mon nouveau D-Max

Bonjour à tous.
Mille excuses si le sujet a déjà été abordé…
Je possède actuellement un d-max 3.0 ls 163 BV Manu 2008, acheté sur les conseils du forum.
Je tracte parfois mon bateau ( 1500kg ) je vais un peu au bois en faisant gaffe, un peu de bricolage.
J’en suis super content, fiable et c’est un vrai couteau suisse!
Mais je joue de la batterie et donc j’ai à côté un Partner familial assez récent que j’utilise quotidiennement et qui me permet de promener mon instrument pour les concerts.

Je souhaite vendre D-max et Partner et acheter un D-max 2.5 163 crew cab plus récent, avec hard top, qui remplacera mes deux véhicules.

1°) quelle est ( grosso modo ) la fiabilité de ce modèle?
2°) Quelle est ( grosso modo ) la conso en BVM et BVA ?
3°) La BVA est-elle fiable chez Isuzu? J’ai toujours été allergique aux BVA, techniquement complexes et “usables”.
4°) un hard-top… c’est 100% étanche? parce que ma batterie euh comment dire, elle m’a couté la peau du zguègue et ne supportera évidemment pas de baigner au fond de la benne à la première averse!!
5°) vendre 13000€ mon actuel Isuzu, en bon état, 170000km, entretenu, toutes vidanges faites, bac et capot de benne et arrêt de charge blindé maison, c’est jouable? j’ai comparé un peu aux autres annonces.

merci pour vos réponses éclairées! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

mais un hard top sur ton 3.0l, en fonction des modele c’est plus ou moins etanche.
sur le mien (monter chez isuzu chartres) aucun souci.
mon 3.0l est en boite auto, je fais du bois et tracte regulierement 3.5t + mon materiel dans la benne sans aucun souci au niveau de la boite.

je n’ai pas eu l’occasion d’essayer les 2.5l 163ch.
par contre j’ai essayé le 1.9l en bva, et je dois avoué que j’ai falli repartir avec en laissant mon gros au concess…

Bonjour,

85000 Km avec un 2.5 163ch BVA de 2012 et aucun soucis. Véhicule très fiable.
La BVA est une Aisin, un fabricant de boîte Japonais qui équipe aussi Toyota. Pas très moderne comme boîte mais c’est du costaud.
Conso environ 8.5 litres en mixte.
Je tracte aussi une remorque à bateau de 1800 Kg avec. Conso 12l sur autoroute à 100/110 avec le bateau.

merci pour vos réponses c’est sympa!
Vu que je vais rouler au quotidien avec, je préfère acheter un modèle plus moderne que le mien, plutôt que d’investir dans un hard top.

Si c’est fiable, alors la BVA m’ira bien. On trouve beaucoup de d-max 2.5 en bva, ça élargira mes recherches!
le 2017 est chouette, mais j’aurai un budget de 22-23000€ ça ne suffira pas!

merci encore :wink:

107000km depuis janvier 2015 et aucun soucis…
Pour l’étanchéité du hard top, à toi de le ‘‘perfectionner’’ y a toujours un fuite plus ou moins importante suivant les modèles de hard top…
Ha et suis en bva…
En mixe 8,9 et à 135kmh 11,5…

Salut , pour l’étancheité de ton hard top, c’est a parfaire, le mien était dessus l’ors de l’achat, un SJS bon matos mais il m’a fallu refaire les joints des ouvertures lattérales et il faut maintenant que je revois certaines charnières qui laissent passer de l’eau . Dans tous les cas, couvre ta batterie !

Merci encore pour vos réponses!
Donc j’ai bien noté que la BVA est fiable, et qu’un hard top bien moins! :slight_smile:
mais bon, je bricole beaucoup et ça devrait bien se passer!

J’ai vendu mon Partner ( en moins d’une journée sur Lbc), et maintenant reste à vendre le D-max, que j’ai mis aussi sur lecoincoin

Le souci, c’est que je reluque aussi les HiLux… :wink:

Merci pour vos conseils!
J’ai hésité avec un Hilux, ça a même failli car j’étais bien chaud, mais le vendeur chez Toy ayant tenu parole comme un politicien en campagne, l’a vendu avant notre rdv, sans même me prévenir. En…é? j’ai le droit de dire ça sur le forum?

