conseils avant achat D max 3l 2010

J’ai trouvé un D max de 2010 en 3l double cabine et souhaiterait votre avis sur le prix et sur l’adéquation avec mon usage :

J’habite à La Réunion, ile volcanique et donc montagneuse. Beaucoup de virage en épingle à cheveux, on monte à 1000m d’altitude en 30 minutes environ.
J’utiliserai mon PU occasionnellement pour aller bosser (actuellement 70 km AR dont 1H30 minimum de bouchons, dans un futur proche si je trouve la maison de mes rêves, je ferai 40 minutes de route de montagne une descente et une montée pour aller bosser)
L’acquisition est motivée par le fait que j’ai un cheval de trait à tracter en route de montagne. La bête se trouve à 1400m d’altitude et je compte la transporter une fois par mois environ.
Par ailleurs, j’ai 2 chiens de montagnes des pyrénées à transporter. Et espère être maman d’ici peu donc siège auto.
Le fait de ne pas avoir de coffre me rebute un peu pour les chiens et pour le fait de ne pas avoir mes affaires protégées. J’ai bien des cages de transport mais les 2 ne rentreront pas dans le PU en meme temps.
D’un autre coté, je bricole, jardine et trouve la benne très pratique. Et il me reste ma vieille V5O, fidèle à 310000km.
Je ne cherchais qu’un PU avec hard top mais pas très courant ici. Du coup, je me suis dis que je pouvais bricoler une cage ou un coffre en contreplaquer?

J’ai bosser le sujet, je cherchais plus un L200 du fait de la boite superselect et du 4X4 permanent (moins de glissade dans les virages ) mais j’ai trouvé un D max de 2010 92000km 3l BVA à 14900e
https://www.leboncoin.fr/voitures/1083125019.htm?ca=26_s

Je rappelle que je suis à La Réunion, le marché est un peu différent, mais que pensez vous du prix?
J’ai épluché le forum et rien trouvé sur des problèmes de fiabilité particuliers. Y en a t il?
Si je ne me trompe, pas de courroie de distri sur d max?
Je regarde l’entretien : révisions tous les 15000 ou 10000, vidange boite à 60000, c’est ça?
Aurais je des frais particuliers à prévoir compte tenu du kilométrage?
Merci pour vos réponses et désolée pour le longueur…

salut,
pas de courroie, une chaine :bien:
92.000, l’est encore en rodage :yahoo:
bon si tu veut vraiment savoir, je le prendrait pas vert mais sinon comme ce sont des pu qui aime la montagne et la chaleur, fonce, une seul photo, c’est juste mais il à l’air propre,
et si tu savait se que peut contenir une benne bien amménager même en double cab

buzz95

Salut,

Je suis passé d’un L200 à un DMax, pour trois raisons principalement :

  • la fiabilité
  • les L200 neufs n’existent plus en France en single, il m’en fallait un.
  • de toute façon les L200 single n’ont jamais eu de boîte superselect

Le DMax a un gros défaut qui me pèse cet hiver : il faut du temps avant que la mécanique ne soit à température (15 kilomètres par grand froid !), c’est pénible pour moi, ça le sera évidemment moins chez toi.

En montagne, sur chaussée humide (ça arrive souvent chez toi !), le L200 superselect est le roi des pickups, dans les épingles humides ça se conduit comme une Clio ou presque. J’en ai eu un (2013 1178 ch, superselect), je l’adorais pour ça.

Le DMax est très inférieur de ce point de vue, rien à voir avec l’agilité du L200. Idem côté moteur mais c’est beaucoup moins marqué (mon point de comparaison est le mien : 2.5 biturbo 163 ch et 400 N.m, ce n’est pas un 3 litres, y-a-t-il une différence de patate ?).
Pour le reste de mon point de vue : taille de la benne, capacités, motricité (surtout dans la boue ou dans 20 centimètres de neige, mais là tu n’es pas concernée), aptitudes tout terrain… Le DMax me semble nettement supérieur. Je me suis sorti avec lui de situations dans lesquelles mon L200 178 ch restait planté.
Aucun de mes deux pickups n’avait de blocage à l’arrière.

