J’ai un problème de bruit sur mon D MAX lorsque je roule entre 110 et 130. J’ai l’impression d’avoir une chouette qui hulule dans mon tableau de bord Je pense que c’est un problème aérodynamique car ça ne le fait plus après les 130 et pas avant 110. (à la fois ça fait avertisseur de survitesse…) Ce qui me fait dire ça c’est que si je replie les rétros, ça ne le fait plus et c’est selon si j’ai le vent de face ou non. mais c’est pas une solution. J’ai ce bruit depuis le 1er jour et l’ancien propriétaire avait déjà ce problème. (mais lui ne roulait jamais sur autoroute) .
Si quelqu’un a déjà eu vent de ce problème?? (pas mal le jeu de mot
Bien a vue de nez rien d’autre qu’une mauvaise conception aérodynamique des rétros. A moins de les changer, ou de les enlever, ou de ne rouler qu’a des vitesses “non bruyantes”… Ce genre de soucis est a demeure !
j ai roulé pendant 8 ans avec des d-max…j en ai eu 2;les 2 faisaient du bruit ,par vent latéral ,cela me prenait la tete…je n ai jamais trouvé l origine de ce satané bruit…
et je ne parle pas du bruit que ça faisait quand les gosses ouvraient les fenetres ar…
Un petit truc pour détecter la source d’un bruit : un fin tuyau en pvc transparent. Un côté contre l’oreille, façon stéthoscope, et l’autre qu’on ballade pour trouver la source. C’est redoutable d’efficacité pour trouver les fuites d’air comprimé dans une usine. Mais je n’ai jamais essayé dans une voiture en marche.
meme problème me sur le ranger a cause du retroviseur, qui devient une flûte tres aigue, perso je ne l entend que quand j ouvre la vitre pour fumer une clope, le bruit ne revient pas dans l habitacle, verifie que le son ne passe pas par la porte … a travers les passe cables, si il y a un trou meme petit, ca pourrait revenir dans l habitacle par la