fap nouveau dmax 2017

bonjour les amis boss a l’appareil
apres une longue absence je reviens!! eh oui je ne suis plus tout jeune 65 ans!!mais je le reste dans ma tête
une question a 2euros 50 svp
je vais acheter le dmax pick-up de 2017 (solar) cabine approfondie
comme je suis amené a faire pas mal de petit parcours!! le commercial me dit que sur le tableau de bord il y a un voyant qui s’allume prévenant que le f.a.p. est en ré generation et qu’il s’éteind bien sûr quand c’est terminé aprés 20 mn est ce vrai??
je trouve que c’est bien on le sait au moins
c’était ma premiére question
et la deuxiéme quelle huile mettre vous :522:
merci les pros pour la ou les réponses :merci: :merci:

Salut.
Pour le FAP c’est bien ça, le vendeur ne t’a pas raconté de sornette.
Pour ton huile, il y a déjà un sujet dans le forum, le résumé c’est : huile spécifique poids lourds, 10w40 en synthèse, tu trouveras les caractéristique exactes dans ton manuel de bord .

:doute: :doute: donc,tes petits parcours seront d au moins 20mm… :moqueur2: :moqueur2:

Et à 90 kmh de préférence…

Shell Rimula R6 LM 10W-40
est recommandé pour votre ISUZU
http://www.lubexcel.com/repo/docs/A17-4776-FT%20RIMULA%20R6%20LM%2010W40.pdf

comme indiqué juste avant,il est preconisé une 10w40 qui a une norme PL…
c est un lubrifiant qui est censé mieux encaisser les régénérations du FAP… :wink: :wink:

Pas plus que les autres
puisque la régénération est dans le pot donc cela ne touche pas le bac a huile

Il faut juste que la vapeur d’huile se consume dans la régénération

Pour info dans 15 jours je vais passer deux jours avec des ingénieurs lubrifiant pour apprendre encore plus dans l’huile…

merci pour les réponses
je suis allez le revoir a bayonne ,effectivement il me l’a montre avec l’ordinateur de bord
je l’ai pris blanc ça passe bien protége benne avec rebords,j’ai trouvé le couvre benne chez pick-up attitude qui s’adapte sur les bords 2070 euros je vais me le monter moi-même j’espére que c’est pas trop compliqué par contre pour l’attelage isuzu a bayonne me demande 870 euros montage compris çà fait cher je vais voir chez feu vert ou norhtoto :moqueur:

:bien: :bien: alors,ils vont t expliquer le vieillissement du lubrifiant dù aux régénérations…
la regeneration se fait par augmentation de la temperature à l entrée du fap…par modification du temps d injection et la quantité de gasoil injectée…il y a une augmentation de la temperature d huile moteur…donc,l huile souffre de ces multiples variations thermique…
c est pour cela que certaines gestions modifient la frequence de maintenance…
c est pour cela que certains clients sont étonnés que la maintenance soit allumée avant le kilometrage ou la date anniversaire du dernier entretien…
probleme connu surtout chez fiat…sur le 1.3jtd :wink: :wink: :wink:

je suis la dedans depuis 10 ans
avec une mise a niveau de la technique tous les 2 ans

Augmentation de l’huile moteur par le FAP Ok si tu as le FAP en bord de moteur comme les PSA
mais si je reste sur mon Toy quand il régénère (480° ) pour hier la T° moteur et huile ne bouge pas
le FAp est sous la caisse au niveau conducteur
la seule chose que je contrôle est la dilution du GO dans l’huile
Apres tu as aussi des injecteurs dans la ligne d’échappement on voit cela sur les Renault c’est hyper fiable

actuellement sur notre parc véhicule…on a des Renault avec presque 300.000 kms et FAP en taux de suie largement en dessous de 3gr comme aussi deux Xtrail

Je vais surveiller le mien

Puis quand tu regardes un pot échappement FAP il est largement moins encrassé en sortie que les Non Fap

et cela ne peut pas faire de mal a nos enfants …

:bien: :wink: :bien: :wink: :wink: :wink: :wink:

moi aussi :bien: :slight_smile: :conduire: :tchin:

je viens d’avoir l’info

Dmax n’est pas dans la gamme des vehicules VL de chez Isuzu
pour avoir un reseau qui sort du cota VL
le reseau vehicule pro et indus

mais pour cela il faut aussi valider des ingrédients PL et voilà le pourquoi de l’huile PL qui est aussi performante que celle du VL