Pour l’aménagement de la benne, puisque tu es bricoleuse, il y a beaucoup d’espace pour y mettre un coffre latéral sur mesure de 200 ou 300 litres. Je vais faire le mien en tôle d’alu avec des joints noyés en mastic MS polymère sur une structure bois ce printemps.

@buzz 95 :
moi non plus, je ne suis pas très fan de la couleur mais bon c’est une occasion…

@footix : effectivement, le temps de chauffe ne devrait pas être handicapant pour moi. Là où j’habite il fait 16° au plus froid.
Par contre, tu as raison, il pleut très souvent sur mes routes montagneuses en épingle à cheveux. C’est vraiment pour ça que j’étais partie sur un L200. Et les propulsions me font un peu peur.
Mais si tu dis que la fiabilité n’est pas au RDV, peut être qu’en levant le pied je ne verrai pas la différence?
Pour ce qui est de la patate, comme elle est donnée par le couple à bas régime et que c’est à 400nm pour les 3L aussi, à moins qu’il soit présent à plus bas régime sur le 3l ça devrait être pareil.
De mon coté, je ne ferai que rarement du vrai TT. Ca se bornera à garer le van dans de mauvaises conditions et à conduire sur les chemins non carrossés.


Me reste une interrogation que je n’avais pas posée : quid du frein moteur avec le van au cul dans les descente à plus de 15%???

ET que pensez vous du prix?

Je n’ai pas gardé assez longtemps mon L200 178 ch pour juger de sa fiabilité (qui n’est pas mauvaise visiblement).
Je l’ai changé pour un L200 single (pas assez de place dans la benne du 178 ch ni de porte échelle), plus ancien (génération précédente de 2005), et là, ce fut la catastrophe.

Du coup, j’ai opté pour un DMax neuf à la très bonne réputation de fiabilié
C’est un “presque” camion, un peu pataud, à conduire tranquillement et sereinement, rien à voir avec un L200 superselect côté agilité et aussi vivacité, je le disais.

Les valeurs chiffrées des 3 L et 2.5 biturbo sont strictement les mêmes (400 N.m à 1400 tours/minutes).

Pour le prix, personnellement j’ai toujours trouvé les pickups d’occasion hors de prix.

c’est justement sur ce point que je veux intervenir!
les BVA,surtout ancienne génération,n’ont que très peu de frein moteur! même en rétrogradant les rapports,dans les fortes pentes,tout s’emballe surtout chargé en attelage avec un van.
je pense sincèrement que tu devrais rechercher un l200 BVM ,là tu auras l’outil idéal pour tes routes sinueuses,grasses et pentues! :wink: :wink:

Du coup, compte tenu de tes conseils celui à 14900e : ???

http://www.cmmvo.com/Occasions/Recherche/index/idmarque45/52/voiture/MITSUBISHI

2011 65000km double cab intense 2,5TD 178 cv

Je ne sais pas si cela peut t’aider Keya, mais en France Métropolitaine, un 178 ch Double 2011 à moins de 70 000 kilomètres, c’est plus cher : 19 000 euros mini sur leboncoin, mais le véhicule est très rare si peu kilométré.

De manière globale c’est plus chere chez nous (Le nombre de fois ou, pendant la recherche de mon zuzu j’en ai trouvé des bons marchés sur les iles …)

Après, au vu de tes besoins, je partirai également sur un L200, en superselect biensur ! :slight_smile:

bon, je suis allée voir le D max vert. Comme d’habitude ici, pas de trace de l’entretien sauf celui des 10000km. Rien sur la vidange boite et pont. Y a même pas le contrôle technique car “on le passe juste avant la vente madame”
L’intérieur n’est pas top, la carrosserie un peu frottée devant (je m’en fou mais bon)
Je pense que je vais passer mon chemin, qu’en pensez vous? Je l’essayerai tout de meme cette semaine pour me donner une idée pour un autre D max.

