Régénération FAP??

Depuis quelques temps, ma régénération se fait de plus en plus souvent.
La semaine dernière, j’ai fais un a/r Toulouse Montpellier sur autoroute, et environ tous les 150/175 km, la régénération du fap se faisait.
L’intervalle n’est pas trop court?
J’espère que mon fap n’est pas en train de se boucher.

Salut,

J’ai un Dmax de 2012 et il me semble que le FAP se déclenche dans cette fourchette de kilomètres…

:slight_smile:

Sur le mien, c’est plutôt autour de 300km.

Donc rien d’alarmant???

salut,150 kms si je fais de la ville
sur autoroute c’est plutot 400 kms
pendant la régé descends 1 ou 2 rapports et montes bien dans les tours 4000 durant tout le cycle.

Lors de la prochaine régé, je vais rester en séquentiel et monter un peu dans les tours, mais j’aime pas ça!!

C’est quand-même un peu excessif de conseiller cela, 4000 tr/min c’est plus que le régime de puissance max, du moment ou le régime moteur est déjà à 2000 tr/min c’est bon.

Le mien m’a aussi parfois fait des misères à régénérer tous les 150 Km sur autoroute, mais aussi sur cours trajets. J’y ai balancé un traitement Mecarun et depuis ça régénère bien moins souvent, presque le double de Km sans; ce n’est pas une vue de l’esprit, je surveille en permanence la conso instantanée pour savoir quand ça se produit.

Aucun interet car la rege ne peut demarrer que si ton huile, eau et autres trucs sont a T°

si tu grimpes dans les tours tu risques d’avoir un arret de la rege…calculateur prefere protger le moteur…

Donc par exemple sur les Nissan

Depuis quelques temps le miens ce regenaire avant d avoir fait 100km.je suis pourtant aller de nombreuses fois sur des voies rapides pour décrasser mais 100 km plus tard voir moins rebelote alors qu’ auparavant aucuns soucis.

il faut savoir que les nouveaux moteur font une régé tous les 100/150 kms pour limiter l’encrassement par un roulage de type citadin

Ma 308 avec une valise on peut voir que la regé se fait tous les 325 kms (moyenne) car je fais des grands axes

Mais depuis 6 ans je bosse sur ce truc…et la seule chose a faire…toujours respecter l’huile constructeur
Ne jamais devenir ingénieur lubrifiant a la place des ingenieurs…
et faire une vidange tous les 10.000 kms ou une fois l’an est un gage de bon fonctionnement

apres il est possible d’aller voir les taux de cendre dans les FAP mais pour ton BB j’y suis pas aller dedans
il va falloir que je le fasse quand je récupère ma valise Diag

Je vidange tout les 5000 km.avant cette hiver il fesait moins de régénération avec exactement les mêmes routes et type de conduite.

salut,j’ai precisé,monter dans les tours pendant la régésinon pas d’interets.jamais vu un calculateur passer en mode degradé dans ces conditions.
la zone rouge est bien au dela des 4000 trs
quand ton fap est bouché et que tu vas faire une régé forcé,ils lancent un cycle et ils montent a 4000trs a l’arret… pendant la régé (ça fume noir).vu chez mercos il y a 15 jours avec la voiture d’un voisin.

Oui je sais et je sais faire

mais la Rege statique (qui demande une vidange aussitôt apres)
et une rege au roulage c’est pas la même chose

la rege statique ne règle pas tous les problèmes
si le FAP est bouché par une mauvaise huile tu peux faire X rege cela ne vas pas deboucher

perso mon gilux en fait assez souvent mais perso je prefere au moins ca crame la calamine !!
je prefere qu’elle soit brulée plutot qu’elle bouche le fap :bien: :bien:

Donc si j ai tout compris je dois pas m affoler qu’ il ce régénère très souvent.c est plutôt bon signe la mécanique fonctionne correctement.