Nouvelle aventure en maxou

Hello, donc tout est dans le titre,
voici une semaine que je roule en d-max, et l’aventure commence :siffle: :siffle:
C’est donc un modele de 2011, 3.0l boite manuelle, cabine approfondit, finition ls, avec 90 000kms.
J’ai trouve tout à fait ce que je voulai, un maxou pas tres propre et pas tres chere, entretenu, car avec l’utilisation pro, les rayures fusent, la boue colle meme dedans, donc je ne voulai pas payer un truc tout poliché pour le pourir :smiley:
donc, de retour a la maison, passage sur la fausse pour vidange et entretien intégrale, et là surprise…du jeu dans le roulement de sortie de boite arriere… :surprise:
L’aventure commence et continue, apres changement du filtre à aire, il démarre moins le matin, bougie hs ? le vieux filtre faisait-il office de starter ??
Heureusement le sav isuzu à l’aire de tourner de feu de dieu, je laisse un mail sur le site nationale, histoire de voire si le pu n’aurai pas rater un rappel construction, et là, deux heure apres, le responsable isuzu bretagne te passe un coup de fil, on discute de tout, pendant que je le tenais, je lui expose le probleme de roulement, du jamais vu visiblement…donc passage concession, valise en prime et suite à la fin de la semaine :slight_smile:

Bon, une petite photo quand meme :photos:

Ensuite pour faire une petite synthese du pu, le passage du vieux ranger 2.5td au d-max 3.0 à ces avantage et ces inconvénients.
Coté moteur et conduite, le d-max est au top, ça roule, ça fait pas un bruit, et c’est meme assez vif.
Par contre, je regrette la bonne grosse tole, les pares-choc robustes, les siege en cuir confortable, qui font du vieu ranger un char d’assault à coté du d-max, qui lui n’est que plastique et pacotille… :moqueur2:

Pour les travaux envisagé, je ne remonte pas de treuil, mais je me vai me faire une sorte de caisse/hard-top, avec un systeme de béquille à bascule, pour l’enlever en 2 minutes, et puis la galerie aussi, car indispensable pour moi.

Oilou

Salut,

Bonne promenade… :conduire::smiley:

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :clean: :clean:

Sur mon 2.5 l de 2010, j’ai dû remplacer un joint de boîte. De toute évidence la qualité du joint, c’est du chinois bas de gamme. Ton DMax a sans doute eu une infiltration d’eau qui a fait rouiller le roulement. Il faudrait voir l’état de l’huile de boîte, si c’est de la mayonnaise ou pas…

:hello:

:hello: :conduire: avec la remorque tu vas te régaler

Suite de l’aventure,
passage à la concession de rennes, le chef d’atelier à vérifier le pu, essayé, écouté…verdict :: tout va bien, juste du jeu dans les cannelure, rien de bin méchant, ni anormale :smiley: me voila rassurer :mrgreen:
Il m’a meme dit que j’avais fait une bonne affaire :yahoo:
En tout cas, il sont tres sympa, je conseils, par contre 40 balles le filtre a GO origine, ça pique un peu… :moqueur2: