Probleme fuite de courant/Voyant Tableau de bord allumé

Bonjours,

Je galère depuis plusieurs mois sur un problème électrique qui décharge la batterie.
Malgré mes recherches je n’ai pas trouvé.
J’ai une fuite de courant qui décharge la batterie.
J’ai le voyant des anti brouillard arrière qui reste légèrement allumé en permanence (plus faible que lorsque je met le bouton sur on)
Je le voit bien la nuit.
Il est allumé contact éteint clef dans la poche, phare éteint.
Quand je met le contact 1er ou 2nd cran ou encore moteur démarrer, le voyant est encore allumé mais plus légèrement.
Et au niveau du connecteur d’antibrouillard arrière (qui n’existe plus supprimé par l’ancien proprio je pense lors du démontage du par choc arrière), j’ai constamment 2v.

J’ai chercher le câble incriminé mais pas trouvé.

Pouvez vous éclairer ma lanterne ou éteindre mon tableau de bord !!!???

Merci

:doute: :doute: as tu un attelage??
regarde le branchement de celui-ci…
sinon,regarde la connectique de l éclairage ar qui se trouve à l arriere clipsée sur la traverse…elle n est pas étanche et,à nettoyer… :wink: :wink:

J’ai déjà pensé a l’attelage, Débranché cela n’as rien changé.
Mais effectivement j’ai le souvenir d’avoir effectué le déplacement de la prise attelage 1 semaine avant le problème. (Mais vu que c’est visible surtout la nuit j’aurai pu passer a coté.)
J’ai l’impression que l’anti brouillard arrière n’est pas sur le même faisceau que le connecteur dont tu parle.

Retirer le fusible “MAIN” semble enlever le voyant.

Bonjour,

Après de nombreux test et de nombreuse mesure, je n’ai pas trouvé pourquoi le voyant antibrouillard reste légérement allumé et que j’ai 2v qui arrive au connecteur d’antibrouillard arrière.
Seul le fait d’enlever le fusible meter et meter +b me corrige le problème mais plus de compteur après.
Il doit donc y avoir un souci dans le compteur ou pas loin.

J’ai regarder tout les shemas électrique mais impossible d’identifier exactement sans enlever le compteur mais si quelqu’un a la solution pour le démonter sans enlever tout la console, je suis preneur.
J’ai forcé un peu mais pas trop !!!
Pourquoi 2v, il sort d’ou ce 2v ???
En tout cas ce n’est pas ce petit problème qui me pompe du courant.
Mais j’aimerai bien réglé le problème quitte a coupé un fil et ne plus avoir d’antibrouillard arrière. mais faut trouver celui avant compteur je pense.
Mais je ne trouve pas lequel.
Rear fog.PNG
meter.PNG
J’ai tout de même quelque info a vous donnez sur les consommateurs.

La clef laisser sur le contact consomme 0,02A
La porte conducteur laisser ouvert 0,14A (quelque soit la situation)
Les autres portes non.

Le buzzer de clef environs 0,01A
Mais la clef laisser (0,02A) plus la porte ouvert (0,14A) plus le buzzer consomme logiquement 0,17A 0,18A.

Contact accessoire (1er cran de clef) consomme 0,04A
l’autoradio s’allume est consomme 1A a 2A en fonction du volume.

Par contre j’ai également un retard d’extinction de mon autoradio (non original) réglé a 10mn consomme 0,55A pendant 10mn puis 0A.
J’ai changé le réglage avant j’avais mit 3H.

Le contact (2eme cran) consomme quand a lui 6A.
Je n’ai pas cherché a identifié les consommateurs.
J’ai pas démarré pour ne pas cramer l’ampère mètre.


L’eclairage interieur avant 0,36A par coté soit 0,72A au total.
L’eclairage interieur ariere 0,73A



Conclusion
Il ne faut pas laisser les clef sur le contact ni même laisser la porte conducteur ouvert même clef retirer.

Bonjour Come,

Regarde ce post où j’ai présenté le câblage de la prise d’attelage : Pickup-Mania - Information , il y a un + qui arrive à l’arrière du véhicule, je ne serais pas surpris que tu aies une erreur de câblage avec une masse qui est récupérée au travers une ampoule.

Dépose toutes les ampoules arrière voir si cette tension de 2 V est présente, si tu as zéro volt, remets les ampoules l’une après l’autre en faisant une mesure de tension à chaque fois

Bonne recherche

Bernard

Bonjour manard,

Sur les schémas électrique il y a souvent “weld splice …”, suivie d’un chiffre cela correspond a quoi ?

Si cela venait d’une ampoule, quand je lui retire son fusible normalement je ne devrait plus avoir le souci ? non ?
Or seul retirer les fusibles meter corrige ce problème !!

Salut
Welde splice, sont les raccords soudés entre plusieurs fils .
La sortie 35 trailer Hitch, va à l’attelage .
Les retours d’éclairage sont souvent dus à des problème de masse, le courant ne trouve pas la masse normale et il la cherche où il peut .
Bonne continuation .

J’ai le même problème avec mon Dmax de 2007, quand je coupe le contact, l’aiguille du compteur reste allumée (une des 3 diodes) j’ai tout déposé pour rechercher des traces de corrosion, mais tt est impec… reste à voir le commodo gauche. La dépose du volant pose t elle un problème ? (air bag)