3l de 2007 en boite automatique avec hardtop, tout ce que je souhaitais ! Après un mois d’utilisation j’ai des petites questions pour la communauté.
La première est ce fameux bruit étrange. Je m’explique, à chaque démarrage du moteur (cela ne le fait pas lorsque je m’arrête), lorsque j’arrive pour la première fois vers les 30 kilomètres heure un bruit de roulement se fait entendre (au début je pensais que c’était la caisse que j’ai dans la benne qui glissait), puis plus jamais rien jusqu’à l’extinction du moteur ensuite rebelote…
Je n’y connais pas grand chose en 4*4… c’est un bruit de pont qui vient se verrouiller ?? la boite ?? aucune idée…
sinon avez vous également des petits problèmes électrique ? une feu arrière fonctionnant bizarrement, des commandes de rétro électrique qui ne répondent pas…
j’ai démonter les ampoules, le commodo des retro, et tout a fonctionné deux jours, puis de nouveau plus rien, je penche à des petits problèmes de contact…
monte les roues une a une sur un crick fait les tournées en remouant en haut en bas (voir si il a du jeux )
normalement ca s’entend
apres sur d-max je c’est pas si tu peux reserer (roulement conique)
attend les reponses des expert en maxou
c’est trop léger pour être enregistré… pour la boite séquentielle ??? c’est à dire palette ?? je n’ai pas ça… a moins que tu ne veuille parlé des vitesses 3,2 ou 1 que je peux bloquer
Salut tout le monde,
Rassure toi j’ai acheté mon 3L BVA neuf en avril 2011 et il a fait ce bruit depuis le 1er jour, il a à présent 75000 Km
et jamais le moindre soucis.
le bruit bien audible dure chez moi environ 1s puis disparait, jusqu’au prochain redémarrage du moteur. j’en ai discuté par hasard avec d’autres possesseurs de D-max 3L BVA il semblerait que ce soit très courant.
J’aurais bien des pistes d’explication mais ca serait trop long (résonnance des matériaux a froid etc…)
Bah le truc, c’est que comme ça ne se produit qu’une seule et unique fois exactement au même moment ça ne peut pas être une histoire de résonance des matériaux ou autre ça serait plus aléatoire dans ce cas, non ?
@ hrmankind
ehh si des résonnances apparaissent sur des tôles ou des tubes ou autres pièces toujours exactement au même régime moteur (fréquences vibratoire) sous certaines conditions, surtout sur des Pickups ou les constructeurs n’on pas dépensés grand chose en plaque bitumeuses collées aux différents endroits critiques sur les tôles pour les éviter (ex plancher, portières tôles entre le moteur et l’habitacle etc…) ca sera d’ailleur un de mes chantiers pour cet hiver à savoir la mise en place de plaques Dynamat (isolant insonorisant) sur le plancher et les portières
Bonne fin de semaine à tous
Oui oui je te rejoins là dessus, mais ce que je voulais dire c’est que “physiquement” parlant le véhicule est dans le même état si, en l’espace de une ou deux minutes ;
Tu dépasses 30km/h
T’arrêtes
Redépasse 30 km/h
La température sera sensiblement identique, et tout le reste, la source du bruit est peut-être une résonnance, mais la cause de cette résonance viens d’ailleurs, tu vois ce que je veux dire ?
On n’est pas forcément dans le même cas en 1 ou 2 minutes de fonctionnement si cela provient du collecteur d’échappement , turbo, catalyseur ou autre éléments chauffant très rapidement, mais peu importe, je ne cherche pas car c’est mission impossible, et vu que cela n’a pas d’autre conséquence je fais avec.
Salut tout le monde,
Il m’arrive la même chose avec un dmax de 2010 2.5td en boîte manuelle vers les 35km/h…
Bizarre comme expliqué précédemment ça le fait la 1ere fois que je dépasse les 35km/h puis plus rien jusqu’au prochain démarrage moteur…
A voir, on va regarder tout ça. …