Coté L200, celui de l’annonce est au garage mitsu en attente de pièces, il y aurait eu beaucoup de réparations mais zéro détail.
J’ai regardé un peu le L200, y a les courroies tous les 100000 et j’ai lu pas mal de choses sur des disques mort en un coup de frein, moi qui devrait faire beaucoup de descente, ça me refroidit pas mal donc retour à la case départ!
:non:

C’est marrant pour les disque de frein et les plaquettes j’aurais dit exactement l’inverse : j’ai eu trois l200, sur le premier à 90 000 km, j’avais encore les disques et plaquettes d’origine.
Mais en pick-up, je conduis tranquille, au couple.

Bonne chasse aux bonnes affaires en tout cas !

Je suis le fil du message mais du coup, ça intéresse plus le L200 maintenant en fonction de vos conseils…


Alors j’ai eu des nouvelles du L200 de la concession en réparation, c’est la boite qui est HS à 65000 :astonished: , du coup, ils vont la changer sur un délai de 1 mois voir plus si affinité… Serais ce une bonne occas avec une boite neuve? Quand il y a des barres dans la benne, peut on les enlever facilement pour y mettre un hard top?

J’en ai essayé un autre, L200 intense 178 cv 128000km à 14500e. Il a la superselect. c’est assez bruyant je trouve sur les premiers rapports. J’ai trouvé la pédale d’embrayage un peu dure mais quand je me suis mise en 3ème à l’arrêt et que j’ai enlevé le pied de l’embrayage, il a calé de suite donc ça semble ok. Entretiens réguliers, a changé les disques sous garanties qui s’étaient voilés, et a changé les lames. Le CT est vierge sorti des plaquettes à changer. Mais quand j’ai voulu regarder le liquide de refroidissement, il était très très nettement sous le minimum :confused: . Le deuxième mais est que c’était une voiture de fonction du chef de travaux. N’a jamais tracté, y a pas d’attelage d’ailleurs et n’a jamais été trop chargé dixit. L’intérieur présente des trous de clopes dans les sièges, l’extérieur deux frottements de carrosseries. Par ailleurs, tout ce que j’ai testé fonctionnait. Vos avis?
Le niveau de liquide de refroidissement m’a bien “refroidie” mais j’avais eu pareil sur ma volvo à l’achat, elle a toujours consommée du liquide à certaines périodes de l’année et en en rajoutant quand il fallait, elle en est à 310000km presque tout d’origine en ayant tractée donc ça me fait relativiser…

J’habite en vallée avec mon Dmax 3L avec des routes a 12% pour en sortir/entrer mais pas avec BVA donc difficile de comparer.
Alors je dirai juste que beaucoup se joue sur les pneus, j’ai failli le mettre en perte totale 1 mois après achat en le conduisant sur neige avec des HT comme je conduisais mon Nissan D22 précédent avec des AT. Dans la descente l’ABS bloquait complètement toutes les roues dés que j’effleurais la pédale de freins, et la j’étais prêt à le jeter dans le fossé pour limiter la casse. Mais en mettant la première sans gaz et sans freins j’ai réussi à me sauver… Maintenant je sais juste que sur neige plus question de faire le cow boy.
Je ne sais pas en quelle mesure ça joue sur ta situation, dans toutes les autres situations je n’ai pas de problème et puis je ne crois pas qu’il est possible de trouver mieux en terme de fiabilité mécanique.
Perso je préfère un PU sur lequel on peut compter tout en tenant compte du comportement dans des cas spécifiques, qu’un PU qui se comporte mieux mais qui as des faiblesses mécaniques potentiellement très coûteuses.
Si on n’as pas d’affinité particulière pour l’une ou l’autre marque alors les Isuzu de cette génération sont le choix rationnel en occasion.

Je rejoins Jean-Bon sur le DMax dans la neige avec les pneus d’origine HT : très bon en traction et en tenue de cap en 4x4, affreux en freinage.

Pour le choix entre DMax et L200 superselect, en agilité et tenue de route, c’est incomparable, j’ai eu les deux, de ce côté, rien (chez les pickups, hein !) n’égale le L200 SuperSelect en parcours sinueux, je crois.

Maintenant Keya, dès que tu parles liquide de refroidissement sur un L200, tu penses forcément au joint de culasse (ou pire, ça m’est arrivé).

