Aménagement benne D-Max

Bonjour,
Suite à ma présentation, je vais avoir besoin d’avis pour l’aménagement de la benne de mon D-Max.
Elle est actuellement équipée d’un bac Aeroklas avec rebords, rebords que je souhaite conserver pour éviter d’abimer les bords de caisse avec les matériaux transportés, je fais pas mal de menuiserie et de travaux dans ma maison.

Que me conseillez vous comme couvercle de benne (plastique ou alu) :

  • qui permette de conserver ces rebords
  • qui soit facilement démontable en solo, j’ai besoin de transporter des volumes qui dépassent des ridelles…
  • qui ferme bien à clef, j’ai souvent des outils avec moi
  • qui soit parfaitement étanche !.. les outils sont fragiles…
    Aeroklas à l’air d’en produire un modèle, mais je n’arrive pas à trouver de distributeur… (voir photos…)

J’envisage ensuite de faire un cloisonnement simple et amovible pour éviter que le bazar se balade dans tous les sens

Merci ! :slight_smile:
ardlesk-id004-2.jpg
ardlesk-id004.jpg

Petit rajout
J’ai commencé à prendre mes cotes à l’intérieur de la benne pour le cloisonnement, et un marche pied escamotable pour accéder à cette benne serai le bienvenu… :astonished:
Des idées ? sachant qu’il faut qu’il soit compatible avec l’atelage…
:merci:

Pour le côté étanche, tu risques d’être déçu, ne serait-ce que par les côtés de la ridelle, l’eau pénètre.
Le mieux est de placer un coffre étanche dans ta benne, si ce critère est important.

Diable… tu m’inquiètes… :frowning:
Je pensais que les couvercles de bennes arrivaient à être totalement étanches…
L’étanchéité est importante pour les outils et les bagages… qui ne tiendront pas dans un coffre
Il y a sans doute moyen d’améliorer ?..
Affaire à suivre :doute: :doute:

Ça n’est jamais étanche dans un pickup. Ouvre ta ridelle pour t’en convaincre.

La solution est toute simple, tu places des rangements étanches sous ton couvercle.

Ou tu te fais un un deuxième bac dans la benne (genre plateau coulissant) comme ça l’eau s’infiltrera certe, mais ne sera pas au contact de ton matos ! :slight_smile:

Plateau coulissant c’est compliqué à démonter rapidement… et fragile !
Pour info quand je vais chercher du bois avec le Cherokee, voilà à quoi ça ressemble…
Je m’oriente vers un couvercle enveloppant (voir photo) qui permette de conserver les rebords du bac, quitte à améliorer l’étanchéité générale en rajoutant des mousses haute densité aux bons endroits, y compris au niveau de la ridelle
Après avec des caillebotis en caoutchouc je devrais pouvoir isoler les “toolbox” et les bagages du fond de la benne même s’il y a un peu d’eau

A suivre…
:merci:
-couvre-benne-abs1-isuzu-d-max-2012+-double-cab-noir-cosmic-black-tc314-b-30.jpg

Salutations collègue boiseux,

chez moi, ça donne ça :

Bons copeaux !

Ben voilà ! c’est bien rangé, mieux que dans le Cherokee… :mrgreen:
Bons copeaux aussi !

PS j’ai trouvé le distributeur Aeroklas, il n’est pas trop loin (Murat dans le Cantal)
A suivre…
:merci:

Étonnant qu’un distributeur aille se perdre à Murat (joli coin en passant).
Le Cantal, c’est le pays des DMax et des Pajero, je n’ai jamais vu autant de ces véhicules que cet été à cet endroit.

Salut Michel,

Pas besoin de couvre benne, quand tu auras trouvé ta cellule tu passeras ton temps en bivouac (vive la retraite :yahoo: !!) et on ze road :conduire: . Fini la bricole :mdr2:

@Footix
Apparement c’est l’importateur

Ils sont regroupés avec un concessionnaire Isuzu

@Chtinono
Pour l’instant y’a encore du boulot dans la maison…
Et puis faut aussi garder du temps pour la moto et la pêche…
Tu as raison la retraite, c’est l’enfer ! :moqueur2:

:merci:

Pas facile de concilier tous ces vices !! :mdr2: moi c’est Dmax, moto, vtt et vadrouille !!!

Bonsoir,
Sur le mien , j’ai fait un couvercle en conservant le bac de benne, l’étanchéité n’est pas parfaite, parfois quelques gouttes a l’interieure, j’ai mis au sol des caillebotis caoutchouc pour eviter que les mallettes d’électroportatifs et les outils se baladent , par contre pour l’enlever il faut etre deux, des photos ici: viewtopic.php?f=25&t=29477

bonne soirée

Bonjour
Ton lien ne marche pas…
Tu as fait le couvercle toi-même ? avec quels matériaux ?

J’ai commencé un “coffre” qui viendra au milieu de la benne, plus accessible avec le couvercle qu’un coffre en fond de benne, je fais des photos ASAP

:merci:

Je voulais mettre le lien sur un sujet ou j’avais mis des photos mais je dois pas etre doué en informatique,
le couvercle , je l’ai fait en alu a partir de profilé industiel et d’une tole alu, le lien pour les profilé:

http://www.motedis.fr/shop/Profile-a-rainures/Profile-40-I-Type-rainure-8:::999991_999993.html

et un lien pour un fichier zip de toutes les photos:

http://dl.free.fr/fpZFPqxyg

c’est pas mal de boulot pour faire l’arret de charges, les gonds et le systeme de fermeture, en plus je voulais que le hayon se ferme avec le verrouillage centralisé, mais avec mon montage quand j’enleve le couvercle en alu, je peux mettre le support arriere et transporter des grandes longueurs .

Super boulot ! en particulier la récupération du verrouillage automatique ! :bien:
Mais pas pour moi, je ne maitrise par la serrurerie… :astonished:
Et il faut que je puisse le retirer tout seul

:merci: