Vibrations comme mauvais équilibrage des roues???

Bonjour,
mon Dmax tremble comme si les roues étaient mal équilibrées.
L’équilibrage a été fait deux fois sur les roues en 18 pouces et une fois sur celles de “chasse” en 16.
Mon Dmax est équipé de suspensions OME Médium et donc un peu plus haut que l’origine.
Les pneus en 18 sont des BF AT en 265/65 sur des jantes alu Isuzu
et ceux en 16 sont des Cooper ST Maxx en 245/75 sur des jantes acier, pour ces dernières roues, elles étaient montées sur mon ancien Dmax sans ce problème.
Vous pensez que cela peut provenir d’autre chose?
Merci.

Salut, avant de tout démonter, met sur cale et regarde bien l’usure et les déformations éventuelles des pneus .
C’est facile et parfois on a des surprises .

Pas de terre à l’interieur des roues ?

:doute: :doute: essaie d inverser les roues av /ar…
est ce que les roues se centrent bien sur les moyeux??..as tu les cales nylon de centrage??
si tout est bon,c est un probleme d equilibrage…
parfois,il y a des centres qui ont une machine pour controler l equilibrage directement sur directement sur le vehicule… :wink: :wink:

Si après deux équilibrages ça vibre toujours, il reste deux causes possibles : les roues ne sont pas centrées correctement sur les moyeux ou c’est un axe de transmission qui vibre parce qu’un croisillon est mort.

  • pour les roues, inverse le sroues avant arrière et vois si ça va mieux.
  • pour les croisillons, démonte les roues un côté à la fois, mets sur chandelle et fait tourner les arbres avec le moteur.

Suite a ta rehausse, as tu mis une cale sous le relais d’arbre de transmission ?
Quand j’ai rehaussé le mien, médium devant et hd derrière, grosse vibration du levier de vitesses surtout en 1ère, puis pose d’une cale de 15 MM sous le relais et résultat nettement mieux.

je vote aussi pour croisillon d’arbre , ou silent bloc support moteur ? Pour ce qui est de la cale au niveau du palier de transmission, je suis moins sur ,quoique certainement indispensable pour certaines réhausses…
Toutes les rotules et autres silent bloc barre stab ont été vérifié ?
L’arbre de transmission a il été démonté , mal recentré ? Les disques ont ils été démonté ? un peu de crasse au niveau de l’épaulement du moyeu et hop , un poil de voile…?

Je vais remonter les roues en 18 pouces, et je comptait passer celles de devant derrière.
Par contre je mets AVG/ARG, ou bien je croise AVG/ARD ?
Par contre, comment faire exactement pour les croisillons (tu parles bien des croisillons qui sont sur les arbres de transmission) ??

Pour tester les croisillons, tu mets par ex. le côté gauche sur chandelles, tu bloques bien les roues droites avec des cales, tu te mets en 2H et tu mets le moteur en route. Puis prudemment tu te mets en 4° et tu accélères. Attention : comme les roues droites ne tournent pas, les deux différentiels vont faire tourner les arbres gauches à deux fois la vitesse normale ! A ce moment tu as l’arbre (boîte de transfert - pont arrière) qui tourne. Si ça vibre, c’est l’arbre arrière.
Sinon, tu te mets en 4H et tu réessayes. Si ça vibre c’est soit l’arbre (boîte de transfert - pont avant), soit l’arbre avant gauche.
Puis tu fais de même côté droit.
Comme il n’y a jamais de roue qui tourne, ça élimine tout mauvais équilibrage ou centrage d’une roue.

Dans la foulée, en 4H, tu peux monter les roues et voir si ça vibre.