On est sur de la politique de marque

c’est aussi et surtout qu’il faut que l’huile soit miscible avec le gasoil, une partie du gasoil injectée en trop pour les régénérations finit dans l’huile…

encore une merveille que l’on doit aux normes écolo

mais non
il y pas de GO dans l’huile

Si il y a du GO dans l’huile c’est que le capteur différentiel de FAP donne une mauvaise info qui est du a un bouchage du FAP par une huile qui n’a pas les composants pour la gestion FAP

On a des véhicules avec plus de 300.000 kms et le FAP d’origine
si tu fais une fois l’an la vidange et utilise que l’huile demandé

Pour mon véhicule civil je fais 160.000 kms et un FAP a 2gr maxi et l’huile parfaite ( expertise par un gros pétrolier en accord avec nous) la règle…suivre a la lettre la doc constructeur et pas se poser de question…

Si,il,ta du gasoil dans l’huile d’ailleurs vu l’odeur il n’y a pas de doutes. J’ai eu mon d’IMAX un an, acheté neuf 45mkm parcourus avec, 3 entretiens faits chez isuzu et à chaque fois niveau d’huile supérieur en fin de périodicité entretien au niveau initial

Huile miscible gasoil= info de la concession après peut être qu’ils se trompent…

On m’a dit la même chose quand j’ai acheté le mien, le niveau d’huile augmente par dilution de gasoil.

je viens de regarder un site technique

huile boite transfert
Boite de transfert : Préconisation
5W30
API SG

Pouvez vous m’envoyer par MP un N° de immat pour que je puisse faire une demande technique autour de ce truc

Bonjour,

Même info pour moi. Phénomène normal de dilution de Gasoil dans l’huile. D’ailleurs Isuzu a fait un rappel pour changer le programme de régénération et la jauge d’huile.

je viens d’avoir un service technique autour de cela

il y a pas de dilution de GO dans l’huile…
Juste qu’il y a une post injection de GO car le capteur de suie dans le FAP indique qu’il faut faire une régénération
mais comme le conducteur n’apporte pas les condition a cela… Il n’y a pas de régénération…
trop de poste injection doucement il y a un petit écoulement le long des paroi de cylindre dans la phase descente admission… et il y a un capteur qualité huile qui vers les 12 à 17.000 kms signale que l’huile a perdu une partie des additif…Et il faut faire la vidange.

Mais cette dilution n’est pas un acte normal du fonctionnement
Juste que l’utilisateur ne fait pas des temps de route assez long et régulier pour amener une vraie régénération

Donc conseil de cette assistance technique (accroché a aucune marque et juste de l’expertise)
diminue les periodes de vidange par 2
si vidange tous les 20.000 kms passer a une vidange a 10.000 kms et un entretien à 20.000kms

Rappel véhicule : ISUZU D-MAX II CREW CAB 4P 2012-03-> 2.5D 163 Turbo 4X4 FAP (120kW) -4JK1E5SLA- M6 à partir de 2013-11


Option Date d’application du plan Usage
TOUTES OPTIONS 01/03/2012

TOUTES OPTIONS - Date d’application du plan: 01/03/2012 - Usage: INTENSIF
Intensif = petit trajet plusieurs fois par jour, roulage en ville
Opérations Kilométrage initial Kilométrage Période initiale Période
Filtre à air 20 000 km 4 ans
Filtre à huile 5 000 km 2 ans
Filtre habitacle 15 000 km 1 an
Liquide de refroidissement 2 ans
VIDANGE: Boite de transfert 10 000 km 20 000 km
VIDANGE: Boite de vitesses 10 000 km 20 000 km
VIDANGE: Huile de différentiel 10 000 km 20 000 km
VIDANGE: Huile moteur 5 000 km 2 ans
TOUTES OPTIONS - Date d’application du plan: 01/03/2012 - Usage: NORMAL
Opérations Kilométrage initial Kilométrage Période initiale Période
Filtre à air 40 000 km 4 ans
Filtre à huile 20 000 km 2 ans
Filtre habitacle 15 000 km 1 an
Liquide de refroidissement 2 ans
VIDANGE: Boite de transfert 20 000 km 2 ans
VIDANGE: Huile de différentiel 10 000 km 40 000 km 1 an 4 ans
VIDANGE: Huile moteur 20 000 km 2 ans