J’ai donc vendu mon 3.0, trouvé et “réservé” un D-Max 2014, crew cab solar+, gris métal, avec un hard top SAMMITR en acier.

…et en boite manuelle.

Je ne l’aurai pas avant une quinzaine de jours, mais il est en bon état, 47 000 km, pas un pète.

J’ai trouvé le 2.5 163 plus “mou” que mon 3.0 163, mais l’ambiance dans le PU n’est pas la même. Plus feutré, plus civilisé, plus “voiture”, c’est peut-être ce qui donne cette impression. Sur le papier, le 2.5 a des arguments…et 100 kg de moins. Sur la route, niveau moteur…bof, j’ai du mal à croire aux 400N.m annoncés. Mais niveau tenue de route et confort, agrément de conduite, ce n’est pas le même engin que la version précédente.

Je ne sais pas si certains d’entre vous en ont un, mais le hard top V4 de chez Sammitr a l’air …top. , il y a un vrai hayon acier, la fermeture centralisée et le dégivrage, et il recouvre les côtés de benne sur quelques cms, il n’est pas simplement posé bord-à-bord , ça m’a l’air d’être une solution assez étanche…à voir! l’esthétique est un peu discutable, mais s’il fait son boulot, alors ça m’ira! Mais même avec un hard top, je suis loin du volume de chargement de mon Partner tepee, il va falloir diminuer la taille de ma batterie :mrgreen: J’espère simplement qu’il n’est pas trop galère à déposer, car tous les hivers il y aura droit pour aller au bois!

Je n’aurai plus qu’à me re-fabriquer un porte échelle/arrêt de charge, mais il me reste du temps avant l’hiver prochain !

J’ai eu trois pickups avant mon DMax 2.5.
Ce n’est sans doute pas le meilleur en tout terrain par exemple, ni le meilleur en tenue de route (là, c’est le L200 SuperSelect), ni le plus nerveux, la boîte manuelle est un peu longue pour tracter.
Dans ce rôle, avec une remorque chargée, il n’est d’ailleurs pas loin d’être inutilisable quand le moteur est froid (et ça dure longtemps !).

Mais c’est bien le plus homogène, apte à tout, même à l’autoroute, rare pour un pick-up.

Eh bien ça y est, me voilà heureux propriétaire d’un Dmax 2014.
Je n’ai fait qu’une centaine de kilomètres avec, mais le bilan est plutôt positif. Beaucoup de choses ont changé par rapport à mon ancien 2007, même si ce “vieux” d-max m’avait apporté toute satisfaction.
Celui ci à 48000 km, première main, entretien suivi, il devrait théoriquement me laisser tranquille pendant quelques temps.
Je le trouvais un peu mou à l’essai, mais finalement c’est surtout l’ambiance un peu moins “camion” qui donne cette impression. Plus silencieux, moins de bruit de moteur ( même si ça n’est pas vraiment bien insonorisé ) et de roulage, comme je disais précédemment la conduite s’apparente plus à celle d’un SUV qu’à celle d’un pick-up comme j’avais. C’est aussi plus imposant question gabarit !

Plus de place à l’arrière, l’intérieur est plus moderne même si le plastique fait un peu trop “utilitaire” à mon goût. Vous allez me dire que c’en est un, je sais…

