D max origine

Bonjour a tous j ai un dmax origine monter en 245 70 16 aucune prépa uniquement chasse et pour allez travailler et je voudrais savoir ce que je peut monter comme taille pour ellargir en sachant que je veut monter des km2 sans que sa touche dans les ailes merci a vous

salut,

quelle année ?? :doute:
sinon du 245/75/16 passe avec des jantes acier en déport 0 comme ça:
IMG_0518.jpg
ça dépasse un peu mais c’est discret et ça assoit un peu le PU
si tu reste en déport d’origine, donc +38, ça va toucher en compression lorsque tu braqueras tes roues
déport 0 tu est plus dans la "niche"de l’aile :wink:

ça tombe bien j’ai le jeu complet à vendre :siffle: :yahoo:

Salut buzz 95 donc j ai un zouzou dble cab de 2008 en 3l.
Effectivement sa fait pas mal du tout sur le tiens. Après avoir réfléchi je vais passez sur du mixte en jouant sur les pression comme vous l avait dis dans l autre post.
Dis moi j hésite entre le 245 75 16 ou le 255 70 16 le tout en deport négatif quelle monte tu me conseil?
Et deuxièmement je voudrais joué sur ma barre de torsion mais que faire pour derrière merci a toi

Et aussi buzz 95 tu et a combien en conso avec tes mud

tu rajoute en “moyenne” 1 litres de plus
je ne regarde pas mais si tu fait un 10l/100 en pneus route = 11l en mixte = 12l en mud
mais c’est une moyenne tout dépend aussi de ta semelle droite si elle est plombée ou pas
je t’ai précisé aussi qu’en mud faut anticiper donc si tu roule tranquille et au couple, tu n’exploseras pas la conso

franchement le 245/75/16, c’est le bon compromis mais attention sur jantes en déport 0 et non pas négatif car le déport 0 te met la roue dans la niche de l’aile et tu manoeuvreras au poil même en appui
le négatif te feras toucher en appui et te feras ressortir de trop déjà le 0 c’est limite , je suis en IDF, les bleus ont autre chose à faire que de verifier le déport de tes godasses mais en province, sont plus tatillons :wink:


des jumelles plus longues sachant pour un 2cm de jumelles plus grandes, tu ne remonte le cul du PU que de 1 cm
un truc comme ça


a+
buzz

merci pour toute tes reponse buzz. donc si j ai bien suivis ce que tu dis le 245 75 16 passe mais faut faire gaffe au jante mise?
Alors je suis vraiment une buse mais est ce que les 245 75 16 peuvent ce mettre sur mes jantes d origines?
Et du coup est ce que le 245 75 16 passerais sans rehaussé du tout ?
Et comme dis plus haute je suis vraiment une buse j ai un pote qui a 4 km2 mais en 235 70 16 si je monte sa je vais beaucoup changer ma hauteur?

Desolé et merci d essayé d eclairé u inculte :wink: :smiley: :smiley: :smiley:

245/75/16 sur jantes d’origine en +38 mais ça frotte a l’interieur du passage de roue quand tu tourne en appui
245/75/16 sur jante deport 0 ça frotte plus car tu est pile au centre du passage de roue
245/75/16 sur jante déport -10 ça frotte à l’exterieur du passage de roue quand tu tourne en appui

le 245/75/16 monte sur tes jantes d’origine

tes jantes d’origine sont en 7/16 deport +38 mais le seul chiffre important par rapport à tes pneus est le 16
donc ça monte mais ça frotte sans réhausse
tes 235/70/16 montent sur tes jantes d’origine vu que le 16 est commun mais au vu du diamètre du 235/70/16 tu redescend le PU, pas de beaucoup mais ça redescend
dernier truc qui va faire fumer ta cabesse, ton pote, ces pneus il sont monter sur des jantes ou ils sont nus car il faut verifier l’entraxe de la jante, pour le Dmax c’est du 6x139.7

ah beh la c est precis :smiley: :smiley: :smiley:!!! ce qui est chiant c est qu en 245 70 16 tu trouve que du ko rien d autre…
Le 245 75 16 me plais bien mais sa veut dire 350e pour 4 jantes 600e pour 4 pneus aie sa pique…
Les 4 mud en 235 70 16 sont nue il etaient monter sur un navarra d22 ils ont fait 6000 ou 7000km mon pote a repassez en mixte car sa consommé trop pour lui…

Et tu me dis en 245 75 16 sa touche devant avec les jantes d origines et derriere sa passe?

oui ça passe le blème de nos PU 4x4, c’est qu’ils sont triangulés à l’avant et ces cela qui nous empèche de le transformer en BIGFOOT

donc si je joue un poil sur mes barre de torsion sa peut suffir?

non :frowning:

tristesse :pasmafaute: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Tu as toujour tes jantes a vendre? ta plus d info si oui

tu as un MP

:wink: