alarme CHECK TRANS

Bonjour a tous
Jeudi dernier , après avoir fait une dizaine de kms ,le voyant “chekc trans” de mon d-max ls de 2004 avec BVA c’est allumé .je me suis donc garé ,coupé le contact verifié en enclenchant les vitesses manuellement mais n’ayant rien trouvé d’anormal ,j’ ai voulu redémarrer ,et là …clic clic …rien !!! le démarreur ne veut pas tourner.pensez vous que mon pépère s’est mis en sécurité ?,que ma boite de vitesse soit HS? qu’une vitesse soit coincée ?
depuis jeudi il est à 60kms de chez moi ,au bord de la route !!!
il a toujours trés trés bien fonctionné ,la batteries est neuve ,le seul changement avant la panne …la pose d’elargisseurs de roues
les boutons de passage en mode 4x4 fonctionne puisque j’ai pu le mettre en position neutre
je remercie d’avance toutes les personnes qui pourraient m’aider a résoudre ce gros probleme !!!

bonsoir, je suis pas un crack en la matière mais il me semble que la boite n’a rien à voir avec le moteur. il m’est arrivé une fois de ne plus pouvoir redémarré (j’avais fait plus de 200km). suite à la dépanneuse, c’était la courroie de l’alternateur qui s’était détendue. puis plus tard il m’est arrivé cette histoire de trans check. je pense que trans check est la même chose que check 4WD

Bernard 07 a mis sur le forum un mode d’emploi que voici et qui m’a bien aidé (encore merci à lui)

Mettre le vehicule au point mort
Mettre le contact (un certain temps)
Couper le contact
Appuyer sur les 3 boutons de selection de mode de transmission pendant 15 secondes(approximativement)
Relacher les 3 boutons
Mettre le contact et appuyer sur les 3 boutons pendant 15 secondes environ et attendre que le voyant" check 4WD" s’éteignent …et c’est fini

Chek Trans c’est pour aller au Bois de Boulogne et être sur de ne pas monter “une” brésilienne.
:dehors:

Salut nemo85
Merci pour ta réponse ,mais le voyant "check 4wd " ne s’est pas allumé.j’ai essayé la méthode pour deverrouiller 4wd mais sans résultat.je vais aller demander chez isuzu a Dax avant de le faire remorquer

Bonjour a tous
suite et fin de mon problème …Le dépanneur est arrivé ,a branché les pinces sur ma batterie (qui est neuve) et comme par magie …mon engin a démarré au quart de tour !!!
Conclusion de la panne : ALTERNATEUR HS ,donc heureusement, rien à voir avec la boite de vitesse .J’ai tout de meme un peu honte de ne pas avoir trouvé la panne moi meme…mais bon ,y a plus qu’à démonter l’alternateur ,j’espère que ce n’est pas trop compliqué à faire :lover:
Je vais rechercher dans les messages pour me renseigner
a+

bonjour pierrot40
et le voyant check trans allumé provenait aussi de l’alternateur?

Salut NEMO
oui ,le voyant s’est allumé a cause de l’alternateur défaillant
je charge la batterie tous les jours et depuis je n’ai plus aucun probleme !!!

ok bon courage et pourvu que ca dur :chaud: