Nouveau dmax régénération fap entre 40 et 80 km

:hello: Peu de temps après ma dernière visite d entretient au concessionnaire je me suis aperçu que mon pick up ce regenaire très souvent.j ai donc attendu que son cycle se termine et j ai remis le compteur journalier a zéro.surprise moins de 80 km plus tard rebelote voir moins.qu en pensez vous?
Je ne roulé pas comme un papi je fais un peu de route rapide et de ville il aura 1 an en mai 2017 et pour le moment 24000km.

je connais pas le Dmax

mais comment tu sais que cela régénère ?

Indication sur tableau de bord et au bruit du moteur

Idem pour le mien, je trouve que ça le fait souvent.

Je suis un peu sur le cul

j’ai jamais vu une régénération qui se manifeste sur le tableau de bord
aussi bien sur mes véhicules de boulot (Peugeot et Renault ) que sur mon Toy

j’ai l’info car je vais la chercher avec le Diag

si tu veux passe moi ton immat par MP
je peux dans la semaine demander a mon service technique de me passer le process

Message envoyé

Sur l’odb tu reste sur “niveau FAP”, et quand la régé se fait ,“régé en cours”, avec 4 ou 5 barres de niveau montrant l’évolution de la régé.
La différence du bruit du moteur s’entend très bien.

Oui si tu fais une rege forcé (en statique)
mais au roulage il y a pas de bruit car souvent on est sur rége direct

Non, quand tu roules et que la régé se déclenche, tu entends bien le moteur qui ne fait pas le même bruit.

+1 je confirme ce que dit Doum Doum , il y a bien un léger changement de bruit .

Ok je note et je vais le mettre par ecrit pour mon service technique
j’ai ouvert une question sur le problème de notre collègue

et j’essaye de trouver le problème par voie de forum

Au moins je suis pas fou.j ai l ouie fine et je connais mon véhicule :yahoo:

Par contre le mien fait sa régé tous les 150-200 kms depuis que je fait pratiquement que des petits trajets , sinon avant que je change de boulot c’était plutôt tous 300kms en moyenne .
Je suis surpris :surprise: que tu fasse ci peu de kilomêtres entre 2 régé , bon d’un autre coté ça évite de boucher le fap .

C est pénible. Virer toute cette saloperie ma passer par la tête.

un bon coup d’autoroute a 120 km/h compteur en 5 histoire d’être a au moins 2000 tours/min sans aller a 3000 et ca décrasse bien :wink:
testé et approuvé !!!

Je suis allé pour pâque en Charente maritime donc environ 700 km d autoroute aller retour rien n a changer

Le mien aussi régénère souvent, tous les 150km environ. Mais il faut dire aussi que le baregraph sur l’OdB favorise la psychose… c’est mon quatrième véhicule avec FAP, les autres ( Peugeot 406, BMW et la mini de mon épouse avec moteur PSA ) ne me donnaient aucune indication d’encrassement ni régénération, et du coup, je m’en fichais royalement…

toutes celles-ci, la seule indication qu’elles donnaient… c’est qu’il faut passer à la caisse!

Mais je te rejoins, jagd38… et le jour ou ce FAP me cherche des noises, il ne va pas me cherche longtemps!

hier j’ai fais un tour dans la gestion de Fap de mon PU
fap hilux.png
et aucun défaut en lecture
photo formation.png
je vais faire avec un autre outil diag pour avoir plus d’info

Toyota 2.5 2013 90.000 kms

Question naïve, que signifie exactement les “comptages” de ton appli ?

Et un bon reset de l’électronique en débranchant la batterie ???
Est ce que ca vire des beugs qui pourraient venir mettre le dawa ???