Supprimé EGR par OBD

Bonjour,

Je suis tombé sur ce produit.

Vous pensez que c’est possible de désactiver l’EGR par OBD?
Le boitier va faire quoi ? Une reprogrammation de l’ECU?

Je croyait qu’il n’était pas possible de désactiver l’EGR sur un DMAX.

Vous connaissez ce type de produit ?


C’est vraiment la merde l’EGR, je me retrouve avec un code erreur P0403 et le voyant moteur qui rester allumé.
J’ai bien envie de faire une reprogrammation du boitier pour désactiver EGR et les erreurs lié a celui-ci.
Mais aucun reprogramateur ici en Guyane.

Vous avez déjà reprogrammer un ECU delphi ? J’ai bien envie de me lancer !!

Cordialement

YG

Aujourd’hui démontage vanne EGR, nettoyage et surprise j’ai eu un code erreur P0404, a la place du P0403.
Par contre avec cette erreur, le moteur est bridé. La merde ce matin avec la petite dans la voiture qui doit aller a la crèche.

Avant problème de voltage, je nettoie et problème de capteur, c’est a ne rien comprendre a la logique ISUZU.
Je débranche alors le connecteur de la vanne EGR en désespoir.
Et Maintenant code P0405 mais plus de bridage du moteur. Alors qu’il n’y a plus EGR.
ll y a quand même le voyant problème moteur sur le tableau de bord normal il y a l’erreur p0405, je le supprime avec l’obd. Et depuis en OBD j’ai bien toujours l’erreur P0405, mais rien au tableau de bord et le vehicule fonctionne normalement.

J’ai donc plus d’EGR, et pas de voyant.
On va voir demain.

Rouler comme ça peut il créer des problèmes ?

Cordialement

… tu dois être un des premiers à l’avoir fait je pense :doute:

La je ne sais pas …des pros de la mécanique vont te le dire

:doute: as tu démonté la vanne egr pour la nettoyer??
le code P0403 : panne circuit egr
ce code veut dire qu il y a un défaut sur le fonctionnement du systeme egr…
le code P0404 : probleme de mesure de performance du circuit egr
ce code veut dire que la vanne ne se ferme pas totalement ou ne s ouvre pas totalement…ou pas au bon moment…
le code P0405 : capteur de position de la vanne egr.valeur entrée basse…
cela veut dire que le capteur de position envoie une mauvaise info au calculateur…
soit c est la vanne qui est encrassée et la soupape etant sur de la crasse,elle s arrete sur une position non conforme,soit c est ton boitier qui donne une mauvaise info au calculateur… :siffle: :siffle: :wink: :wink:

pour completer…
ton boitier sert à ne pas actionner l ouverture de la vanne egr mais il renvois une info au calculateur comme si la vanne fonctionnait afin que le calculateur puisse se servir de l info pour gerer les autres parametres de fonctionnement du moteur…pression suralimentation,débit de gasoil,temps et pression d injection… :wink: :wink:

Oui comme expliqué
Erreur P0403 avec bridage moteur

Nettoyage de la vanne,du solenoide,et j’ai retirer la tige et le ressort avec decap four, soufflette et wd40.
L’erreur P0403 disparait mais a la place, erreur P0404 sans bridage moteur avec voyant tableau de bord
Débranchement du connecteur sur la vanne EGR (E-71)
L’erreur P0404 disparait mais a la place, erreur P0405 sans bridage moteur avec voyant tableau de bord
Suppression du voyant par OBD2
Toujours erreur P0405 sur OBD2 mais pas de voyant sur tableau de bord.

Cela ma prend la tête.
Je venait de monter un kit suspension OME la veille, même pas le temps de faire des réglage que j’ai un souci avec l’EGR.
Et la, j’ai plus les moyen d’acheter une nouvelle vanne, surtout que j’en veux pas du EGR, mais j’ai pas envie d’abimer le moteur en roulant vanne déconnecté.

Cela fait 4 mois que je passe ma vie à le maintenir en vie et maintenant entre l’EGR et mon problème électrique, j’en peux plus de ce dmax.

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=30231&p=573987#p573987






Correction:
Le voyant revient et maintenant je ne peux pas le retirer.
Mais le moteur marche très bien même mieux.
L’accélération me parait plus fluide. Il n’y as pas le trou et la grosse monté dans les tours lors d’une accélération genre doublage.
Juste le voyant ! :wink:

Pour ma part reprog stage 2 ligne inox complette ca respire et finis les ennuis.

Bonjour Jagd,

Où t’es tu procurer ta ligne inox complète? merci d’avance pour l’info.

Motortech 38 sur echiroles contacte le de ma part.

Merci pour ta réponse Jagd ! :bien:

Tient moi au courant.