isuzu d max 2017

Salut les amis,
je ne sais pas si vous avez remarquer,mais après le fameux 2.l de l amarok voici le nouveau d max de 2017 avec un 1.9l ! j’aimerais savoir vos avis la dessus. :siffle:

Bientôt le 1.5 dci de chez Renault dedans une honte de mettre des moulins à café dans des véhicules fait pour forcer et dont le poids à vide est loin d’être négligeable.

bientot le 1.5 dci du duster :mdr2: :mdr2:

la il faut peut etre arreté !!! :siffle:

meme mon toyota avensis de 2009 c’est un 2.0 l est bien mon lourd qu’un maxou :siffle:

pour l’avoir essayer en thailande, a vide on ne sent pas la différence avec le 2,5 en meme temps celui la était en boite manuel mon 2,5 en boite auto. Et la boite auto d’isuzu est du genre archaique…

Apres chargé je ne sais pas ce que ca donne. Peut etre que ca ne fera pas une grosse différence mais le moteur "fatiguera "plus vite

De toutes manière une chose est sûre c’est qu’a puissance equivalente normalement la cylindrée la pus grosse est moins sollicitée donc en théorie plus fiable

Bonjour,

La cylindrée est de 1898 CC avec un simple turbo. Il fait 164 Cv comme l’ancien et même un peu meilleur au chrono 0/100. Mais le couple max de 360 Nm est atteint à 2000 tr, contre 400Nm à 1400 tr pour l’ancien.
Donc c’est un moteur qui tournera à régime beaucoup plus élevé pour fournir le même effort. Et qui dit régime plus élevé dit en principe une usure plus importante (pistons, segments, cylindres, …).
Cela dit Isuzu annonce avoir travaillé sur les matériaux employés pour réduire l’usure.

Côté positifs :

Il est en Euro 6 mais pas d’AdBlue. C’est aussi le premier PU avec lequel on peut espérer atteindre la barre des 7l / 100 en réel et un rejet de CO2 nettement inférieur aux autres. Et cela contribue aussi à maintenir un prix bas. La voilà donc la stratégie d’Isuzu…

Dans l’idée pourquoi pas mais je suis pas sur que quand tu vas tracter 3T le 1.9 va s’amuser :doute:

:confused: oui … les démarrage avec 3 T au cul , ça ne va pas se faire en douceur , pauvre embrayage …

Ça ne me rassure pas non plus ce petit moteur.

Après pour mon usage personnel quand j’y réfléchis : la plupart du temps à vide au presque, une dizaine de fois par an avec une tonne dans la benne et quelques dizaines de kilomètres par an avec une remorque de 1,5 tonnes, ça me conviendrait probablement. Mais psychologiquement c’est raide un si petit moteur dans un si gros véhicule.

Il me semble que le commercial m’avait dit que ce moteur était commercialisé (en version standard non dépolluée) depuis quelques années en Thaïlande et qu’il n’y avait pas de soucis.

En même temps si on regarde du coté de l’amarok son cousin de cylindré :copain2: il a pas eu tant de problème que sa depuis sa sorti en 2010, après comme le VDD la dit c’est peut-être l’usage des propriétaire qui détermine la solidité ou non.

Je tracte avec un 3L (landcruiser) et au boulot avec un 2.5L 144ch , deja il y a une difference alors imagine avec un 1.9L ca va tracter mais combien de temps :doute: car le couple d’une grosse cylindrée permet pour tracter sans forcer alors qu’une petite cylindrée (pour un PU) va etre gevée de turbo à bas regime pour compenser se manque . perso j’ai commandé un hilux en 2.4L et si j’avais eu le choix j’aurai pris le 2.8L . Je reste septique sur les petites cylindrée sur des gros vehicule qui sont prevus à la base pour transporter et tracter des charges lourdes.

bonjour
à priori, le DMax reste en 2.5l en france
C.

sa serait une superbe nouvelle :yahoo:

Apparemment, chez star terre a Lyon, il est vendu en 1,9. :frowning:

:confused:

bonjour

en belgique aussi il n i a plus que la 1900 au catalogue

zut alors !!!
ya le prochain generation 4x4 qui sort avec en article principal un essai du Dmax 2017…on va voir

ce sont les bons 3l LS qui vont prendre de la valeur …

C.

Vu les progrès faits dans les moteurs, on fait facilement entre 300000 et 400000 km avec des moteurs de 1.4 l ou 1.6 l (chez Toyota, BMW, par exemple). Si la boîte est bien adaptée (1° vitesse courte et rapports rapprochés), ça devrait bien se passer.

Des possesseurs du nouveau d max sur le forum ?? manifestez vous les mecs !

Oui c’est vrai que les constructeurs ont fait de réelles progrès sur les moteurs et ils joue aussi avec les rapports de boite et pont ce qui aide aussi beaucoup , mais ils ne pourront pas descendre trop bas en cylindrée non plus .

salut
tu as eu ma réponse au MP ? je la vois qui reste bloquée dans la boite d’envoi…
C.