Je n’ai pas encore regardé la conso, qui était programmée en km/l mais à la louche elle devait être à 10.5l/100 sur les 9999 derniers km ( à l’OdB ), l’ancien propriétaire habite en montagne, ceci explique cela, puisque après une remise à zéro, sur routes hors montagne je suis monté à 13-14km/l. ça doit faire du 7-8 litres aux 100km, mais on verra à l’usage…et la notice m’a aidé à le remettre en litres/100.
J’aime bien le hard-top Sammitr qui est bien construit et étanche, même s’il est un peu moche et qu’il sera difficile à déposer car lourd. J’aime bien la sono, malgré un autoradio pionner un peu “cheap”. Pour moi le son a son importance, et j’avoue que s’il n’est pas très bon, il a le mérite de ne pas être mauvais. la tenue de route semble bien meilleure, mais aujourd’hui, il ne pleut pas, on verra plus tard! Les pneus sont des mixtes, plus orientés terre, sur le goudron mouillé l’ESP et l’antipatinage ne seront pas un luxe à mon avis.
La 6eme ne sert pas à grand chose sur route nationale. Sur autoroute elle doit avoir son utilité. Le levier de vitesses et trop long aussi ( et l’étagement de la BVM aussi…un peu ).
Comme mon ancien d-max, les freins ne sont pas percussifs. heureusement que j’ai une remorque qui freine bien!

Je trouve carrément débile la fermeture centralisée automatique. J’ai fait l’essai, clés dans le hard top, les portes ( et du coup le hard top ) se verrouillent automatiquement au bout de 30 secondes…gare à l’oubli!! j’espère qu’il existe une solution pour désactiver cette fonction!


Quelques bricoles à faire, notamment filmer les vitres arrière, mettre une caméra de recul, débrancher et peindre en noir les immondes feux du hard top, sticker en noir les montants de portières entre les vitres ( c’est du tuning à deux balles, mais j’aime pas les montants de portières couleur caisse ), et mettre un coup de polish pour effacer les petites rayures et de produit “ironX” pour enlever les traces de mâchefer rouillé sur la carrosserie si le polish n’en vient pas à bout. dérouiller et repeindre le silencieux d’échappement, qui malgré son jeune age, a souffert des routes salées.

après ça, je pourrais faire des chemins pour le re-rayer! :smiley:

Sinon très content, et surtout ça me conforte dans mon idée que le Pick-up, quel qu’il soit , est un vrai couteau suisse et il fera TOUT ce dont j’ai besoin!!

Encore une fois, merci pour vos retours et vos conseils!

Bon, oui, en ville, moins pratique que ma vieille cooper…

:bien: :bien:

c’est sur, c’est pas le même gabarit :smiley:

Pour la fermeture centralisée qui se referme seule au bout de 30s, dès qu’une porte a été ouverte, la fermeture ne se fait plus.

Tu as roulé dans tous ses concurrents? J’avais lu quelque part sur le net un comparo ou justement ses qualités routières étaient présentées un cran en dessous des autres( je parle de la génération 2.5 biturbo).

Je possède un Dmax de 2014, et j’ai essayé le dernier Ranger 3.2l en BA , y’a pas photo, le Ford est un cran au dessus, à voir après la fiabilité.

Oui , je pense qu’il existe de meilleurs PU que ce d-max, mais je n’avais pas un budget illimité. Je cherchais un compromis entre tout. Et il me va bien.

Pour la fermeture centralisée, Doumdoum, j’ai bien compris le truc, mais sur le mien, l’énorme ( et débile ) problème c’est que la fermeture du hard top est centralisée aussi. Mais aucune info venant du hard top n’est fournie au boitier électronique, donc même si j’ouvre le hard top…tout se referme au bout de 30s, donc facile d’oublier les clés dans le hard top!

J’ai commencé de teinter les vitres arrière, et collé un “covering” noir mat sur les montants de portes.

Super le sticker sur les montants de porte !

merci!
je trouve dommage que ce ne soit pas d’origine. Sur une teinte sombre passe encore, mais sur du clair je trouve ça pas très beau de conserver les montants couleur caisse.
J’ai acheté du sticker thermoformable, c’est sympa à travailler et ça donne des idées!

Le covering est dispo chez ISUZU, je l’ai commandé pour le mien !

Ca m’interesse. As tu reference et le prix ?

Pour info, j’ai reçu, et je vais installer:

  • une caméra de recul modèle chinois à 30€! j’avais la même sur mon Partner et elle m’a rendu bien service pendant trois ans sans aucune panne.
  • des barres de toit, commandées sur eBay

ça intéresse du monde que je fasse un tuto pour ces installs?