Conseils achat 2.5 ou 3.0

Salut les Maxeux :smiley: :smiley:
Mon ranger 2.5td étant ce qu’il est, et moi tractant des trucs toujours trop lourd…je vais devoir m’en séparer pour avoir un poid tractable de 3.5t.
Vue la fiabilité et le prix des pick up du marché, mon choix s’oriente vers les d-max…
Seulement, et malgré recherche, je n’arrive pas as trouver les différences réelles et les 2.5 et les 3.0, en terme de fiabilité, de puissance et de conso.
J’ai un budget de 15000 balles et j’aimerai un cabine approndi, avec ou sans ht, et surtout pas trop tap à l’oeil, ça c’est pour les client.
Si vous pouvez m’éclairer, c’est top :smiley:

Petit up :slight_smile:

salut,

alors !!!
niveau conso, l’est tellement transformé que je déballerait des conneries
par contre, là ou je suis sur, c’est que niveau poids à tracter, prend un 3.l :bien:
pour s’amuser à faire du “4x4”, le 2.5 n’est pas le plus mauvais, quand tu attaque un peu et qu’il est chargé, c’est mou
pour en faire ce que j’en fait moi, that’s all right, pour bosser ou tracter du “lourd”, le 3.l est réellement un cran au dessus
Sinclair bosse avec un 2.5 et à fait poser une benne donc lui pourrait être plus objectif :wink:

Oui c’est moi :smiley: :smiley: ; Le 2.5l fait bien le job , mais quand la benne est chargé et la remorque aussi …manque de couple quand ça grimpe ; mais bon franchement ce n’est pas tous les jours et j’en suis très content :lover: :tchin:

Cool ! merci :smiley:
Niveau fiabilité moteur c’est kif-kif ou quoi ?

Oui , pb de capteur de rampe … bon et certaines bougies qui claques quand il fait froid …bon changé par des nouveaux modèles et c’est ok . 153000km , RAS , la j’ai un tampon qui soutient la boite à changer c’est tous :slight_smile:

J’ai trouvé celui ci :

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1083022411.htm?ca=12_s

ça vous parait correct ?

Je te propose tout de suite un échange si jamais mon hardtop contre ton couvre benne :mdr2:

Je connais pas trop le marché de la génération après le miens ^^’

Si jamais j’achete, je suis pas contre :smiley:

Tu hésites entre un 2.5 /136 ch/290 N.m et une 3.0/163 ch/400 N.m pour tracter Ari ?
Poser la question, c’est déjà y répondre.

a mon avis avec les normes anti pollution qui n’arrete pas d’augmenter

et qui vous continuer (je leur fais confiance) :batte: :batte:

je te conseillerais le 2.5 (deja carte grise moins chere) et consomme un peu moins !!!

apres si tu veut tous le temps tracter du trait lourd prend un 3l !!

A mon avis un 2.5 reprogramme il y a déjà de quoi faire

Je ne tracte pas tout le temps, mais régulierement, et parfois sur de longue distance, et au moins 2t…
Les 3.0l sont rares et cheres effectivement, et les 2.5l meilleur marché.
Cela dit, le mieux serait d’essayé, ou si quelqu’un qui est passé d’un ranger 2.5td au d’max 2.5 me donnait ses impressions, ça m’aiderai beaucoup :smiley:

salut,

je suppose que c’est pour ton taf et on peut savoir ce que tu fait, ça aiderait un peu :wink:
car tracter, ça veut tout et rien dire, moi je tracte une remorque pour aller à la pêche avec une tente de toit, du matos de la bouffe et des jerricans
si c’est alèatoire ça peut le faire
si c’est souvent, ça risque de coincer

En ce qui concerne le tractage il y a une autre donnée importante à prendre en compte: la boîte de vitesse avec ces rapports de démultiplication. 290 nm peuvent suffirent( selon moi) si les rapports de boîte sont adaptés. Pour donner un exemple concret et chiffré, mon ranger qui est en configuration “pont normal” se trouve à un régime optimum de 2200 tr/min sur le quatrième rapport pour emmener une charge lourde( de 2500kg à 3500kg) à la vitesse légale. Du coup les deux derniers rapports me sont inutiles, une boîte plus courte aurait été justifiée à mon sens. Evidemment ceux qui roulent souvent sur auto-route à vide se satisferont d’un 6 ème rapport qui tire 50km/h à 1000tr/min.
Dans le cas où les rapports de boîte sont les mêmes entre le 2.5l et le 3.0l ce dernier est clairement avantageux pour tracter.

Oui, c’est pour le taf, j’ai un plateau 2t que je pense changer car pas assez de charge…
je travail le bois, un peu de tout, un peu de cabane que je transporte et monte, des portail, des tiny house, allez chercher du bois en scierie, et bien d’autre, rouler un vide pour des entretien à 400 bornes de chez moi, van pour chevaux…c’est tres varié…parfois lourd, et parfois rien.

et de prendre un 3l 131 cv moins d electronique et moins chere, si ta pas assez de cv repro ou boitier :astonished: :smiley:
mais un 3l c est le top :conduire: et pense a la revente

Y’en a quasiment pas en vente, et vue que je passe par la banque, je ne veux pas un pu qui as 200 000 bornes.
Je crois que le choix est fais, un 3.0 de 2010 ou presque avec un seul turbo, plus durable je pense…
Reste à le trouver… :siffle:

J’ai un 3L en BVA avec 131 ch. Benne chargée, plateau au cul avec R4 dessus (1T aux fesses), ça avance pas mal tout de même, mais il va passer par la case repro début de l’été :slight_smile:

essayes en tapant ds le bon coin isuzu d max, ou isuzu dmax, tu la peut etre deja fait

hrmankind :bien: :wink: