Roue de secours.

Je possède 4 jantes aluminium racer a deport specifique a mon vehicule montées de 4 michelin lattitude cross en 245 70 16 111h.

Ma roue de secours est une jante tolé origine Isuzu avec un pneu d origine 245 70 16 neuf.

Faut il que je fasse monter un pneu michelin pour avoir le même modèle que ceux avec lesquels je roule? En sachant que mes jantes racer on un déport différent que la roue de secour est ce grave ?

Je ne pense pas qu’il y ait une réglementation qui impose l’uniformité de la roue de secours avec les autres roues. La preuve : beaucoup de voitures récentes n’ont pas de roue de secours, voire une roue “galette” de faible largeur, limitée à 80 km/h. Par contre les roues et pneus d’un même essieu doivent être identique.

Je parlais plus sur la question mécanique et sécurité .car je pense partir en vacance et au cas de un pépin de crevaison voir éclatement je ne veux pas me retrouver le bec dans l eau.

Si tu crèves à l’ar, il te faudra tranférer une roue avant, ça évite de faire travailler le différentiel pour rien, si c’est pour faire 2 km, tu t’en fou .
Pour le moment j’ai mes 4 roues neige en 16 et ma roue de secours en 17 … :522:

J ai préférer acheter le même pneu que les 4 autres roues comme ça je peux mettre la roue de secour n importe ou sans soucis.