Faut faire tourner le moteur et regarder le réservoir d’eau, si bulles d’air il y à, pété le joint de culasse sera. J’ai eu le cas sur mon élévateur DCM avec moteur Isuzu, mais avec l’équivalent de 400.000km au compteur.
Mais rien ne dit qu’il ne s’agit pas d’une simple durite ou collier dé serré. Mais techniquement rien de ça ne devrait arriver sur un véhicule de cet age et kilométrage. Faut s’en servir pour faire baisser le prix ou passer son chemin.
En 5 ans je n’ai jamais eu a remettre la moindre goutte d’eau, huile ou liquide frein dans mon zouzou.

Si tu as des bulles dans le réservoir, ce sera sans doute plus des bulles de gaz d’échappement que d’air.

Chez moi à 10 mois et 5500 kilomètres, sur mon DMax, j’ai fait le niveau (pas en grande quantité, mais c’est une triple première pour moi pour une première année d’utilisation d’un véhicule):

  • du liquide de refroidissement
  • du liquide d’assistance de direction
  • du liquide de frein.

Je me dis qu’il a été mal “rempli” sur la chaîne. On verra comment ça évolue, j’ai encore deux ans de garantie devant moi !

Pour l’huile, j’ai fait moi-même une vidange de rodage à 3000 kilomètres, j’ai trouvé l’huile extrêmement claire pour un diesel, c’est bon signe.

Pas d’autre D max intéressants par chez moi en ce moment. Si je prends unD max, je veux un 3l :smiley: .
La neige ne devrait pas être un problème chez moi, juste la pluie, mais dans les lacets on y va vraiment doucement de toutes façons.
J’ai été agréablement surprise par mon essai du D max en boite auto par contre les suspensions arrières sont beaucoup beaucoup beaucoup plus agréables sur le L200. (le zuzu était aussi beaucoup plus silencieux que le L200 que j’ai essayé)
Je vais continuer à guetter les occas et celle qui aura été bien entretenu sera l’élue.
Je vous remercie pour vos conseils.

J’ai trouvé celui là
https://www.leboncoin.fr/voitures/1090060559.htm?ca=26_s

Le faible kilométrage me fait un peu peur, “mais non madame, ce n’est pas une erreur c’est le kilométrage réél”
ça semble être un LS double cabine. C’est un 3L 163cv BVM de 2009 sans attelage à 11900e.
Et comme d’habitude ici, c’est un revendeur donc pas de factures d’entretien, pas d’historique. " mais non madame y a rien à prévoir"
Le véhicule est à l’autre bout de chez l’ile et le gars pas ouvert le samedi donc pas facile d’y aller car le reste du temps je bosse.
Sur le papier vous en pensez quoi???

Je pense que trouver un hard top d’occas sera plus difficile, mais ici il pourrait y en avoir quand meme depuis que je regarde j’ai vu surtout pour L200 et hilux.
Dernière précision, le kilométrage pourrait être réel : ici tout le monde achète des PU, meme les femmes pour leurs trajets quotidien (c’est moins courant mais bon).

Dans l’absolu, c’est le bon choix: Dmax 3l boite meca
(je confirme, boite auto, aucun freins moteur, quasi rien en repassant en 3, un peu en 2 et tu retrouves du frein en low, mais faut dejà etre redescendu bas en vitesse pour passer la Low … ça m’a couté disques/plaquettes sur un de mes raids au Maroc avec beaucoup de montagne :frowning: )

Par contre l’annonce est pas top …, les photos ça fait un peu photos prises d’un vehicule au hasard dans un parking pour passer une annonce bidon …
avec un kilometrage tres bas pour un prix tres attractif … :doute:

Bon il a disparu de la circulation le lendemain.

Par contre j’ai trouvé celui là qui me fait de l’oeil meme si c’est un peu au dessus de mon budget :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1090666077.htm?ca=26_s

ce que je ne comprends pas c’est que le 2,5 de cette génération a 400nm de couple à 1400 tours ce qui est très bien et meme mieux que le 3L de la meme génération :doute:
Du coup, je me dis que celui là pourrait faire l’affaire sauf la BVA…
Est ce qu’elle est différente sur ce modèle plus récent? Plus de frein moteur en descente?