Remplacement lames

Bonsoir, j’ai reçu mes nouvelles lames OME medium avec les brides et les silent-bloc

combien de temps pensez-vous qu’il me faudrait pour leurs remplacement ? Je serai avec un ami
“une paire de mains ne sont pas de trop” j’ai un gros cric et un plus petit “le gros lève jusqu’a 1m”

rien de spécial pour ce travail la ?
Merci beaucoup bonne soirée

salut,

si tu prépare bien tout et si tu est sûr d’avoir les outils qui vont bien,à 13 heure c’est apéro si tu commence à 8h
on est lundi donc commence à passer du WD40 là ou tu doit desserrer
prend des photos au fur et à mesure que tu démonte, meilleur moyen de pas te planter dans la repose
en plus après tu post le tuto qui vas bien
mon poto Ptitkimouss avait fait un post là dessus essaye de retrouver ça pourrait t’aider si les photos sont toujours visibles :doute:
bon courage mais si tu reste zen ça doit bien se passer :bien: :bien:

fait des tofs ca pourrait servir, pour les tutos y aurait pas un moyen pr garder les photos en permanence sur le site?

pense a faire le serrages des brides, axe de lame et jumelle au couple constructeur
pense a serrer les amortisseur au sol pour eviter les contraites sur les SB
pense a pousser au max les etoquiaux de lame vers l’arrière pour éviter un tirage du véhicule au roulage

montage a la graisse cuivrée par exemple un super truc

pense au durite de frein quand tu libères le pont


Génial :slight_smile: qu’est ce que tu entend par pousser les étoquiaux vers l’arrière et c’est quoi les étoquiaux :gne: ?

oui je vais mettre du wd 40 demain et ce tous les soirs je pense faire ça samedi

Merci :tchin:

He oui, si tout va bien , une demi-journée et ça doit etre fait tranquille…

Mais bon, peut y avoir des soucis, sur le mien j’ai eu un axe sur chaque lame (un coté l’avant, l’autre l’arriere) grippé.
Mais vraiment grippé, impossible à sortir, le degrippant, la masse, rien :confused:

seule methode flinguer le silent-block au chalumeau … :astonished:

Salut, les étoquiaux sont les axes qui traversent les lames et viennent s’emboiter dans le pont :wink:

Pardon je vais souvent trop vite dans mes écrits
Bravo Ex Aragon et merci de la réponse

Bonsoir

les tutos Dmax :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=19858
les lames :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=93&t=12410

cordialement

Akim